Résolu [Résolu] Chasser les fichiers et images obsolètes sous Joomla! 3.5 résidu 2.5

Plus d'informations
22 Avr 2016 04:28 - 23 Avr 2016 00:33 #1 par Eclipse
Bonjour à tous,
Me revoilà, plus détendu.
J'ai finalisé le plus gros de ma migration et mise à jour vers Joomla! 3.5
J'ai " fauté " plusieurs fois en omettant de mettre des éléments à jour, suite à la mise à jour générale.
J'aimerais partir maintenant à la chasse au surplus, images perdues, et, fichiers obsolètes.
Pour faire ma mise à jour, la méthode en un clic n'a pas fonctionnée, et, j'ai importé la BDD J2.5 dans un J3.x neuf.
Je suppose que je minimise ainsi les risques de fichiers inutiles.
J'ai importé alors mes medias, photo, fichiers.....
Je cherche " La " bonne idée, pour m'aider à faire le ménage.
Oui, je peux TOUT enlever, et, traiter un par un les logs :D
C'est un peu barbare.
Y'a il seulement " Une " bonne solution pour faire cela ?
Si vous en avez plusieurs, je prend aussi ...
Bonne journée.
Dernière édition: 23 Avr 2016 00:33 par Eclipse.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Avr 2016 09:44 #2 par lavsteph
Bonjour,

tu n'as de ménage à faire dans les fichiers, pour les images reste à savoir si tu les utilises encore mais franchement je n'y toucherai pas car cela n'influe pas sur le fonctionnement de Joomla ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eclipse

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2016 00:30 - 23 Avr 2016 00:33 #3 par Eclipse
Je pense avoir été assez rigoureux dans la gestion de mes images et médias, pourtant, cela reste, parfois, un poil brouillon.
Je pensais aussi que ma question était un peu naïve, car, le programme ne sait pas forcément ce que l'on veut garder, ou non.
Par contre, dans l'absolu, ça a quand même des incidences, sur la sauvegarde, et, son poids.
Je ne voudrais pas cumuler des données images inutilement.
En fait, je me rend compte que je n'ai pas besoin d'importer TOUTES les images de ma sauvegarde 2.5.28, mais, uniquement MES images des articles Joomla! et, les images du forum.
J'avais d'autres dossiers, phoca,... , mais, je les ais laissés par défaut, donc, ils sont bien présent suite à la nouvelle mise à jour.
Je n'ai pas besoin d'importer les anciennes images des anciens programmes, qui sont présentes dans leurs nouvelles versions.
Voilà qui est vu.
[Résolu]
Dernière édition: 23 Avr 2016 00:33 par Eclipse.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2016 09:17 - 23 Avr 2016 09:17 #4 par lavsteph
Si tu es sur de ne plus en avoir besoin bien sur tu peux les supprimer, les répertoires d'anciennes extensions sont un bon exemple. ;)

Pour Kunena c'est très simple car les images sont hiérarchisée automatiquement par utilisateur.(id) : Root/media/kunena/attachments/...
Dernière édition: 23 Avr 2016 09:17 par lavsteph.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eclipse

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2016 16:32 #5 par cavo789
Bonjour

Marc Dechèvre a répondu sur J!Fr (forum.joomla.fr/showthread.php?214908-Ex...df-ins%C3%A9r%C3%A9s) en proposant un script écrit par Rene Kreijveld et dont le but est de détecter les fichiers non utilisés càd non référencé dans la base de données.

Ce script a ses limites puisque, forcément, il n'est pas possible d'être sûr que telle image n'est pas utilisée un album mais il permet en tout cas de détecter les images qui sont nommées dans la base de données ce qui constitue un bon premier tri.

Bonne journée.

Christophe
Développeur d'aeSecure; suite de protection et d'optimisation de sites web Apache - www.aesecure.com
Votre site a été hacké ? Quelques conseils : www.aesecure.com/fr/blog/site-hacke.html
www.aesecure.com/fr/blog/joomla-securite.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lavsteph, tramber91, Eclipse

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2016 08:08 #6 par Eclipse
@lavsteph
Oui pour les vieux répertoires, toujours en faisant une sauvegarde avant cela. +1
J'ai aussi supprimé les images d'exemple de joomla! ( Il était temps d'ailleurs. ) +1

Pour moi, la gestion de Kunena est bien faite au niveau des fichiers oui, j'arrive à les retrouver.
Généralement, ils sont supprimés, quand on supprime le message.
De ce fait, pas de soucis de gestion avec Kunena. <3

L'outil Redirection de Joomla! permet aussi d'identifier les erreurs des images manquantes, c'est un bon complément, pour vérifier sur la durée si tout va bien.

@cavo789
Déjà, merci au développeur de Aesecure pour son excellent travail, j'ai pu en profiter récemment encore avec Aesecure et Aesecure Quick Scan.
J'aimerais encore te faire des retours et participer d'avantage, mais, le temps file, ce n'est que partie remise je l'espère.

Le script que tu me propose répond parfaitement à ma demande ! C'est parfait.
Eclipse permet de lancer une recherche de mot clé, sur un répertoire, je crois, ce qui peut permettre d'analyser le code HTML / CSS / PHP en parallèle.
Du coup, avec ça, on est propre ! Merci à vous !

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.164 secondes