Question [Réglé] Pb échappement apostrophe traduction Community Builder

Plus d'informations
05 Mar 2013 13:38 - 05 Mar 2013 13:39 #1 par moribonde
Bonjour,

Fichier /www/components/com_comprofiler/plugin/language/fr-fr/language.php
Joomla 3.0.3, Community Builder 1.9 et fichier traduction langue récupéré sur aide-joomla.com, dernière version stable rev1.

Je prend cet exemple car c'est le 1er que j'ai rencontré mais toutes les apostrophes de ce fichier sont 'protégées'
define('_UE_USERNAME_DOESNT_EXISTS',"L\'identifiant '%s' est disponible : vous pouvez continuer.");
Comment faire pour que ce message s'affiche correctement sur mon site? (cad. sans l'anti slash)

Merci

"Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel". Léonard De Vinci
Dernière édition: 05 Mar 2013 13:39 par moribonde.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mar 2013 14:00 - 05 Mar 2013 14:00 #2 par lavsteph
Bonjour,

la version que tu as pris sur notre site est celle officielle dont je m'occupe. Merci pour le retour d'information trop rare pour Joomla 3.0.

Je viens d'apporter des corrections et j'attends ton retour pour savoir si cela fonctionne mieux.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Dernière édition: 05 Mar 2013 14:00 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mar 2013 07:11 #3 par moribonde
Réponse de moribonde sur le sujet Pb échappement apostrophe traduction Community Builder
Merci pour ton travail et bravo pour ta réactivité.

Je viens de tester mais ça ne change rien.

Je ne suis pas sûr que mon problème vienne de ton fichier.
Après avoir écris ce post, en levant les yeux je me suis rendus compte que le titre de mon site (dans l'onglet et dans la configuration Joomla) affichait également un anti slash!
J'ai passé la journée à lire des posts et autres tutos.
J'ai changé d'éditeur (Notepad++ -> ConTEXT) et j’avoue patauger complètement.

Je pense que j'ai un soucis d'encodage je crois mais je ne sais pas d'ou ça vient.
Comme toujours: Je vous jure msieur, j'ai rien fait. C'est arrivé tout seul.

J'ai constaté que les tables CB n'était pas encodées de la même façon que celles de Joomla.
J'ai réouverts les derniers fichiers que j'avais modifié ici ou là pour modifier l'encodage (Notepad++: Encodage, convertir en UTF8 sans BOM). J'en avais en effet qui était en ANSI!

A coté de ça il y a pleins d'endroits ou l'affichage est correct. Par exemple info bulle du même formulaire CB.

Comme je disais je patauge complètement.
Mon premier soucis à régler est celui du nom du site.
Lorsque je supprime l'anti slash (via admine joomla) après l'enregistrement, il y a un gugus qui me le rajoute (c'est peut être lui l'admine de mon joomla) :(

PS: Si tu n'as pas de retour c'est peut être parce que ton travail est nickel.

"Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel". Léonard De Vinci

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mar 2013 11:13 - 07 Mar 2013 11:14 #4 par lavsteph

moribonde écrit: J'ai constaté que les tables CB n'était pas encodées de la même façon que celles de Joomla.
J'ai réouverts les derniers fichiers que j'avais modifié ici ou là pour modifier l'encodage (Notepad++: Encodage, convertir en UTF8 sans BOM). J'en avais en effet qui était en ANSI!

A coté de ça il y a pleins d'endroits ou l'affichage est correct. Par exemple info bulle du même formulaire CB.


Oui CB et ses plugins diffère du standard utilisé pour les fichiers de langue, C'est un choix assumé des développeurs qui certes ne simplifie pas la vie des débutants.

Je viens de fixer les quelques petits soucis d'antislash qui étaient présent sous Joomla 2.5 et Joomla 3.0 (il faut savoir que CB est la seule extension capable de s'installer sous toutes les versions de Joomla)

A toi de me confirmer cette révision. ;)

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Dernière édition: 07 Mar 2013 11:14 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mar 2013 10:21 #5 par moribonde
Réponse de moribonde sur le sujet Pb échappement apostrophe traduction Community Builder
Tu es un chef ;)

J'ai réinstallé un Joomla 303 package full french dans un sous domaine de mon site.
Du coup je n'ai plus de soucis avec l'apostrophe dans le titre du site.
Ce qui me confirme que ce soucis n'est pas lié à mon PHP.INI.

J'ai installé CB 1.9 avec ton premier fichier de langue.
Même soucis lors de la vérification de la présence de l'identifiant.

J'ai donc installé par dessus ton dernier fichier (07/03). TIP TOP, rien à dire d'autre.
Je l'ai également installé sur mon site "officiel", idem, c'est nickel.

Curieux de nature j'ai regardé ton fichier.
Je vois que tu n'as pas fait la modif sur tout les textes susceptibles d'être impactés.
J'imagine que tu attendais mon retour et que tu vas sortir un v1.9. qlqs chose?

Grand merci à toi Steph

"Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel". Léonard De Vinci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lavsteph

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mar 2013 11:05 #6 par lavsteph
Effectivement j'attendais ton retour avant de lancer une révision, c'est une question de principe vu que tu m'as signalé le problème.

Merci pour le signalement et ton retour d'info ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.325 secondes