Question CB - Champs subsititutions

Plus d'informations
27 Fév 2018 17:05 - 27 Fév 2018 17:08 #1 par rocky rider
CB - Champs subsititutions a été créé par rocky rider
Bonjour à tous,

Cette questions s'adresse avant tout à Erix...mais bien entendu, tout le monde peu m'aider ;)

Voilà donc mon problème :

Dans mes profils Community Builder, je souhaite que mes membres puissent eux même sélectionner leurs différents sponsors grâce à un champ "cases à cocher multiples" et qu'en suite ces sponsors s'affichent dans leur profil public sous la forme d'une image.

Je me suis beaucoup inspiré de l'excellent tuto d'Erix sur les champs de substitution d'Erix : www.slideshare.net/erixagerix/community-...tools-and-tips-cb-20

Comme dans le tuto, j'arrive bien à le faire via des boutons "radio" mais cela n'est pas pratique car cela m'oblige à créer un champ bouton par sponsors hors j'en ai une centaine...

J'aurais préféré faire un seul champ "cases à cocher multiples" où j'aurais créé une valeur par ligne.

Mais cela ne fonctionne pas du tout.

Si l'on prend en exemple 3 sponsors :
- Mavic
- Cervélo
- Scott

Je créais ensuite un champs "case à cocher multiples" dans cette table : cb_messponsors


et que je rentre ces 3 lignes dans un champ HTML personnalisé :

[cb:if cb_messponsors="mavic"] <image src="images/sponsors/mavic.png" alt="mavic"> [/cb:if]
[cb:if cb_messponsors="cervelo"] <image src="images/sponsors/cervelo.png" alt="cervelo"> [/cb:if]
[cb:if cb_messponsors="scott"] <image src="images/sponsors/scott.png" alt="scott"> [/cb:if]

....et bien cela ne fonctionne pas du tout :(
Ce n'est pas du tout ça qu'il faut rentrer comme code, mais je ne sais pas quoi faire d'autre :(

Avec ce code CB considère systématiquement que la valeur est positive mais si je n'ai pas coché les sponsors...et même pire cela ne s'affiche pas correctement.

En gros, cette mention : [cb:if cb_messponsors="mavic"]
n'est pas du tout bonne avec un champ "case à cocher multiples"

Avez vous une idée de la condition qu'il faudrait mettre à la place ?

Je vous remercie sincèrement pour votre aide car je suis complètement bloqué !
Pièces jointes :
Dernière édition: 27 Fév 2018 17:08 par rocky rider.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2018 18:15 #2 par rocky rider
Réponse de rocky rider sur le sujet CB - Champs subsititutions
J'ai pas mal avancé tout seul...

J'ai réussi à la faire avec des champs "case à cocher simple" et ce code dans un champs "HTML personnalisé"

[cb:if cb_bvsport!="0"] <image src="images/sponsors/bv-sport.png"> [/cb:if]

L'inconvénient c'est que je dois créer un champs par sponsors, comme j'en ai une centaine ça va me prendre un certain temps...
J'aurais préféré pouvoir gérer ça avec un champs "case à cocher multiple" mais je ne sais pas si c'est possible car je n'arrive à attribuer plusieurs conditions à la même table...
...c'est à dire pour une même table "cb_sponsors" attribué un oui/non par sponsors différents !

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 1.485 secondes