× Vous voulez tester votre site pour l'optimiser:Présentez le ici et nous le testerons.

Question [MAJ et Avis] site www.lingerie-rebelle.com

  • tonnerria
  • Portrait de tonnerria Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
31 Oct 2010 14:05 #19 par tonnerria
Réponse de tonnerria sur le sujet Re: Qu'en pensez-vous?

Pour la page d'accueil: il faut penser a mettre le maximum d'informations ( catégories d'articles, derniers articles, les plus vendus, promotions, payements acceptés (cartes bancaires, paypal...))


Je pense avoir mis le maxi d'infos, j'ai donc ajouté la bannière en bas pour les moyens de payement.

il faut aussi que toutes les autres pages du site soit accessibles depuis cette page


Je pense que c'est bon

Il penser a éviter cette structure en tableaux.... pour qu'au moins la première page soit valide, html, css...


c'est quoi la structure en tableau? !tu parles de mon tableau en début de page? parce que j'ai déjà expliqué que normalement ce menu apparait sur la barre bleue, mais impossible de le faire. Si quelqu'un à une idée là-dessus, je suis toujours preneuse.

Pour le template: Pourquoi ne pas utiliser un template pro de type


Je préfère mon template plein de couleurs, celà fait parti de ma personnalité! trop stricte , trop blanc, j'aime pas!

Pour les images de produits: essaye d'utiliser des images de même taille ou au moins des images de même taille pour le même produit..


Oui, je sais mais se serait trop de boulot que de tout reprendre, tant pis sur ce coup là!

L'image de fond en mosaïque... tu peut le mettre en haut à gauche et en bas à droite par exemple.. ou même l'enlever..


Oh! sacrilège, j'adore cette image je peux pas l'enlever!

Alors j'ai bien lu pour les repères, j'en prends note!

et non tu n'as pas été trop dur, la critique est très constructive
D'ailleurs j'attends la suite

Nathalie

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Nov 2010 13:50 #20 par Scottux
Réponse de Scottux sur le sujet Re: Qu'en pensez-vous?
Bonjour

Pas mal du tout ! :)

Je ne suis pas à ta place, mais je vais te dire ce que je n'aime pas en tant que visiteur :

- Le tableau du haut de la page d'accueil : Ca fait bâclé par rapport aux autres parties de ton site. Même remarque pour les partenaires en bas de page que je mettrais ailleurs que sur la page d'accueil.
- Le module "Notre catalogue" en position left : Pas très beau les minuscules mélangées au majuscules.

- Texte "Chaussures" et "Nouveautés sextoys" pratiquement illisibles (Trop petits) et placé à droite de l'image. Je mettrais plutôt le texte directement sur l'image avec une belle police d'écriture.

- Lien "http : //brillance.kazeo.com/" . On se demande ce qu'il fait à cet endroit.

- Tableau blanc sous les photos des mannequins : Je trouve que sa présentation ne va pas trop avec le reste.

- A rajouter : Une petite présentation de toi avec ta localisation, n° registre commerce/Sté, date création société, adresse siège, tph, email, etc.. Cela dans le but de mettre en confiance le visiteur.

- Longueur de la page d'accueil : Je trouve qu'elle est beaucoup trop chargée et trop longue à lire. Pourquoi mettre toutes ces rubriques accessibles directement sur la page d'accueil ?

Voilà pour mes remarques. :)

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tonnerria
  • Portrait de tonnerria Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
03 Nov 2010 14:48 #21 par tonnerria
Réponse de tonnerria sur le sujet Re: Qu'en pensez-vous?
bonjour,
Et merci Scottux pour tes remarques constructives.

j'ai bien tenu compte et corriger quelques bidules:
sauf mon tableau en haut ,j'ai un soucis pour mettre ces infos sur la barre bleue (en fait çà devrait être leur place).
Je suis preuneuse de la solution.

Nathalie

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Nov 2010 19:12 - 03 Nov 2010 19:13 #22 par Scottux
Réponse de Scottux sur le sujet Re: Qu'en pensez-vous?
Bonjour tonnerria

C'est beaucoup mieux maintenant. :top

Tu ne peux pas mettre un menu simple dans ta barre bleue pour remplacer ton tableau ?

Les tailles des messages de Cuber ressortent mal dimensionnés chez moi. Les textes sortent de la petite fenêtre qui apparaît.

Les textes de ton menu "Notre Catalogue" sont aussi mal dimensionnés chez moi. Ils sortent du cadre violet.

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum.
Dernière édition: 03 Nov 2010 19:13 par Scottux.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tonnerria
  • Portrait de tonnerria Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
05 Nov 2010 15:10 #23 par tonnerria
Réponse de tonnerria sur le sujet Re: Qu'en pensez-vous?
sauf mon tableau en haut ,j'ai un soucis pour mettre ces infos sur la barre bleue (en fait çà devrait être leur place).
Je suis preuneuse de la solution.


çà y est j'ai trouvé la solution pour ce tableau que j'ai été obligé de rajouter faute de pouvoir mettre ces infos sur la barre du haut en dessous du header.

voici:

-tout d'abord j'ai taper l'url www.monsite.com/?tp=1 pour voir le nom des modules et précisément celui où ne s'affichait pas mes infos voulues. Il se nomme HORNAV

-ensuite , je suis allée dans "gestion des modules" et j'ai activé "mainmenu" que j'ai positionné en "hornav"

-puis dans la gestion des menus, aller dans mainmenu,
puis cliquer sur "nouveau" puis "article" puis "article, un article",
ainsi , j'ai pû relier mes articles voulus sur la barre d'acceuil.

En même temps, comme ma bannière d'accueil n'est pas cliquable (j'ai pas la solution" , j'ai néanmoins en permanence le lien pour revoir la page d'acceuil.

j'espère que j'ai été claire, pour ce et celles qui auraient le même soucis d'intégration de menu sur le template.

peut-être faudrait-il rajouter cette astuce ailleurs?

Bon week,
Nathalie

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2010 23:52 - 06 Nov 2010 03:20 #24 par Scottux
Réponse de Scottux sur le sujet Re: Qu'en pensez-vous?
Bonsoir tonneria

Pour ton lien ACCUEUIL (Non clicable), tu peux le supprimer sur les pages où il ne te sert à rien.

Ca se passe dans le module "Fil d'ariane". Il suffit de ne pas afficher le module "Fil d'ariane" sur les menus que tu veux.

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum.
Dernière édition: 06 Nov 2010 03:20 par Scottux.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.647 secondes