Question Akeeba Subscriptions version française

Plus d'informations
22 Avr 2012 01:18 - 22 Avr 2012 01:19 #37 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: Akeeba Subscriptions version française

sarki écrit: e voulais justement le tester en production avant de le mettre à dispo sur les sites FR, voir quelles recommandations donner.


Bonsoir Mihàly,

il faut être honnête on ne peut pas tous tester perso, moi le premier ( nos journées ne font que 24 heures) ... Faisons confiance aux utilisateurs pour les retours ;)
Dernière édition: 22 Avr 2012 01:19 par lavsteph.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
22 Avr 2012 10:24 - 04 Mai 2012 11:13 #38 par acupunctor
Réponse de acupunctor sur le sujet Re: Akeeba Subscriptions version française
Bonjour à tous,

Voici un retour d’expérience d’une semaine avec Akeeba Subscriptions Fr en production.

Sarki, cela fonctionne en production avec (PayPal), Je veux arriver à automatiser et optimiser l’ensemble comme que sur le site Akeeba, je m’explique.

Ne connaissant pas le comportement de Akeeba Subscription, j’ai préféré être prudent dans la notion de Groupes. Sur mon site j’ai 2 types de groupes d’utilisateurs « Enregistrés » et « Membres Abonnés » Les Enregistrés ont les mêmes droits qu’un simple visiteur donc simple visite, Les Membres Abonnées ont accès à tous, cours, téléchargement etc.

Après Inscription et Paiement PayPal l’utilisateur ce retrouve « Membre Enregistre » et pour le moment je dois le transformer manuellement en « Membre Abonné ». J’utilise jdownloads sur l’espace téléchargement réservé aux membres abonnés (Dans la prochaine version du site je passe à Akeeba Release System).

En conclusion pour validé un compte « Membre Abonné » je dois :

1) Validez et synchroniser le compte avec CB 1.8
2) Synchroniser avec Kunena
3) Avec jdownloads je dois intégrer le nouveau membre au groupe « Membres Abonnés »

Sur la fenêtre « Latest Akeeba Suscriptions Module » certains Membres Abonnés sont surlignés en Rouge, je ne sais pas pourquoi ?


En conclusion je pense qu’il faut donner quelques recommandations avant installation :

- Bien réfléchir à la notion de Groupes;
- Au besoin préférer utiliser ARS pour le téléchargement.
- Indiquer aux futurs membres sur la page abonnement de vérifier que les courriels émis par ton site ne soit pas considérer comme un spam.
- Sur la page Abonnement (Informations de votre nouveau compte) ajouter (peut-être) un champ obligatoire pour numéro de téléphone mobile.
- Prévoir un système afin qu’un seul « Compte Membre » Abonné ne sois pas utilisé par plusieurs personne. (Si vous avez des solutions je suis preneur).

- Surveiller le répertoire logs de Joomla, (de temps en temps si deux utilisateurs s’abonnent en même temps, cela peut ne pas fonctionner au niveau PayPal.

Une bonne tasse de café et resté Zen pour optimiser la bête :)

Bonne lecture

A

Acupunctor
Dernière édition: 04 Mai 2012 11:13 par acupunctor.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lavsteph
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
05 Mai 2012 17:38 - 05 Mai 2012 17:39 #39 par acupunctor
Réponse de acupunctor sur le sujet Re: Akeeba Subscriptions version française
Hello,

Je viens de constater qu'une version 2.2.0 de Akeeba Subscriptions Uk
est en ligne,

Pas le temps de chômer :(

M

Acupunctor
Dernière édition: 05 Mai 2012 17:39 par acupunctor.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
14 Jui 2012 13:04 #40 par sarki
Réponse de sarki sur le sujet Re: Akeeba Subscriptions version française
Hello,
A Acupunctor,
J'ai déployé Akeeba Suscriptions sur un site cette semaine.
www.acadprof-eformation.com/abonnement/abonnement-premium/new
Il est en fait possible d'attribuer un groupe Joomla à un utilisateur qui s'inscrit, mais il faut pour cela activer le plugin prévu pour et spécifier l'abonnement et le groupe Joomla correspondant, ça fonctionne.
Il y a également un plugin pour exécuter une requête SQL lors de l'inscription à un abonnement, donc il est possible de faire ce que l'on veut.
J'ai vu qu'il est également possible de faire un abonnement sans paiement, ce qui peut être intéressant car comme il est facilement possible d'ajouter des champs pour l'inscription, on peut faire un formulaire d'inscription plus complet que celui de Joomla.

Sarki
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
14 Jui 2012 16:21 - 14 Jui 2012 16:22 #41 par acupunctor
Réponse de acupunctor sur le sujet Re: Akeeba Subscriptions version française
Bonjour Sarki

merci pour l'info.

Je suis toujours sur la refonte complète de mon site, donc beaucoup de boulot.

C'est pour cela que je fais silence ici, pour le moment.

Dans les prochaines semaines, j’installerai les dernieres versions de Akeeba.

A+

M

Acupunctor
Dernière édition: 14 Jui 2012 16:22 par acupunctor.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
04 Sep 2012 00:01 #42 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: Akeeba Subscriptions version française
Bonsoir,

le projet de traduction est désormais disponible sur Transifex ,merci d'avance à ceux qui souhaitent rejoindre l'équipe de traduction. ;)
Le sujet a été verrouillé.
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.307 secondes