Question [réglé] montrer le titre du module dans une autre div

Plus d'informations
28 Sep 2015 17:01 #7 par stymax
Réponse de stymax sur le sujet montrer le titre du module dans une autre div
salut tramber91
Je pense que tu as mal compris ma demande et je pense que j'ai été le plus clair possible d'ou mon deuxième message avec image et code dedans .
Mais je résume car je pense que tu n'a pas compris se que j'essaie d'expliquer et de faire.

Comme c'est affiché plus haut , j'ai insérer un module teampseak dans ma div " block1", je veux juste récupérer le titre de se module donc ici "teamspeak" et qu'il s'affiche dans la div au dessus avec une requete sql . Ainsi quand je change de module le titre change aussi, sinon je dois changer le codage a chaque fois pour que le titre change aussi.


<div>titre du module qui est placé en block1</div>
<div id="block1"><jdoc:include type="modules" name="block1" /></div>

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Sep 2015 17:49 #8 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet montrer le titre du module dans une autre div
Quand je change de module
Cad ? Au niveau d'un lien. Menu ?

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Sep 2015 18:14 #9 par stymax
Réponse de stymax sur le sujet montrer le titre du module dans une autre div
j'ai creer un block gauche avec plusieurs div comme sur l image le top de mon ensemble de div a une image orange et le contenu pour le module est au milieu de cet ensemble de div.
Donc quand je choisi un module il se place correctement exemple ici teamspeak. et dans la div orange, j'aimerai le titre du module que j'affiche. Exemple si je place le module menu bah dans la div orange cela devrait marquer menu :)
Sinon mon problème vient du sql . Car pour obtenir le titre du module, bah il faut se connecter d'abord a sa database (moi je pensais que joomla le fesait direct) sans devoir insérer $bdd = new PDO('mysql:host dans le head pour pouvoir après faire un call de $module titre.
A force de te répondre je trouve mes erreurs mdr.
Sinon le sql et moi on est vraiment pas copain du moins j'étais absent cette période quand je suivais des cours.
Donc ici, je me replonge dans le sql. voila en gros

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Sep 2015 19:33 #10 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet montrer le titre du module dans une autre div
suis tj perdu
J'ai relu tout les post et oops j'ai oublié la base

je me suis dis pourquoi pas créer un template au lieu d'en choisir un déjà fais.

bon je crois que tu as un début de réponse :P
Et tu n'as pas fini, j'espère que tu fais tes test en même temps sur tablette et portable

je suis pas le roi du php ni des requetes sql donc je peux pas trop t'aider !! :(

j'essayerai un truc
tu créés ton modules classique dans joomla avec son titre, celui la même qui te pose pb
tu utilises le fameux loadposition ou tu intalles modules anywhere
www.nonumber.nl/fr/extensions/modulesanywhere
tu mets tes codes dans tes div et tu regardes le resultat

sinon
tu essayes de faire fonctionner
<?php echo '<h3>' .$module->title .'</h3>' ?> </div>.
Ton "module" est unique ? Pourquoi dans ce cas la tu mets pas
<?php echo '<h3>Mon Titre de Module</h3>' ?> </div>.

Courage

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Oct 2015 17:06 #11 par stymax
Réponse de stymax sur le sujet montrer le titre du module dans une autre div
merci oui j 'ai scruté aussi un peu partout, j'ai fais des test. Mais pas encore le résultat désiré.
J'étais partis au début sur une recherche sql :)
puis je suis revenu sur le php et c'est requête.
en faite je récupère bien $module->title mais trouvé comment l'implanter pour qu'il s'affiche dans la div plus haut dans le code je pense pas que c'est possible.
(si je me trompe pas faire la demande d'une variable alors que je la demande plus bas fais qu'elle est nul quand je la demande)

Je cherche quand j'aurai trouvé je ferai partagé:) la solution.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Oct 2015 02:48 #12 par stymax
Réponse de stymax sur le sujet montrer le titre du module dans une autre div
bon pour conclure, essayé de faire un echo et recuperer le nom grace à module->title, Cela passe pas, donc j'ai fais au plus simple:)
J'ai créer un include et j'importe le fichier php avec mes variables et je fais l'echo des variables ou elle doivent être placée.

En gros quand on change de module faut juste changer le titre dans le titre.php.
Du moins c'est pas la solution idéale, mais cela permet de pas se prendre la tête avec le codage que je ne trouve pas.

P.S; je ne baisse pas les bras, je chercherai la soluce plus tard:)
Si des personnes sont intéressées par ma solution basique, je peux l'expliquer en détail avec le codage.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91sergestarter
Temps de génération de la page : 0.268 secondes