joomla34graphic min

Image Credit: Chiara Aliotta and Helvecio Da Silva

Le projet Joomla! nous annonce la sortie de Joomla! 3.4.0 stable, dernière version de la série 3.x. Pour rappel la précédente version stable a été publiée le 1 octobre 2014 avec Joomla 3.3.6.

Joomla 3.4 introduit de nouvelles fonctionnalités elles que l'édition améliorée des modules en frontend, le découplage du composant de liens web qui devient autonome, l'intégration de composer, la nouvelle version de Google reCaptcha et l'amélioration de la sécurité par la mise en œuvre du code UploadShield qui peut détecter la plupart des ajouts malveillants en examinant leurs noms de fichiers et le contenu des fichiers.

Le projet Joomla! remercie le travail des contributeurs bénévoles (+ de 130), plus de 700 bugs ont également été résolu avec la sortie de la version 3.4. Vous pouvez retrouver la liste des éléments corrigés sur Github .

Veuillez noter que pour des raisons techniques,  le service d'Installation à partir du Web a dû être désactivé. La team Joomla travaille pour le remettre en ligne dès que possible.

Dès la mise à jour appliquée, n'oubliez pas de vider le cache de votre navigateur. Nous vous rappelons qu'il est fortement conseillé de réaliser une sauvegarde et de tester en local votre site avant toute mise à jour.

Le but de l'équipe de production est de continuer à fournir des mises à jour régulières et fréquentes à la communauté Joomla.

Télécharger Joomla 3.4 stable (version anglaise)

Accéder à la liste des mises à jours (version anglaise)

Consulter l'annonce officielle

Accéder aux versions Francophones produites par L'AFUJ

A propos de l'auteur
Stéphane Bourderiou
Nom: Stéphane BourderiouSite Web: https://www.aide-joomla.fr
Fondateur et rédacteur en chef - Fondateur du site SFK
Webmaster en perpétuelle recherche
Derniers articles de l'auteur

  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire