× Espace de discussion générale.

Question Joomla, et les autres CMS?

Plus d'informations
30 Juil 2010 13:49 #13 par neocorp
Réponse de neocorp sur le sujet Joomla, et les autres CMS?
Aller, un derniers pour la route
Source

On t'aide? A toi d'aider alors :D Donnant/Donnant
A bossé sur la J1.6 et a arrêté joomla :/

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Juil 2010 14:51 #14 par still31
Réponse de still31 sur le sujet Re: Joomla, et les autres CMS?
Ouais la fiabilité de ce genre de statistiques laissent à désirer on dirait :laugh:

Je suis pas sur que joomla soit plus répandu que drupal, Joomla est surtout trés rependu chez les Francophones, des parts tous les sites qu'il existe, et de par ça facilité d'utilisation.

Je ne sais pas non plus lequel est le plus utilisé. Ca doit varier par "secteur". Développement "lourd et haut de gamme", j'aurai plus tendance à dire que Drupal est plus présent. Il a les atoûts pour en tout cas.

Il est clair que pour la France, Joomla est très présent. Puis il a directement absorbé la communauté de mambo à l'époque, c'était pas rien.

Puis coté sécurité, je disai que je "pensai" que drupal été plus sécurisé de par son hermétisme en vers les développeurs lambda qui créer son composants, sur Joomla les failles vienne des composants et non de Joomla même, mais sur drupal le fonctionnement étant diffèrent, cela laisse surement moi la place au faille.

Exact, on en revient à "les débutants se tournent plus vers joomla". Faut dire que Drupal peut facilement dégouté le webmaster lambda. Alors que Joomla permet une approche plus simple et propose une communauté très grande. Le support francophone de Drupal fait un peu peur aussi, ne serait-ce que le forum :S

Mais comme le plus gros problème de sécurité se trouve entre la chaise et le clavier, et que Joomla est beaucoup plus utilisé par le webmaster lambda, ceci explique aussi cela.
En rajoutant les extensions laissées à l'abandon mais toujours téléchargeables sur le JED sans le moindre avertissement, ça fait un chouette cocktail d'insécurité.

mais sur drupal le fonctionnement étant diffèrent, cela laisse surement moi la place au faille

C'est vrai que certaines choses sont mieux pensées.

Pour les themes, exemple, avec RocketTheme on retrouve caziment les même template sur Joomla, Drupal, Wordpress)

Ah oui mais là on trouve toute une équipe technique pour développer ces templates derrière. On est à des années lumières du développement de templates "classiques" :laugh:

Il y a une phrase qui revient souvent quand quelqu'un pose la question de "quel est le meilleur CMS ?", c'est "le meilleur CMS c'est celui qui te convient le mieux".
Elle est parfaitement vraie :) .

En tout cas j'aimerai bien voir un système de taxonomy sur Joomla comme sur Drupal, c'est super ce truc B)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Juil 2010 14:57 #15 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re: Joomla, et les autres CMS?

neocorp écrit: Puis coté sécurité, je disai que je "pensai" que drupal été plus sécurisé de par son hermétisme en vers les développeurs lambda qui créer son composants, sur Joomla les failles vienne des composants et non de Joomla même, mais sur drupal le fonctionnement étant diffèrent, cela laisse surement moi la place au faille.


Salut,

Il ne faut pas oublier que les développeurs d'extensions sont dans tout les cas obligé d'utiliser le framework joomla et les autres extensions natif donc si l'un d ses composants est vulnérable le tout sera vulnérable!

De plus les 3 dernières versions de joomla corrigent des failles de sécurité de type xss, sql dans le core joomla :P

Et drupal s'oriente plus sur le professionnel, développer...

En général les cms sont utilisés pour simplifier la vie et minimiser le temps de développement et globalement son utilisé par les non-développeur d'ailleur c'est le but de création de cms... et les vrais pro, ils développent leurs propres outil (ou cms)à partir de joomla ou autre comme zend

Mais pour le graphique que tu a fourni! c'est a discuter !..... d'ou viens ce vbulletin

La version 4 ne date pas de 9 mois et il est déja classé parmis les cms et occupe la deuxième place!!?

je ne trouve pas spip,typolight, modx ou sont maintenant des forum :woohoo:

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Juil 2010 15:19 - 30 Juil 2010 15:23 #16 par neocorp
Réponse de neocorp sur le sujet Re: Joomla, et les autres CMS?
Allez, pour le fun :D



Cela dis ces graphismes de google veulent tout et rien dire :woohoo:

Dans tous les cas, les Cms les plus utilisés reste, Joomla,Drupal et.... .... "wordpress" :whistle: :P

On t'aide? A toi d'aider alors :D Donnant/Donnant
A bossé sur la J1.6 et a arrêté joomla :/
Dernière édition: 30 Juil 2010 15:23 par neocorp.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Juil 2010 15:29 #17 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re: Joomla, et les autres CMS?

neocorp écrit: Allez, pour le fun :D
Cela dis c'est graphisme de google veulent tout et rien dire :woohoo:

Dans tous les cas, les Cms les plus utilisés reste, Joomla,Drupal et.... .... "wordpress" :whistle: :P


D'autres courbes très bizarres!

Drupal et joomla n'existent pas!

Peut être ce graphique montre les cms les plus difficiles à maitriser :side:

Typo3 reste le plus puissant et le plus flexible parmi tout les cms mais les plus utilisés comme tu l'a déja dit c'est joomla, drupal!

A propos wordpress, depuis la version 3 on peut parler de cms mais les version antérieurs c'est un blog

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Juil 2010 15:40 - 30 Juil 2010 15:44 #18 par neocorp
Réponse de neocorp sur le sujet Re: Joomla, et les autres CMS?
:woohoo: Non, c'est moi qui est fais une recherche spécifiquement sur ces 4-5 Cms, car Google trend ne sort pas plus de 5 courbe par graph, j'ai mis précédement celle de Joomla, Wordpress et Drupal:
Remember:


Le classement parle de lui même, Wordpress prend du pouvoir :s, pas étonant quand on sais que des sites comme journaldugeek, frandroid... et des milliers d'autres sites de ce type s'ouvre tous les jours... (et utilise WordPress)

Pour les autres graph, spip,xoop, etc... j'ai pris Typo3 en référence car c'est le cms le moins utiliser derrières les 3 W,J,D

On t'aide? A toi d'aider alors :D Donnant/Donnant
A bossé sur la J1.6 et a arrêté joomla :/
Dernière édition: 30 Juil 2010 15:44 par neocorp.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91serge
Temps de génération de la page : 0.653 secondes