Cet article est pour Joomla® CMS Version (s)Compat icon 2 5Compat icon 3 1

 

Tip-iconJoomla!1.5 Password Recovery. Cette page est uniquement pour Joomla! 2.5 et versions supérieures. Si vous utilisez encore Joomla! 1.5 les instructions peuvent être trouvées ici .

 

Normalement, vous pouvez ajouter, modifier et supprimer des utilisateurs et des mots de passe dans le gestionnaire de l'utilisateur back-end. Pour ce faire, vous devez être identifié en tant que membre du groupe Super administrateur.

Dans certaines situations, cela peut ne pas être possible. Par exemple, votre site peut avoir été "piraté" et les mots de passe ou utilisateurs ont changé. Ou peut-être la personne qui connaissait le mot de passe n'est plus disponible. Ou peut-être vous avez oublié le mot de passe qui a été utilisé.

Dans ces cas, il est toujours possible de modifier la base de données de Joomla® afin que vous puissiez vous en tant qu'administrateur plus. Ce sont les méthodes possibles disponibles pour Joomla! administrateurs.

Méthode 1: fichier Configuration.php

Si vous avez accès à votre fichier configuration.php pour l'installation de Joomla sur votre serveur, vous pouvez récupérer le mot de passe en utilisant la méthode suivante.

1.) En utilisant un programme FTP connecté à votre site, trouvez le fichier configuration.php et regarder les permissions de fichiers. Si les autorisations sont 444 ou une autre valeur, changer les permissions du fichier configuration.php à 644. Cela permettra d'éviter des problèmes lors du téléchargement du fichier configuration.php changé plus tard par ce procédé.

2.) Téléchargez le fichier configuration.php.

3.) Ouvrez le fichier configuration.php qui a été téléchargé dans un éditeur de texte tel que Notepad + + et ajoutez cette ligne

public $root_user = 'mon_nom';

au bas de la liste où 'mon_nom' est un nom d'utilisateur avec un accès non administrateur dont vous connaissez le mot de passe. Un nom d'utilisateur qui est au niveau de l'auteur ou supérieur peut également être utilisé.

4.) Enregistrez le fichier configuration.php et le transférer vers le site. Vous pouvez laisser les autorisations sur le fichier configuration.php à 644.

Cet utilisateur sera désormais un super-administrateur provisoire.

5.) Connectez vous et changer le mot de passe de l'utilisateur administrateur que vous n'avez pas le mot de passe ou créez un nouvel utilisateur super administrateur. Si vous créez le nouvel utilisateur, vous voudrez peut-être bloquer ou supprimer l'ancien utilisateur en fonction de votre situation.

6.) Lorsque vous avez terminé, assurez-vous d'utiliser le lien "Cliquez sur ce lien pour tenter de le supprimer automatiquement" qui apparaît dans la fenêtre d'alerte pour supprimer la ligne qui a été ajoutée au fichier configuration.php. Si vous utilisez le lien mais que cela ne réussi pas, supprimer la ligne ajoutée dans votre fichier configuration.php l'aide de votre éditeur de texte. Téléchargez le fichier configuration.php sur le site.

7.) En utilisant votre logiciel FTP vérifier les permissions du fichier configuration.php, ils devraient être 444. Si vous avez supprimé manuellement la ligne ajoutée, changer les permissions de fichiers sur le fichier configuration.php à 444.

Si vous n'avez pas les utilisateurs qui connaissent leurs mots de passe et vous ne pouvez pas utiliser l'accès administrationl vous pouvez faire un changement dans votre base de données comme indiqué ci-après dans le présent document.

Méthode 2: Modification directe des bases de données

Si les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, vous avez deux autres options, qui exigent de travailler avec la base de données MySQL directement.

Changer le mot de passe dans la base de données

Si l'utilisateur admin est toujours définie, la solution la plus simple est de changer le mot de passe dans la base de données à une valeur connue. Cela exige que vous ayez accès à la base de données MySQL avec phpMyAdmin.

  1. Accédez à phpMyAdmin et sélectionnez la base de données pour le site Joomla® dans la zone de liste déroulante de gauche. Cela montrera les tables de base de données sur le côté gauche de l'écran.
  2. Cliquez sur la table "jos_users" dans la liste des tables (Note: Vous pouvez avoir un préfixe qui n'est pas jos_, il suffit d'aller à la table des _users pour votre préfixe).
  3. Cliquez sur le bouton "Afficher" dans la barre d'outils supérieure. Cela montrera tous les utilisateurs mis en place pour ce site.
  4. Trouvez l'utilisateur dont vous souhaitez modifier le mot de passe que, puis appuyez sur l'icône d'édition pour cette ligne.
  5. Un formulaire s'affiche qui vous permet de modifier le champ mot de passe. Copiez la valeur
    d2064d358136996bd22421584a7cb33e: trd7TvKHx6dMeoMmBVxYmg0vuXEA4199
  6. dans le champ de mot de passe et appuyez sur "Exécuter". phpMyAdmin doit afficher le message "lignes affectées: 1". À ce stade, le mot de passe doit être modifié pour «secret».
  7. Connectez-vous avec cet utilisateur et mot de passe et changer le mot de passe de l'utilisateur à une valeur sûre. Vérifiez tous les utilisateurs en utilisant le Gestionnaire des utilisateurs pour s'assurer qu'ils sont légitimes. Si vous avez été piraté, vous voudrez peut-être changer tous les mots de passe sur le site.

Ajouter un nouvel utilisateur Super administrateur

Si changer le mot de passe ne fonctionne pas, ou vous ne savez pas quel utilisateur est un membre du groupe Super administrateur, vous pouvez utiliser cette méthode pour créer un nouvel utilisateur.

  1. Accédez à phpMyAdmin et sélectionnez la base de données pour le site Joomla® dans la zone de liste déroulante de gauche. Cela montrera les tables de base de données sur le côté gauche de l'écran.
  2. Appuyez sur le bouton "SQL" dans la barre d'outils pour exécuter une requête SQL sur la base de données sélectionnée. Cela permet d'afficher un champ appelé "Run requête / requêtes sur les bases de données SQL ".
  3. Supprimez le texte afficher et copier-coller la requête suivante et appuyez sur le "Exécuter" pour exécuter la requête et ajouter le nouvel utilisateur administrateur à la table.


NOTE: Le code suivant utilise jos_ le préfixe du nom de la table qui est le préfixe de table par défaut Joomla® Si vous avez choisi de changer ce préfixe lorsque vous avez installé la Joomla®, vous devrez changer jos_ par le préfixe que vous avez utilisé.

Code SQL pour une utilisation avec Joomla 2.5.xCompat icon 2 5 3.1.xCompat icon 3 1

 INSERT INTO `jos_users`
 (`Nom`, `username`, `password`, `params`) VALUES ('Administrator2', 'Admin2 »,
 «D2064d358136996bd22421584a7cb33e: trd7TvKHx6dMeoMmBVxYmg0vuXEA4199 ',''); INSERT INTO `jos_user_usergroup_map` (`user_id`, `group_id`) VALUES (LAST_INSERT_ID (), '8 ');  

Stop hand nuvola.svgAttention!

Avertissement: Les valeurs de mot de passe indiqués sur cette page sont de notoriété publique et ne sont que pour la récupération. Votre site peut être piraté, si vous ne changez pas le mot de passe pour une valeur sûre après vous être connecté. Soyez sûr que vous modifiez le mot de passe pour une valeur sûre après vous être connecté

Les exemples ci-dessus changent le mot de passe "secret". Deux autres valeurs possibles sont présentés ci-dessous:

- password = "this is the MD5 and salted hashed password"
------------------------------------------------------
- admin  = 433903e0a9d6a712e00251e44d29bf87:UJ0b9J5fufL3FKfCc0TLsYJBh2PFULvT
- secret = d2064d358136996bd22421584a7cb33e:trd7TvKHx6dMeoMmBVxYmg0vuXEA4199
- OU812  = 5e3128b27a2c1f8eb53689f511c4ca9e:J584KAEv9d8VKwRGhb8ve7GdKoG7isMm

Traduction libre de l'article How do you recover or reset your admin password?

Télécharger l'article au format PDF


A propos de l'auteur
starter
Nom: starterSite Web: http://www.soulpin.com
100% autodidacte
Derniers articles de l'auteur

Liste des participants qui ont commenté cet article

Ajouter un commentaire