Question Installation Joomla + template YOOtheme = impossible > problème création db

Plus d'informations
01 Aoû 2011 00:20 #7 par porcini
... très intéressant comme manipulation, faut vraiment bien s'y connaître B) ...j'essaye ça demain et te tiens au courant, j'ai passé tout le week-end devant l'écran et je commence à loucher :blink:

Merci pour ton support ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Aoû 2011 12:31 - 01 Aoû 2011 15:30 #8 par porcini
...voilà je viens d'effectuer à la lettre ce que tu m'as dit de faire et en effet il y a un souci au niveau du mot de passe de l'Administrateur. J'ai essayé de le changer en adoptant la méthode que j'ai pu trouver ici mais le problème c'est que mon icône "Afficher" dans la table jos_user est en grisé... d'ailleurs il y en a pas mal qui sont en grisé :dry:



J'ai une autre question aussi par rapport à la configuration du fichier configuration.php: est ce que la variable var $secret = 'Y6yU36Ps1rV4J76S'; n'est pas unique à chaque installation Joomla? ...vu que j'ai repris un fichier configuration.php d'une autre installation... merci pour ces quelques précisions...
Dernière édition: 01 Aoû 2011 15:30 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Aoû 2011 21:56 - 01 Aoû 2011 22:14 #9 par porcini
... ben pour finir j'ai été par déduction et je me suis dit que si la table jos_users est en grisé c'est parce que peut-être elle est vide vu que je n'ai pas procédé par une installation traditionnelle... en effet elle était vide. Là aussi j'ai procédé par intuition avec l'onglet "Insérer"...



...et j'ai repris un exemple que j'ai trouvé sur un forum...



...malheureusement après plusieurs tentatives je n'arrive pas à rentrer dans le backend, j'ai toujours un message d'erreur qui me dit que je n'ai pas droit à l'accès du backend ou alors que mes log/pass ne sont pas corrects. Où j'ai foiré? Je soupçonne l'ID car j'en ai essayé plusieurs, au moment de l'exécution et donc de l'enregistrement de la table j'ai un avertissement en haut de page... j'ai vu qu'il y a moyen d'auto-incrémenter les enregistrements mais je ne me rappelle plus où cela se trouve...



...ben non, apparemment l'auto-incrémentation est coché :dry: même en laissant vide le champs ID je n'ai pas accès, je ne sais plus, je donne ma langue au chat...

Dernière édition: 01 Aoû 2011 22:14 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Aoû 2011 23:17 #10 par tramber91
C'était pas trop une bonne idée
Il doit manquer quelque chose peut être inclu dans le fichier joomla.sql

Une autre idée, bidouille bidouille
avec ton mac, tu peux pas mettre un petit emulateur pc , y mettre le serveur 2go, faire l'installe sous pc du site, exporter les tables et les reinstaller sur mamp ;)

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Aoû 2011 23:23 #11 par porcini
... j'ai vidé la table donc je suis au point de départ, et quoi il n'y a pas moyen d'insérer un log/pass pour le Super Administrateur à partir de la table??? ça me semble bien plus évident que de commencer à bidouiller et m'arracher les cheveux encore pendant une journée... franchement j'en ai plus trop envie...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Aoû 2011 23:27 #12 par tramber91
C'est lequelle que tu veux installer comme template yoo ?

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.264 secondes