× Extensions-tierces

Question Artforms-chronoforms ?

Plus d'informations
02 Jui 2009 22:53 - 02 Jui 2009 22:56 #37 par dragonjc
Réponse de dragonjc sur le sujet Re:Artforms-chronoforms ?
Intérêt commun je cherche aussi un ajax man pour rendre plus blanc que blanc :)

Pour l'aide bah c'est à déterminer, y a pas mal de fonctionnalités que les gens voudrais à intégrer en plus, donc sans tomber dans une usine à gaz, ce serait pour concevoir et se taper des lignes de codes et améliorer l'existant.
Dernière édition: 02 Jui 2009 22:56 par dragonjc.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Jui 2009 01:08 #38 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Re:Artforms-chronoforms ?
lotfi_universal écrit:

salut,
télécharger le composant:http://fabrikar.com/project/downloads/doc_download/38-fabrik-20rc3
puis les modules: fabrikar.com/project/downloads/cat_view/...20/13-joomla-modules
puis les plugins: fabrikar.com/project/downloads/cat_view/...0/12-joomla-plug-ins a installer avec l'installateur de joomla
et voila les tutoriels: fabrikar.com/help/tutorials

fait l'installation du composant et puis installe les pluguins et modules et suis les tuto, au bout d'une heur tu va voir ce que tu sera capable de faire


j'ai essayé de suivre ce fil mais vous passez du coq à l'âne donc j'aimerai lotfi savoir ce qu'il en est et finalement qui choisir et pourquoi mais surtout pourquoi ce choix plutot qu'un autre .

Histoire de desembrouiller un peu là .... Merci d'avance !

comme ça je m'y mets aussi de mon côté afin de constater ce que l'on peut en faire ....

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2009 12:31 #39 par ker44
Réponse de ker44 sur le sujet Re:Artforms-chronoforms ?
Merci Compte supprimé,
J'avoue que je m'y perdait un peu...

Bonne journée à tous

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2009 13:06 #40 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Artforms-chronoforms ?
bonjour,

Tu me coince Compte supprimé avec cette question! :blink:

en tout cas, je vais rassembler mes idées et te répondre, et je vais donner mon avis personnel ! et comment j'ai choisie et pourquoi je suis les évolutions de ce composant et pas l'autre

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Jui 2009 14:37 #41 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Re:Artforms-chronoforms ?
lotfi_universal écrit:

bonjour,

Tu me coince Compte supprimé avec cette question! :blink:

en tout cas, je vais rassembler mes idées et te répondre, et je vais donner mon avis personnel ! et comment j'ai choisie et pourquoi je suis les évolutions de ce composant et pas l'autre


bonjour

lotfi non c'est pas pour te coincer ,,,l'objectif tu l'auras compris est de nous éclairer sur les possibilités des divers composants cités dans ce sujet

je vois que tu conseilles FABRIK donc il serait intéressant de le placer parmi les autres en nous donnant des avis (voir le tien) qui lui sont favorables comparé à d'autre composants similaires.

merci ;)

@+

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2009 17:08 #42 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Artforms-chronoforms ?
Compte supprimé écrit:

lotfi_universal écrit:

bonjour,

Tu me coince Compte supprimé avec cette question! :blink:

en tout cas, je vais rassembler mes idées et te répondre, et je vais donner mon avis personnel ! et comment j'ai choisie et pourquoi je suis les évolutions de ce composant et pas l'autre


bonjour

lotfi non c'est pas pour te coincer ,,,l'objectif tu l'auras compris est de nous éclairer sur les possibilités des divers composants cités dans ce sujet

je vois que tu conseilles FABRIK donc il serait intéressant de le placer parmi les autres en nous donnant des avis (voir le tien) qui lui sont favorables comparé à d'autre composants similaires.

merci ;)

@+


bonjour,
J'ai dit "tu me coince avec cette quetion" pour dire simplement que je veut pas favoriser le travail d'un développeur par rapport a un autre, ils font tous du grand travail et ils méritent tous d'être récompensé (dont toi) et la moindre des choses qu'on puisse faire est de ne pas les décourager.

pour justifier pourquoi je favorise ce composant % un un autre je vais procéder par élimination et selon ce que je vois comme des critères indispensables pour un composant générateur de formulaires.


pour faire j'ai sélectionner les composant suivant: qui sont compatible avec joomla1.5 natif! car sélectionner un composant avec le mode legacy activé peut engendrer des problèmes d'intégrité avec d'autres composant dans un futur développement...

RSform!Pro : payant
BreezingForms (connu sous le nom: Facilform avant dernière version est gratuite) dernière version et payante
ChronoForms : gratuit
Mad4Joomla Mailforms: gratuit
redFORM: payant
Phil Taylor's Forms For Joomla 1.5.x: payant
JForms: gratuit
CKForms: gratuit
Fabrik: gratuit
Quickform: gratuit
et en fin ArtForms: gratuit


donc je vais procéder par élimination en se basant sur des critères employés par tout les utilisateurs et qui sont les suivant: ( je vais pas s'enfoncer dans les détails techniques comme les technologies utilisées....)

Prix
facilité d'utilisation
Accessibilité
extensibilité
fonctionnalités ( type de champs dans les formulaires, récupération des données formulaires ou dans la base de données...)
Gestion événementiel ( contrôle des données)
Manipulation des données
Design
Documentation et support
Sécurité et stabilité...


1- première contrainte: prix

cette contrainte élimine de ma course

RSform!Pro, redFORM et Phil Taylor's Forms déjà cesv 3 composants ont d'autres défaut comme par exemple la facilité d'utilisation et l'extensibilité..

et reste


BreezingForms
ChronoForms
Mad4Joomla Mailforms
JForms
CKForms
Fabrik
Quickform
ArtForms

Pour le reste je passe a la contrainte N°5: fonctionnalités

ici par KO pour: Mad4Joomla Mailforms et CKForms.
reste

BreezingForms
ChronoForms
JForms
Fabrik
Quickform
ArtForms

pour faire vite: on passe a la dernière contrainte: Sécurité et stabilité

ici on va éliminer: jforms (version 0.6 beta), quickform (en développement) et artforms version beta 2.1b7.1 et le développement n'est pas continuité

ca reste donc:

BreezingForms
ChronoForms
Fabrik


maintenant je vais appliquer mes contraintes les plus sévères :P

et qui sont:

facilité d'utilisation: pour fabrik
Accessibilité: fabrik
extensibilité: fabrik via des plugins
fonctionnalités: fabrik
Gestion événementiel: Que dans fabik
Manipulation des données: Fabrik pour les autres il faut coder pour manipuler
Design: Fabrik avec un système de gestion de templates
Documentation et support: Fabrik
Sécurité et stabilité: tous
de plus un développeur a l'écoute de toute proposition même bête les mise a jours sont prèsque a chaque 3 heurs.....

voila pourquoi je conseil d'utiliser fabrik pour le moment


PS: il y a deux mois, je ne connais même pas ce fabrik! et même sur le JED quand je cherche un gestionnaire de formulaires et je vois ce fabrik avec cette fleure rose je ne me permet même pas de lire de quoi il s'agit! :laugh:

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.580 secondes