Résolu Un template utilisateur public et un template utilisateur enregistré ?

Plus d'informations
17 Nov 2018 16:53 - 17 Nov 2018 17:14 #1 par fabio42
Bonjour,
Tout est dans le titre. J'ai trouvé la solution pour faire en sorte que lorsqu'un utilisateur se loggue sur mon site Joomla 3.9, le template change. Pourquoi ? J'ai un template Gantry Helium qui intègre des "particles" utiles aux utilisateurs publiques qui viennent consulter les articles en public sur mon site. Mais dès qu'un utilisateur se loggue c'est qu'il fait partie de ma communauté et donc, certaines "particles" ne sont plus adaptées/pertinentes. Je voudrais donc que cet utilisateur enregistré bascule sur une version "allégée" ou en tout cas "aménagée" du template par défaut Gantry Helium.
Je suis passé par les options de module "login" qui propose une redirection vers une page après login. J'ai donc pour cela créé un menu supplémentaires dans le Menu principal. Ce menu supplémentaire est une copie à l'identique de "Home" (le menu d'accueil par défaut de mon site) mais avec un autre titre "Welcome" (page de "featured articles" qui est du coup en accès "enregistré"). Ayant fait tout cela, lorsqu'un utilisateur de loggue, il arrive donc sur la page "Welcome" et non "Home".
Seulement voilà, dans mon menu principal en haut du site, je souhaiterais faire disparaître le titre "Home" qui du coup est redondant et n'a plus lieu d'être car c'est un duplicata de titre de menu qui ne sert à rien pour l'utilisateur enregistré. Seulement, pas moyen de faire comprendre à joomla que le titre de menu "home" doit devenir invisible lorsque quelqu'un se logue car Home est le menu public par défaut de mon site.
Any ideas ?
Fabio
Dernière édition: 17 Nov 2018 17:14 par fabio42.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Nov 2018 17:13 #2 par fabio42
Bon benh en fait, solution trouvée sur le net. Il s'agissait en fait de simplement cacher le titre de menu "Home" en faisant cela :
"Edit your home menu item, in the "Link Type" tab, set "Display in menu" parameter as "No", save and you're done."
Trop simple ... :silly:
Donc résolu !

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91sergestarter
Temps de génération de la page : 0.229 secondes