Question [réglé] Installation Joomla: serveur distant > local

Plus d'informations
11 Aoû 2010 20:37 #7 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re: Installation Joomla: serveur distant > local
Salut,

Oui c'est l'installateur akeeba! l'outil d'extraction est un autre outils qui te permet d'extraire l'archive au format .jpa (si je me souviens bien de cette extension)

Quand récupère ta sauvegarde et tu fait la décompression.....! il te faut lancer l'installation pour récupérer ton site
avec akeeba il n'est pas nécessaire d'importer ta base de données

il suffit de supprimer le fichiers configuration.php livré avec l'archive de sauvegarde et lancer l'installation

Après l'installation tu retrouvera tes données comme si tu travaille sur ton site en ligne

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Aoû 2010 13:25 - 12 Aoû 2010 17:01 #8 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re: Installation Joomla: serveur distant > local
Bonjour Lotfi,
je ne sais pas si t’as lu mon dernier post mais à ce jour je suis encore dans l’impossibilité de faire fonctionner mon site en local. Je reste quand même perplexe quant à la facilité que devrait être celle d'une opération comme celle-ci: transférer un site qui se trouve sur un serveur distant vers une connexion locale, ce qui devrait être une partie de plaisir s’avère être plutôt le parcours d’un combattant...
Pour revenir à mon problème je me suis rendu compte que le dossier Crawlprotect qui est installé à la racine de mon site est bel et bien fonctionnant en local, donc je commence à avoir des doutes sur le dossier Administrator. N’y a-t-il pas par hasard dans ce dossier un fichier ( peut-être dans le fichier index.php?) qui indique de pointer en local au lieu d’aller se connecter au serveur distant? Parce que pour finir c’est bien cela mon problème, dès que j’essaye de me connecter en local dans la partie backend je me retrouve à être connecté sur mon serveur distant...
Dernière édition: 12 Aoû 2010 17:01 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Aoû 2010 16:54 #9 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re: Installation Joomla: serveur distant > local
Bonjour,

d'après mes connaissances les fichiers php ne seront jamais modifié sauf les fichiers config après l'installation de joomla!

Bizarre ton problème!

essaye de voir qu'en même dans le fichier index.php de l'admin :pinch:

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Aoû 2010 20:46 - 12 Aoû 2010 20:48 #10 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re: Installation Joomla: serveur distant > local
...mer revoilà :)

....ayant un accès à distance à mon Mac de bureau qui se trouve chez moi à la maison j’ai été télécharger le dossier Administrator de la version locale de mon site (c’est la version qui par la suite à été copié sur le serveur distant) afin de comparer avec Kaleidoscope (très bon logiciel de comparaison...) les fichiers index.php, index2.php, index3.php, ... les 3 fichiers sont exactement les mêmes donc là je ne sais vraiment pas quoi penser. Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi j’ai accès en local à Crawlprotect et pas au reste du site... au fait, est-ce que Crawlprotect ne serait pas responsable??? ...demain (ce soir j’suis naze... ) je vire Crawlprotect... sinon la seule solution qui me reste c’est une fois de retour de mes vacances (hélas déjà la semaine prochaine :( ) je vais copier manuellement tout mon site et recommencer la procédure depuis le début, là je commence vraiment à la connaître par coeur, peut-être que cette manoeuvre fera la différence avec l'installation via Akeeba. :dry:
Je vous tiendrai au courant, si entretemps d’autres solutions/idées vous passent par la tête je suis preneur!

:)
Dernière édition: 12 Aoû 2010 20:48 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Aoû 2010 22:18 #11 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re: Installation Joomla: serveur distant > local
... rien à faire, ni en supprimant le dossier de Crawlprotect ni en installant ma sauvegarde avec Akeeba eXtract Wizard je n'arrive à installer mon site en local... :dry:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Aoû 2010 22:20 #12 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re: Installation Joomla: serveur distant > local
Bonsoir

c'est quoi ta manip d'installation en local ?
Tu utilise quoi comme serveur local?

Deux manieres de jouer avec akeeba

Tu sauvegardes, tu transferts le fichier global en local, tu decompresses avec Akeeba eXtract Wizard (dernière version 3.0.3) ou kickstart.php

tu mets de coté
les fichiers .htaccess, configuration.php,
les repertoire crawlprotect et un petit "_" devant le _jsecure.php (plugin, system)


Tu as créé ta BDD, elle est vide
Tu mets a la racine du site le htaccess.txt de joomla core

1er maniere
avec le fichier Installation de akeeba, installation classique
a priori cela marche pas pour toi ???
A quel niveau ?

2ème manière
Tu mets un "_" devant le fichier installation
Tu exportes ta BDD du site live
Tu l'importes dans ta base vide (si trop gros utilises bigdump.php)
Tu prends une copie de configuration.php du site live
tu remplaces les 4 paramètres d'acces à ta base par

var $host = 'localhost';
var $user = 'root';
var $db = 'nomdemabasevide';
var $password = '';

et cela devrait marcher

il faudra aussi modifier
var $log_path
var $tmp_path
du fichier configuration.php

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.335 secondes