Question [réglé] JCH Optimize Fr - En cours - Besoin d'aide

Plus d'informations
04 Jan 2016 19:46 - 22 Jan 2016 01:18 #1 par BigStef
Bonjour je travail actuellement sur la traduction du plugin SEO "JCH"
Effectivement, l'équipe de JCH Optimize a voulu mettre en ligne des traductions FR du plugin et se sont basé sur les suggestions de GoogleTranslate. Je vous laisse deviner le résultat :-)
Du coup je leur ai proposé de m'y coller et ils m'ont donc donné un accès via Transifex.
La traduction est en cours mais j'ai là une phrase que je ne sais pas du tout comment traduire :

Additionally, it will add profile information on key methods to the Joomla! Profiler when debug is enabled in Global Configurations.

Je l'ai traduite par ça pour l'instant :

De plus, cela va ajouter les informations de profil aux méthodes clés si le débogage est activé dans les paramètres système de la configuration globale du site.

Mais je ne suis vraiement pas sur pour "méthodes clés" et "informations de profil". Je pense que c'est plus technique que cela. J'ai fouiller pas mal de forum et de JoomlaDocs pour avoir des infos ou des sources sur le sujet, mais malheureusement je n'ai rien trouvé de convaincant.
Si quelqu'un avait une suggestion ? Ou une confirmation :-)

Stéphan Herby
Edition papier et Internet
Webmaster Joomla 1.5 / 2.5 / 3.x
Dernière édition: 22 Jan 2016 01:18 par BigStef.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
04 Jan 2016 22:14 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet JCH Optimize Fr - En cours - Besoin d'aide
Dans certains cas il faut adapter la traduction sans faire du mot pour mot, le but étant que la traduction soit comprise par les utilisateurs. ;)
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
05 Jan 2016 17:06 - 05 Jan 2016 17:07 #3 par BigStef
Réponse de BigStef sur le sujet JCH Optimize Fr - En cours - Besoin d'aide
Haha, tout à fait d'accord.
C'est ce que j'essaie de faire mais là j'avoue que je peine un peu...
Est-ce que tu me suggèrerais de laisser les expressions "intraduisibles" genre :

De plus, cela va ajouter les informations de profil aux "key methods" de "Joomla! profiler" si le débogage est activé dans les paramètres système de la configuration globale du site.


Stéphan Herby
Edition papier et Internet
Webmaster Joomla 1.5 / 2.5 / 3.x
Dernière édition: 05 Jan 2016 17:07 par BigStef.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
06 Jan 2016 10:29 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet JCH Optimize Fr - En cours - Besoin d'aide
Quand on trouve pas une traduction correcte on peut faire comme cela même si cela n'est pas génial ou on écrit tout simplement une autre phrase pour expliquer la fonction. C'est toujours un dilemme à gérer au cas par cas :unsure:
Le sujet a été verrouillé.
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 1.267 secondes