Question JA Simpli - position à "gauche" ET à "droite" du Composant ?

Plus d'informations
30 Mai 2016 22:58 #1 par woluweb
Bonsoir à tous,

Je suis en train de découvrir JA Simpli, le nouveau Template non-officiel de Joomla réalisé par Joomlart (comme à l'époque de JA Purity...).
Le template même qui anime depuis quelques jours le présent site aide-joomla.com :-)

Très bonne première impression !

Mais je me posais une question simple : dans le "layout", on peut activer deux positions A LA DROITE du Composant (position-5 et position-7).
Je n'ai pas compris comment faire en sorte d'en avoir une à gauche et l'autre à droite (ce qui est un besoin relativement courant pour certains sites).

Y a-t-il une solution simple (ou compliquée :-D) ?

Merci !

Marc

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2016 00:16 #2 par tramber91
Bonsoir

Actuellement je ne vois pas d'autre solution que de rajouter une nouvelle position dans le fichier index.php

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: woluweb

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2016 10:52 #3 par woluweb
Merci tramber91 !
Si c'est effectivement la seule solution (de "hacker" le template), si qqun a ses entrées auprès de Joomlart, ça vaudrait peut-être la peine de leur remonter la suggestion.
Je parlais du cas "gauche + droite", mais même une simple position "gauche" pour y mettre un menu p ex, il n'y a pas...

[ petite question en passant : je n'avais pas reçu de notification lors de ta réponse. On n'est pas auto-abonné à un fil du forum lorsqu'on le lance ? ]

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2016 11:04 #4 par lavsteph

woluweb écrit: [ petite question en passant : je n'avais pas reçu de notification lors de ta réponse. On n'est pas auto-abonné à un fil du forum lorsqu'on le lance ? ]


Bonjour Marc,

logiquement oui, vérifie ta boite de spam au cas où ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2016 11:24 - 31 Mai 2016 11:25 #5 par woluweb
Ah, je m'auto-réponds partiellement (voir image jointe) :
Dans Layout Configuration > Main Content > Content Position, on peut choisir Left ou Right.
Si on le laisse sur Left, position-5 et position-7 sont toutes deux à droite du Composant
Si on le met sur Right, position-5 et position-7 sont toutes deux à gauche du Composant (même si le preview sur l'écran de configuration ne le montre pas !)
En fait, ça ajoute une classe "pull-right" à la position du Composant.
(du coup, j'ai essayé sur sidebar1 ou sidebar2 d'ajouter des pull-left ou pull-right, mais ça permet juste de les permuter entre elles, pas d'en faire passer une à l'extrême gauche et l'autre à l'extrême droite. Du moins dans mon rapide test...)

Bref, on peut donc avoir les deux positions à gauche ou les deux positions à droite facilement.
Mais pas une à gauche et une à droite.
Pièces jointes :
Dernière édition: 31 Mai 2016 11:25 par woluweb.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2016 11:53 #6 par woluweb
tiens, sous-question maintenant (ben oui, je progresse dans la découverte du template :-) )
Comment recompile-t-on les fichiers LESS ?
J'ai édité le fichier variables.less, pas d'effet.
J'ai donc modifié un paramètre dans l'interface JA Simpli, j'ai sauvegardé en me disant que ça déclenchait sûrement la compilation. Toujours pas d'effet.

Une idée ?

Merci !

Marc

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91sergestarter
Temps de génération de la page : 1.866 secondes