× Windows - Vous avez un problème, besoin d'un outil, proposer une astuce pour ce système d'exploitation.

Question error: mysql service not started [-1]

Plus d'informations
14 Jui 2009 14:06 - 14 Jui 2009 14:08 #7 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:error: mysql service not started [-1]
bonjour Sarki!

Voilà ma réponse! et qui ne va pas arranger ton problème :(


puisque je suis obligé de tester un composant "a l'époque " j'ai installé wamp au lieu de xampp! et après 2 jours wamp aussi c'est planté lui aussi

donc j'ai fini par formater ma machine et installer xp !

mais sous xp ( ca marche aussi pour vista )

tu peut arrêter les service xammp (et se servire d'un autre serveur wamp par exemple) sans problèmes

panneau de configuration->outils d'administration->services -> chercher MySQL et le passer a l'état désactiver puis redémarrer la machine et comme ça éviter le formatage :blink:

j'ai procéder de cette façon car j'ai chercher des jours sur internet sans succès

Maintenant j'ai 4 types de serveur ( xampp, wamp, Movamp et wamp 2GO )

Xampp ne marche pas et wamp 2GO

mais wamp ( installation normale) et movamp marche en même temps et sans problèmes

bizarre

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum
Dernière édition: 14 Jui 2009 14:08 par lotfi_universal.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2009 16:18 - 14 Jui 2009 22:49 #8 par sarki
Réponse de sarki sur le sujet Serveur local
Merci pour la réponse, je t'avais fait une tartine en retour mais la durée de mon log a pas suffit :(

1. En ce qui concerne Vista, il ne faut pas que le "contrôle de compte utilisateur" soit activé pour Xampp et dérivés.

2. Je travaillais depuis mon bureau, Xampp a besoin d'être à la racine d'un lecteur sur Vista. L'idéal est de lancer l'installation avec le .exe car il faut de toute façon router les services sur les bons répertoires pour qu'ils soient trouvés. Cela signifie que des éléments doivent à chaque fois être configuré et écrits dans le registre Windows. Pas simple pour un utilisateur lambda et par principe j'aime pas trop.

3. Le serveur 2Go dans sa nouvelle version démarre beaucoup plus rapidement et ne plante plus lors du démarrage.
Le Firefox incorporé est maintenant paramétrable et retiens toutes modifications apportées : favoris, modules complémentaires, navigation, etc.
Et je viens de trouver le problème de ce serveur que je citais plus haut :
Un paramètre pour la réécriture du chemin n'était pas activé à la ligne 122 de serverApacheconfhttpd.conf :
#LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so
Enlever le # pour l'activer
Cela pouvait poser certains problèmes avec des extensions complexes de Joomla! qui a besoin de ce paramètre pour l'appel de son système de chemin relatif.

Conclusion :
Le Xampp est génial et très suivi, une interface d'accueil et d'aide très complète en plusieurs langues. De nombreux services installés par défaut dans la version complète et d'autres modules enrichissent encore le choix..
Petit bémol, pas d'icône dans le coin donc pas de menu, il faut appeler la page http://127.0.0.1/ et la mettre en favori.
Et, comme je le disais plus haut, ce n'est pas un vrai serveur portable, donc à voir quels sont les besoins.
Ah oui, j'oubliais, il faut changer le port par défaut qui est de 80 si vous voulez utiliser Skype en même temps. Cela se passe dans le fichier apache/conf/httpd.com

Sarki

Sarki
Dernière édition: 14 Jui 2009 22:49 par sarki.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2009 16:27 #9 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Sreveur local
salut,

Merci pour les information! et je vais de suite tester le serveur 2Go ;)

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2009 16:39 #10 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Sreveur local
Bonjour Mihaly,

merci pour les infos. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2009 17:30 - 14 Jui 2009 22:50 #11 par sarki
Réponse de sarki sur le sujet Re:Serveur local
Salut Steph ;)

Je n'avais pas précisé que vous pouviez télécharger le serveur 2Go ou Mov'AMP sur la version Joomla! 1.5.11 ainsi que la version prémodée dans la même configuration par ce lien : www.sarki.ch/jce15/
Je passe sur un autre sujet mais...
Le site exemple comporte un petit composant de formulaire CK Forms qui est bien pratique dans son extrême simplicité. J'ai compléter et fignoler sa traduction. Il faut d'ailleurs que je le propose sur Joomlafrance, encore qqs détails à modifier.
Ayant effectivement chercher quelque chose de simple remplaçant ArtForms suite à l'annonce de ses bogues de sécurité et la constatation du non suivi par l'auteur depuis plus de six mois, je me suis dit que pour l'utilisateur lambda c'était encore la meilleure solution.
A+

Sarki
Dernière édition: 14 Jui 2009 22:50 par sarki.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2009 21:15 #12 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Sreveur local
re Mihaly,

je te rappelle que tu as le statut pour proposer des articles sur ce site, donc on est tout ouie. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.193 secondes