× Windows - Vous avez un problème, besoin d'un outil, proposer une astuce pour ce système d'exploitation.

Question error: mysql service not started [-1]

Plus d'informations
02 Jan 2009 16:02 #1 par lotfi_universal
error: mysql service not started [-1] a été créé par lotfi_universal
bonjour,
j'ai un problème avec xampp(en local) mysql ne démarre plus et j'ai le message suivant: error: mysql service not started [-1] comment faire pour le démarrer:angry:

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Jan 2009 15:04 - 04 Jan 2009 15:06 #2 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Re:error: mysql service not started [-1]
bonjour

Dans la barre des tâches (côté droit à coté de l'horloge) sur l'icone bouton gauche regarde si t'as pas "restart all services"

sinon je pense à un conflit avec un port déjà utilisé par une autre application.

exemple : si je lance skype le serveur WAMP ne se lance pas car partage le même port.

note: dans ce cas j'ai eu besoin de changer la config Skype pour pouvoir utiliser les 2 en mêm temps

@+
Dernière édition: 04 Jan 2009 15:06 par Anonyme.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jan 2009 19:03 #3 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:error: mysql service not started [-1]
Bonsoir,
merci Compte supprimé pour ta repense, mais j'ai pas skype sur mon ordinateur, et xampp à été fonctionnel. et brusquement après redémarrage je me trouve avec ce problème, actuellement j'utilise wamp et pas de problème. j'ai essayé de réinstaller à nouveau et toujours la meme chose? NB: j'utilise vista comme OS.
j'ai surmonté ce bug en installant wamp mais ce que je cherche c'est le pourquoi?
c'est mieu non?

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Jan 2009 19:19 - 04 Jan 2009 19:22 #4 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Re:error: mysql service not started [-1]
re

ok !!

je t'ai donné un exemple d'incompatibilité avec skype mais ça ne veut pas dire que pour toi cela soit le cas , il est fort possible que cela vienne d'une autre application qui utilise un service ayant besoin du même port !!

sinon Vista comme OS !!! là je ne peux pas t'aider, j'utilise pas et je peux même te dire que j'utiliserai jamais !!!! ça serait trop long à t'expliquer :blink: :laugh:

histoire de préjugés basés sur expérience rencontrée par certains de mes collaborateurs et besoin d'un OS compatible à mes besoins ...

@+

note: utilise wamp il est bien ;) en plus s'il fonctionne ce n'est que mieux !
Dernière édition: 04 Jan 2009 19:22 par Anonyme.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jan 2009 19:27 #5 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:error: mysql service not started [-1]
re-bonsoir,
merci pour la repense rapide, même impression pour vista aussi mais je suis déja engagé et il faut s'adapter qu'on même a tout type d'OS:) et dans la vie il y a les surprises:blush:

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2009 13:00 - 14 Jui 2009 13:01 #6 par sarki
Réponse de sarki sur le sujet Re:error: mysql service not started [-1]
Hello Lofti, as-tu trouvé réponse ?
ça fait deux plombes que je cherche en vain sur le net sans trouver réponse...
Rogneugneu de Vista...
Avant ça marchait avec toute la série Xampp, mais depuis une mise à jour il y a quelques mois plus rien.
Pas de problème par contre avec les serveurs Wampp et dérivé dont le serveur 2Go que je propose avec la version prémodée de Joomla! et JCE. Par contre, 2Go se mélange un peu les pinceaux avec les chemins web et physique, exemple dans le chemin du répertoire de sauvegarde détecté dans la config de JoomlaPack. Ce bogue peut créer des réactions inattendues avec certaines extensions, raison pour laquelle je cherche une autre solution pour les ordis sur Vista.
A+

Sarki
Dernière édition: 14 Jui 2009 13:01 par sarki. Raison: Oupss, j'avais interverti Xampp et Wampp dans mon post

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.160 secondes