Question Avenir de Community Buider

Plus d'informations
31 Oct 2017 18:02 #1 par rocky rider
Avenir de Community Buider a été créé par rocky rider
Bonjour à tous,

Mon site devient de plus en plus CB dépendant...
J'ai actuellement près de 600 membres et de nouveaux s'inscrivent tous les jours...
Les profils de mes membres sont reliés à différentes extensions et je travaille activement pour faire en sorte que ces CV soient référencés au mieux sur Google...

J'étudie à nouveau les extensions payantes de CB...mais comme avant j'ai du mal à trouver de la document (en français) et la communauté Joomlapolis francophone n'est vraiment pas active...

Mon site dépendant de plus en plus de CB, je m'interroge sur son avenir. Si demain ce composant n'évolue plus je serai bien embêté voir bloqué.
Vous avez un avis sur le sujet ? Community Builder est une valeur sur selon vous ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2017 18:46 #2 par erix
Réponse de erix sur le sujet Avenir de Community Buider
Salut

Je te rassure si tu as l'impression d'être de plus en plus dépendant de CB je suis quand à moi archi dépendant de CB puisque tous mes sites associatifs ou corporate sont basés sur cette extension. A ma connaissance il n'existe pas (actuellement) d'alternative à ce composant. Et c'est bien dommage :(

Par ailleurs il est vrai que la communauté Fr n'est pas très active puisque je suis le seul à répondre sur le forum Fr de Joomlappolis; cela fait peu pour une communauté. Heureusement mon ami Serge veille aux grains et me notifie sur Skype quand une question est posée ici :)

Alors je te dirai bien que nous travaillons sur une alternative mais si je dis cela tout le monde va me demander quand le composant sera disponible, je n'ai donc rien dit et en attendant il faudra faire avec CB, ses plugins et... son tarif exorbitant... ^^

Allez, une bonne nouvelle : toute l'équipe de CB est sur le pont et le composant a encore de l'avenir devant lui, tu peux donc continuer à déployer tes projets avec CB sereinement.

adishatz, érix
www.agerix.fr

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2017 20:02 #3 par rocky rider
Réponse de rocky rider sur le sujet Avenir de Community Buider
Salut Erix,

Merci beaucoup pour ta réponse rassurante :)

Tu m'avais déjà parlé du composant que tu développes. Je serai curieux de le découvrir en espérant qu'il soit compatible avec les tables (de données) CB et que les profils conservent les mêmes URL....

J'ai énormément de question sur CB et malheureusement tu es sans doute la seule personne à pouvoir me répondre.
Je vais essayer de ne pas de harceler mais ce n'est pas gagné ;)

L'une des plus importante est justement au sujet des URL de mes profils.
Voilà un exemple : www.t2area.com/cb-profile/1109-guillaume-jeannin.html

Cet URL est ferme ou est-il paramétrable ? Plus exactement la mention "cb-profile" est-elle obligatoire ?

Encore merci pour ton aide.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2017 12:57 #4 par erix
Réponse de erix sur le sujet Avenir de Community Buider
Salut,

rocky rider écrit: L'une des plus importante est justement au sujet des URL de mes profils.
Voilà un exemple : www.t2area.com/cb-profile/1109-guillaume-jeannin.html
Cet URL est ferme ou est-il paramétrable ? Plus exactement la mention "cb-profile" est-elle obligatoire ?


Un des trucs à savoir sur CB est que le lien vers le profil est obligatoire sur toutes les pages, une ineptie à mon sens mais le composant est fait ainsi depuis... Mambo. Bref cela signifie que sur toutes les pages de ton site tu dois avoir accès à ton profil et que chez toi cette URL est... www.t2area.com/cb-profile/
Et comme tu me donne un lien vers une des pages de ton annuaire l'alias du profil est inclus dans l'URL (là aussi c'est pas hyper-logique mais c'est le fonctionnement de CB). Change ton lien de menu de cb-profile en espace-adherent et tu auras une nouvelle URL ;)

Hope it helps ^^

adishatz, érix
www.agerix.fr

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2017 14:21 #5 par serge
Réponse de serge sur le sujet Avenir de Community Buider
Pour répondre au sujet :
Nous sommes de moins en moins à nous servir de CB ou joomsocial, car ces solutions sont très chères, rendent dépendant (comme tu le soulignais)
La plupart du temps, je regarde quelles sont les exigences du client / souvent des associations.
Et pour les quelques demandes particulières joomla parfois suffit.
C'est vrai qu'il manque d'une solution pratique, peu couteuse (les associations ont du mal souvent à payer) avec une communauté qui réagit (et la communaté francophone le fait peu sur CB, pour cause)
Une des solutions réside peut être dans ces produits : www.mintjoomla.com/joomla-components/emerald.html
Allemands et russe privilégient ce système
Mais là encore, peu de francophones.
La communauté francophone a aussi la chance de pouvoir compter sur les contributeur cck : flexicontent, seblod, par ex
Du coup, beaucoup bâtissent les sites communautaires avec les cck

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.162 secondes