× Questions relatives à l'utilisation de cette version.

Question ...encore et encore l'override...

Plus d'informations
03 Déc 2012 09:47 #1 par porcini
...encore et encore l'override... a été créé par porcini
Hello :)
désolé de revenir à chaque fois sur l'override, mais j'ai l'impression qu'il me faudra un peu de temps pour bien assimiler et mettre en pratique cette manoeuvre.
J'ai voulu apporter quelques modifications au composant Contact, est-ce que le simple fait de copier le dossier com_contact dans mon dossier mon_template/html/ suffit? ...parce que j'ai beau lui apporter des modifications mais rien ne change, par contre si j'apporte des modifications dans le dossier natif les modifications s'appliquent... j'ai loupé un passage? Merci.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Déc 2012 19:12 #2 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet ...encore et encore l'override...
... pas de nouvelles, bonnes nouvelles?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Déc 2012 10:34 #3 par starter

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Déc 2012 11:17 #4 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet ...encore et encore l'override...
Hello :)
...j'ai lu cet article moi aussi l'autre jour via Twitter ;) mais est-ce que cela est valable pour tous les modules? ... je ne prends pas le cas des composants parce je sais que pour eux c'est différent et cette règle ne s'applique que pour certains composants natif à Joomla (corrigez-moi si je dis une bêtise)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Déc 2012 16:30 #5 par Simon
Réponse de Simon sur le sujet ...encore et encore l'override...
Bonjour,

quelle modification exactement souhaites tu apporté au composant contact ?
Tu postes dans la section 1.5 du forum, est-ce bien cette version que tu utilises ?

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Déc 2012 22:57 - 12 Déc 2012 23:00 #6 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet ...encore et encore l'override...
Hello :)

Au fait comme j'ai expliqué dans d'autres post j'ai repris deux sites en gestion et c'est la galère. Plus jamais je ne reprendrai le travail commencé par quelqu'un d'autre, travail qui a été développé de façon très désordonnée voir chaotique...

Pour faire bref, j'ai rencontré un problème au niveau du composant Contact. J'ai perdu énormément de temps avec ce module natif de Joomla, car on avait bidouillé à tort dans le code au moment de la création du template via le framework Gantry et je n'ai jamais su trouver d'où venait le problème.
Il est un fait c'est qu'aucun email partait et donc n'arrivait à destination.
J'ai procédé par élimination pour cerner le problème, j'ai été jusqu'à réinstaller le composant Contact d'une même version de Joomla sans parvenir à résoudre le problème, pour finir je suis sorti de ce trou noir en réinstallant un autre module Contact de tierce partie beaucoup plus complet, facilement paramétrable et qui fonctionne.

Même si j'ai résolu mon souci en adaptant une méthode drastique j'ai quand même une question qui me trotte dans la tête: est-ce que tous les modules peuvent être surchargé de la même façon, c'est-à-dire en copiant dans le dossier html du template la même structure hiérarchique du module concerné?
Est-ce que cette manoeuvre est censée marcher à tous les coups ou cela dépend du module et du template sur lequel on agit?
Je prends pour exemple le module Contact qui m'a donné du fil à retordre, chaque modification esthétique via le css que j'effectuais dans le dossier html ne se répercutait pas dans le template, il a fallu que je passe à chaque fois via le module natif voir les changements prendre forme.

Merci pour ces quelques éclaircissements ;)

Version concernée: Joomla 1.5.26
Dernière édition: 12 Déc 2012 23:00 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.496 secondes