Question [Tuto] Installer Joomla sur une page perso SFR avec Joomlapack

Plus d'informations
08 Nov 2010 12:03 #19 par Scottux
Bonjour

Je n'ai pas assez d'expérience pour te conseiller.

Tu peux regarder dans : Discussions sur les hébergements gratuits

En ce qui me concerne, j'ai cassé quelques billets de ma tirelire pour me prendre un hébergeur qui tient la route et avec lequel je n'ai rencontré aucun souci depuis que mon site est chez eux. C'est www.02switch.fr

C'est aussi l'hébergeur du forum Aide-Joomla. :)

N'hésites pas à poser des questions dans les sujets sur les hébergements gratuits si tu veux des infos. Certains membres pourront probablement te renseigner mieux que moi.

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Nov 2010 12:55 #20 par lavsteph

rose1512 écrit: Merci pour cette info.

Il faut que je me penche sur la question. Je n'ai pas encore pris le temps de faire un bon tour sur le forum. Que conseilles-tu comme hébergement gratuit (fiable) (et avec la cerise du référencement se serait super) ?


Bonjour,

du gratuit reste du gratuit, joomla arrive à fonctionner sur beaucoup de ce type d'hébergeurs, mais il faut être honnête c'est un peu la loterie.

Si tu souhaites qu'un petit site sans trop de contenu, du type petite présentation perso cela passera.

Joomla requiert contrairement à ce qui des fois dit un bon hébergement pour fonctionner correctement. Par exemple ne serait-ce que pour le référencement que tu souhaites, il faut passer par la réécriture des urls et là voilà une première limite du gratuit.

Autre point où tu risques de te heurter à beaucoup de problèmes, c'est l'ajout d'extensions tierces qui sont le plus souvent grosse consommatrices de ressources, le bridage des hébergeurs gratuit est selon les cas très restrictif.

En epérant t'avoir donné quelques informations utiles, il ne faut pas hésiter à poser des questions sur forum, les membres seront te faire partager leurs expériences

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Nov 2010 14:07 #21 par rose1512
Merci pour vos 2 avis.

Je vais aller voir la section que tu m'as mis en lien scottux

Merci pour ces précisions lavsteph, même si je me doutais déjà de certaines choses.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Nov 2010 14:14 #22 par lavsteph

rose1512 écrit: Merci pour ces précisions lavsteph, même si je me doutais déjà de certaines choses.


un utilisateur averti en vaut deux, cela évite des déconvenues sur l'utilisation de ce CMS.

Donc bienvenue dans le monde de Joomla, tu verras qu'avec de la patience on peu faire de belles choses avec. :)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.788 secondes