Question Installation Joomla + template YOOtheme = impossible > problème création db

Plus d'informations
30 Juil 2011 16:45 - 31 Juil 2011 14:47 #1 par porcini
Hello,
…j'ai des soucis pour l'installation en local d'un template de YOOtheme. L'installation du template contient l'installation de Joomla 1.5.23 ET celle du template. Au moment de créer ma base de données, et ceci pendant la procédure d'installation, j'ai ce message d'erreur.
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'TYPE=MyISAM CHARACTER SET `utf8`' at line 29 SQL=CREATE TABLE `jos_banner` ( `bid` int(11) NOT NULL auto_increment, `cid` int(11) NOT NULL default '0', `type` varchar(30) NOT NULL default 'banner', `name` varchar(255) NOT NULL default '', `alias` varchar(255) NOT NULL default '', `imptotal` int(11) NOT NULL default '0', `impmade` int(11) NOT NULL default '0', `clicks` int(11) NOT NULL default '0', `imageurl` varchar(100) NOT NULL default '', `clickurl` varchar(200) NOT NULL default '', `date` datetime default NULL, `showBanner` tinyint(1) NOT NULL default '0', `checked_out` tinyint(1) NOT NULL default '0', `checked_out_time` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00', `editor` varchar(50) default NULL, `custombannercode` text, `catid` INTEGER UNSIGNED NOT NULL DEFAULT 0, `description` TEXT NOT NULL DEFAULT '', `sticky` TINYINT(1) UNSIGNED NOT NULL DEFAULT 0, `ordering` INTEGER NOT NULL DEFAULT 0, `publish_up` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00', `publish_down` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00', `tags` TEXT NOT NULL DEFAULT '', `params` TEXT NOT NULL DEFAULT '', PRIMARY KEY (`bid`), KEY `viewbanner` (`showBanner`), INDEX `idx_banner_catid`(`catid`) ) TYPE=MyISAM CHARACTER SET `utf8`
Quand j'essaye d'installer Joomla 1.5.23 sans template, l'installation se termine sans souci… Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à déchiffrer ce message d'erreur? Merci
Dernière édition: 31 Juil 2011 14:47 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Juil 2011 21:22 - 30 Juil 2011 23:52 #2 par porcini
...
j’ai poussé un peu plus loin mes recherches et je viens de faire un test avec un autre template qui contient aussi une démo et le résultat est le même, impossible de continuer l’installation. Je suppose donc que le problème sera le même pour les autres templates qui contiennent une démo. Par contre en installant d’abord Joomla tout beau tout neuf et puis le template le problème ne se présente plus, mais dans ce cas-ci je n’ai pas de démo dans mon template... que faire? comment résoudre le problème?
Dernière édition: 30 Juil 2011 23:52 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Juil 2011 14:33 - 31 Juil 2011 14:43 #3 par porcini
... j'ai trouvé une réponse à mon problème sur le forum de Joomla.fr...

Pour poursuivre l’installation de Joomla j’ai dû retourner à une ancienne version de MAMP, la version 1.9 pour être plus précis qui utilise la version 5.1.44 de MySQL, toutes les autres versions au dessus utilisent MySQL 5.5.X.
D'après la réponse qui est donnée sur Joomla.fr, il est indiqué qu’il est possible d’installer une version antérieure de MySQL dans Wampserver, je suppose que cela doit être possible aussi avec MAMP. J’ai pu constater sur le site de SourceForge, et dans la section des différentes versions de MAMP , qu’à chaque version de MAMP est associés aussi un fichier components qui contient différents fichiers compressés et entrautre le fichier MySQL. Si cela est possible, quelle est la procédure à suivre pour installer une autre version de MySQL dans une nouvelle version de MAMP? Merci pour vos lumières... je sais que les utilisateurs Mac ne sont pas légion sur ce forum... :unsure:
Dernière édition: 31 Juil 2011 14:43 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Juil 2011 23:21 #4 par tramber91
Bonjour

comme tu l'as dit je suis pas utilisateur mac :unsure:
J'ai eu le même pb sur cerains installes, impossible avec wamp et ok avec serveur 2go :unsure:
Je pense que tu veux faire en local, une installe yoo avec les exemples.
l'idée serai peut etre de faire un import manuel de la base d'exemple yoo



tu importes le fichier sample_data.sql directement de ta base mysql

@ creuser

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Juil 2011 23:39 #5 par porcini
Hello,
...en effet ça vaudrait le coup d'essayer... peux-tu être plus explicite sur la procédure à suivre pour l'installation de ce fichier? A quel moment importer ce fichier dans ma base de données? ...il ne faut pas oublier que le pack qui contient autant Joomla que la démo contient aussi toute une série de composants YOOtheme qui sont installés justement pendant l'installation du pack... hmmm...je ne vois pas trop comment m'y prendre... :dry:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Juil 2011 23:59 #6 par tramber91
Logiquement avec le pack yoo tu as tout les modules, plugins et composants
Tu decompresses le tout dans mamp (tu mets le repertoire installation en _installation)
tu as créés un bdd dans mysql (elle est vide)
tu prends un fichier configuration.php existant deja sur un autre site mamp, tu le copies a la racine de ton new site et tu changes seulement les paramètres de bdd (logiquement seulement le nom)
tu ouvres sample_data.sql avec un éditeur
logiquement tu devrais avoir des choses comme
DROP TABLE IF EXISTS `#__banner`;
tu fais un
rechercher "`#_" et remplacer par "jos" (pour tout)
pour obtenir des
DROP TABLE IF EXISTS `jos_banner`;

tu enregistres ton fichier

Dans ta base vide, tu fait importer et tu vas chercher le fichier sample_data.sql modifié puis executer

y restera plus qu'a voir si le mot de passe admin est bien "admin" il me semble que c'est cela avec yoo

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 1.029 secondes