× Questions relatives à l'utilisation de cette version.

Question ...encore et encore l'override...

Plus d'informations
15 Déc 2012 14:53 - 15 Déc 2012 14:55 #7 par Simon
Réponse de Simon sur le sujet ...encore et encore l'override...
Bonjour,

Au fait comme j'ai expliqué dans d'autres post j'ai repris deux sites en gestion et c'est la galère. Plus jamais je ne reprendrai le travail commencé par quelqu'un d'autre, travail qui a été développé de façon très désordonnée voir chaotique...

Je vois ce que tu veux dire, c'est en général compliqué :(

Pour faire bref, j'ai rencontré un problème au niveau du composant Contact. J'ai perdu énormément de temps avec ce module natif de Joomla, car on avait bidouillé à tort dans le code au moment de la création du template via le framework Gantry et je n'ai jamais su trouver d'où venait le problème.
Il est un fait c'est qu'aucun email partait et donc n'arrivait à destination.
J'ai procédé par élimination pour cerner le problème, j'ai été jusqu'à réinstaller le composant Contact d'une même version de Joomla sans parvenir à résoudre le problème, pour finir je suis sorti de ce trou noir en réinstallant un autre module Contact de tierce partie beaucoup plus complet, facilement paramétrable et qui fonctionne.

Si l'extension native de Joomla! à été modifiée (dans les fichiers core), suivant les modifications apportées il est possible que la surcharge ne fonctionne pas ou mal.

Même si j'ai résolu mon souci en adaptant une méthode drastique j'ai quand même une question qui me trotte dans la tête: est-ce que tous les modules peuvent être surchargé de la même façon, c'est-à-dire en copiant dans le dossier html du template la même structure hiérarchique du module concerné?

Non, il faut que ces modules supportent les surcharges, et ce n'est pas le cas de tous.

Je prends pour exemple le module Contact qui m'a donné du fil à retordre, chaque modification esthétique via le css que j'effectuais dans le dossier html ne se répercutait pas dans le template, il a fallu que je passe à chaque fois via le module natif voir les changements prendre forme.

Ce composant contact à-t-il été modifié ?
As tu essayé d'afficher ton site avec un template natif de joomla! (en reproduisant les surcharges) afin de voir si les surcharges étaient interprétées ?

Puisque tu utilises Joomla 1.5, cet article devrait t'intéresser ;)

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3
Dernière édition: 15 Déc 2012 14:55 par Simon.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Déc 2012 00:38 - 20 Déc 2012 00:40 #8 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet ...encore et encore l'override...
...merci pour la réponse :o)

Simon écrit: Ce composant contact à-t-il été modifié ?
As tu essayé d'afficher ton site avec un template natif de joomla! (en reproduisant les surcharges) afin de voir si les surcharges étaient interprétées ?

Au fait oui, j'avais essayé avec un template natif de joomla! (en reproduisant les surcharges) afin de voir si celles-ci fonctionnaient et cela me donnait des résultats positifs, donc j'en ai déduit que le template qui avait été bidouillé à tort était bel et bien "malade", et quand je vois que je perds trop d temps j'adopte des solutions drastiques, dans ce cas j'ai tout à fait changé de composant... et ça m'a réussi, bon j'avoue que ce n'est pas toujours la bonne solution à adopter mais il y a des situations avec Joomla (et d'ailleurs avec la programmation en général) où je me retrouve face à un mur et je n'ai pas trop le choix...

Simon écrit: Puisque tu utilises Joomla 1.5, cet article devrait t'intéresser ;)

... la version 1.5 ce n'est plus encore pour longtemps, je vais migrer tout doucement les sites que je gère... j'en suis déjà malade :(
... l'anglais oui, mais à petites doses :dry:
Dernière édition: 20 Déc 2012 00:40 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Déc 2012 11:59 #9 par Simon
Réponse de Simon sur le sujet ...encore et encore l'override...

porcini écrit:
... la version 1.5 ce n'est plus encore pour longtemps, je vais migrer tout doucement les sites que je gère... j'en suis déjà malade :(
... l'anglais oui, mais à petites doses :dry:

Ca tombe bien Aide Joomla propose la traduction de la doc officielle sur la migration de Joomla 1.5 => 2.5 :)
www.aide-joomla.com/tutoriels/administre...mla-1-5-a-joomla-2-5

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.167 secondes