Question Re : Important problème ! encore jamais lu ou vu !

Plus d'informations
07 Mar 2007 00:26 #1 par florut
Waaahhhh quel bordel vain dieu !!

Je crois comprendre qu'il s'agit d'un problème lié à : /administrator/components

Non vu le nombre d'erreurs et surtout de fichiers manquants, a mon avis je pense que tu n'as pas la bonne version ! Sais-tu quelle version de Joomla tu as ? Il faut la version de diagnostics php correspondante.

Enfin bref, dans tous les cas, je pense qu'une bonne chose à faire serait de tout réinstaller. Je suis adepte de la méthode du bourrin. Tu l'as déjà fait, j'ai vu, mais voici ce que je ferais à ta place (!!!avant tout fais un backup avant de la base et des fichiers!!! si t'as besoin d'aide pour ce faire n'hésite pas à me demander, surtout pas!)

- Je supprimerais toutes les données contenues dans le dossier /afd.abus/ (faire un backup avant !!!)

- Je créerais une deuxième base de données avec un autre nom (j'espère que tu peux chez free...)

- J'irais ensuite sur joomlafrance télécharger la dernière version de Joomla et referais une install dans le dossier vierge maintenant, avec une nouvelle base vierge, tout ça pour vérifier que ça vient pas du serveur
(d'ailleurs je comprends pas pourquoi ils ont monté leur serveur apache sur le /mnt/ de leur serveur ?? d'habitude c'est sur le /home/... Enfin bref, on s'en fout, ils s'arrangent bien comme ils veulent...)

- Si ça marche (et je vois pas pourquoi ça marcherait pas) alors je transferrerais mon template customisé depuis ma sauvegarde vers le nouveau site (il suffit de copier le dossier dans /templates/ puis de modifier dans l'administration).
Ensuite, je transferrerais mes articles en les sélectionnant soignement, peut-être même un par un, dans la sauvegarde de la base de données, et en faisant des sql dans la nouvelle base.
Si t'as pas de composant producteur sur ton site, ça devrait suffire...

Si c'est pas clair, demande...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mar 2007 14:48 #2 par Melvinn
Réponse de Melvinn sur le sujet Re : Important problème ! encore jamais lu ou vu !
Waaahhhh quel bordel vain dieu !! Sourire !!! et c'est peu dire.......

avant tout fais un backup avant de la base et des fichiers!!!
J'ai déjà fait une sauvegarde sur mon disque dur de tous les dossiers et fichiers se trouvant dans le répertoire /afd.abus/

J'irais ensuite sur joomlafrance télécharger la dernière version de Joomla et referais une install dans le dossier vierge maintenant, avec une nouvelle base vierge, tout ça pour vérifier que ça vient pas du serveur ! c'est ce que j'ai fait , le nouveau joomla marchait parfaitement, puis dans le fichier config.php j'ai changé le préfixe de la base de donnée c'est à dire le même prefixe du site qui a explosé, ceci pour récupérer l'ensemble du contenu

POur ce qui concerne le template, je l'ai également fait. J'ai retrouvé sur le nouveau site le même graphique que l'ancien. Pour info, l'adresse du site qui a exploser : waca2.free.fr/justice/
J'ai même essayer de changer le chemin mais rien !

La question que je me pose : sur la page d'accueil de phpMyAdmin chez free, est il possible de selectionner UNIQUEMENT le contenue de la table jos_ et de l'exporter pour ensuite l'importer sur le nouveau joomla ? sans exporter le problème bien sur ! si oui, comment je peux le faire !

Ensuite, je transferrerais mes articles en les sélectionnant soignement, peut-être même un par un, dans la sauvegarde de la base de données, et en faisant des sql dans la nouvelle base. POur ça, comment faire ?

Sinon, je crois que d'installer un nouveau joomla (tout neuf) et faire un copie/colle de tout le contenu pourrait me permettre de retrouver quelque chose d'exploitable ! le Hic c'est qu'il y a des pages qui ne s'affichent pas ! enfin c'est la pagaille ! quoi !

J'oubliais de te dire que lorsque que le site a exploser, j'avais sur le même serveur un autre site joomla qui lui aussi a explosé alors que je ne l'avais pas touché, à cette adresse : waca2.free.fr/melvinn.office/
voilà l'erreur :
Warning: main() [function.main]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/105/sdc/f/0/waca2/melvinn.office/includes/version.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/143/sdb/f/0/waca2) in /mnt/143/sdb/f/0/waca2/melvinn.office/includes/joomla.php on line 71

Warning: main(/mnt/105/sdc/f/0/waca2/melvinn.office/includes/version.php) [function.main]: failed to open stream: Operation not permitted in /mnt/143/sdb/f/0/waca2/melvinn.office/includes/joomla.php on line 71

On remarque que le chemin de ce dernier a changé ! incroyable non !

Encore merci, à te lire, Melvinn

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mar 2007 18:57 #3 par florut
Réponse de florut sur le sujet Re : Important problème ! encore jamais lu ou vu !
J'en conclus que tu as bien Joolma 1.0.12 et diagnostics.php pour 1.0.12.
Je vois que le diagnostic montre encore une foule de fichiers corrompus. Je te conseille donc de tout reprendre à 0 une fois de plus. Mais si tu n'utilises pas filezilla, utilise-le. Si tu l'utilises, vérifie le mode de transfert : binaire ou acsII. Laisse sur "défaut" (ascII) si c'est sur "binaire" (ça peut créer des problèmes)

Ensuite, je transferrerais mes articles en les sélectionnant soignement, peut-être même un par un, dans la sauvegarde de la base de données, et en faisant des sql dans la nouvelle base. POur ça, comment faire ?

Pour exporter ta base de données tu te places dans la racine de la base puis tu cliques sur "exporter" et tu coches les options exactement comme sur l'image que je joins (phpmyadmin.jpg).
Tu recherches "_content". Après le parapraphe intitulé "structure de la table 'jos_content'" il y a une série de lignes qui commencent par insert_into. Ce sont ces lignes qui contiennent tes articles.
Si tu n'as qu'une base de données et que tu as changé le préfixe, il faudra que tu modifies le préfexe dasn chaque ligne (insert_into 'jos_content') (utilise la fonction rechercher/remplcer d'un éditeur de texte ou fais-le à la main)

Pour les ajouter à ta nouvelle base (une fois que tu as changé de préfxe) tu retournes dans la racine de ta base de données puis tu cliques sur "sql", puis tu colles les lignes que t'as déplacé. Clique ensuite sur "exécuter".



Enfin tout à la fin si ça marche :
- vire le fichier diagnostics.php (y'a un risque évident de sécurité à le laisser)
- mets le registers_globals sur off (dans le fichier globals.php, tu mets define( 'RG_EMULATION', 0 ); à la ligne 24) (INDISPENSABLE)
- vire toutes les entrées de base de données qui ont l'ancien préfixe et qui ne servent plus à rien

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mar 2007 19:04 #4 par florut
Réponse de florut sur le sujet Re : Important problème ! encore jamais lu ou vu !
...et franchement fais le maximum pour la sécurité parceque ça m'étonnerait pas qu'il y ait du piratage là-dessous !

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mar 2007 15:35 #5 par Melvinn
Réponse de Melvinn sur le sujet Re : Important problème ! encore jamais lu ou vu !
Merci florut de l'intérêt que tu portes à mon problème ( mille fois merci)

Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé la version 1.0.11 de Joomla ( rassure toi j'ai bien utilisé la bonne version de " dianostic")
Bien que j'ai Filezilla installé sur ma machine, que je te présente ici waca2.free.fr/espace.iworks/articles.php?lng=fr&pg=48 je continu d'utilisé I.E oui je sais c'est pas térrible, mais c'est une question de mauvaise habitude.

Tu crois vraiment que j'ai été victime de Piratage ? Pourtant le problème à surgi en modifiant quelques lignes de code en rapport avec Joomla Board. Je te rassure, j'ai bien modifier le fichier : define( 'RG_EMULATION', 0 ); dans le nouveau Joomla ! Par contre, je n'ai pas pu modifier le registers_globals sur off ! Comment fait on ?

Sur ce point, je viens d'installer un nouveau Joomla (tout neuf) , cette fois avec la version 1.0.12 chez OVH à l'adresse suivante : www.afd-abus.fr/index.php
Il me faut maintenant modifier quelques parametres dans mon backend pour retrouver la configuration initialement mise en place.
Et bien sur le remplir avec son contenu.

S'agissant de la base de données, j'ai suivi tes instructions. Deux questions se posent : Chez FREE, comme tu le sais certainement, on a qu'une seule base de données ! Pour contourner cette limitation, j'ai donc utilisé plusieurs prefixes pour chaque installation de Joomla, je me retrouve donc avec une base mélangée ( pour moi) après avoir cliqué sur exporter, j'ai simplement le nom " waca2" dans la petite fenetre, je te joins une capture de ma base.

Ce que je pense d'entrer de jeux utile de faire, c'est de supprimer l'ensemble des données ou tables qui n'ont pas le prefixe "jos" !Comment faire ? puis je devrais me retrouver avec ma seule base de données qui m'interresse, il me sera alors plus facile d'en extraire son contenu dans "jos_content" voilà la capture d'image que j'ai ! moi cela ne me parle pas trop ! en fait !

Pour revenir à tes explications, je n'ai pas changé de prefixe. Quand j'ai installé mon nouveau joomla, j'ai utilisé un autre prefixe, puis une fois le site en ligne, j'ai changé le prefixe qui était indiqué par "jos" pour récupérer mes données.Il me semble que je n'ai donc pas besoin de modifier chaque ligne dans (insert_into 'jos_content') à moins que j'ai mal compris !

Pour les ajouter à ta nouvelle base (une fois que tu as changé de préfxe) tu retournes dans la racine de ta base de données puis tu cliques sur "sql", puis tu colles les lignes que t'as déplacé. Clique ensuite sur "exécuter". là j'avoue ne pas comprendre ! mes excuses !

Dernière question : Puisque j'ai un nouveau Joomla chez OVH (ce n'est pas le meilleur hebergement, je sais ! mais mon site ne générera pas beaucoup de trafic, je le pense) Comment exporter le contenu de la base de "jos_content" chez Free et l'importer chez OVH ?Tu recherches "_content". Après le parapraphe intitulé "structure de la table 'jos_content'" il y a une série de lignes qui commencent par insert_into. Ce sont ces lignes qui contiennent tes articles. dans la capture nommée : jos_content_bas_de_page.jpg
Je ne vois pas de lignes qui commencent par insert_into ! Peux tu me donner quelques explication sur ce point ?

POur conclure, j'espère qu'il me sera possible de retrouver tout mon contenu dans mon nouveau Joomla ! je flippe !

A te lire, Merci pour tous





Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mar 2007 16:28 #6 par florut
Réponse de florut sur le sujet Re : Important problème ! encore jamais lu ou vu !
Bon. Je suis ici parceque j'aime bien les défis, et se faire comprendre, c'en est souvent un ! :cligne:

j'espère qu'il me sera possible de retrouver tout mon contenu dans mon nouveau Joomla ! je flippe !

Haha pas besoin de grimper des sommets pour faire monter l'adrénaline !! Si ça peut te rassurer, des histoires dans ton genre, j'en ai eu des dizaines, et je m'en suis toujours sorti... Le principal est d'avoir des sauvegardes.
Tu n'es pas loin de la délivrance... :lunettes:

Tu as un nouvel hébergement : super !
Tu y as installé joomla 1.1.12 : super !

=>> Il ne te reste donc plus qu'à transférer tes articles d'un site à l'autre (arrête-moi si je dis des c****ries)


Donc pour ce faire, je vais rééssayer de t'expliquer, peut-être pas la méthode la plus simple, mais la plus sûre en tout cas :

1. Dans phpmyadmin (chez free) tu te places dans la racine de la base
=>> tu cliques sur n'importe quelle entrée de ta base dans le menu à gauche (ex : jos_banner). Tu remarqueras que la première ligne tout en haut a changé (celle qui commence par "serveur : sql.free.fr...") et tu cliques sur le nom de ta base de données ("waca2" si j'en crois tes copies d'écran). Tu es maintenant dans la racine de ta base de données.
NB : à ce moment-là tu peux supprimer les tables que tu veux. Coche-les, puis clique sur l'onglet "supprimer" en haut à droite


2. Ensuite, tu vas sauvegarder ta base de données sur ton PC.
==>Tu cliques sur l'onglet "exporter", puis tu sélectionnes les options que je t'avais dit. Allez je t'ai refait une copie d'écran avec le même thème que toi pour la forme. N'oublie pas de cliquer sur "tout sélectionner".
Enfin, clique sur "exécuter" en bas à droite. Ca peut prendre un peu de temps (20s à une minute env.) puis un champ apparaît avec du texte dedans. Fais un clic droit dans ce champ, puis clique "sélectionner tout", puis copie le texte (édition/copier, ou control + C)
Ouvre le bloc-notes sur ton PC (menu démarrer / programmes / accessoires / bloc-notes) et colle-y ton texte (édition / coller ou control + V)
Enregistre ce texte sur ton ordi. Tu viens de sauvegarder ta base de données manuellement sur ton PC.


3. Retrouver les tables des éléments qui t'intéressent : les articles

Les articles se trouvent par défaut dans la table "[préfixe]_content"
Ré-ouvre ton texte qui contient ta sauvegarde de la base de données dans le bloc-notes si tu l'as fermé. Fais une recherche avec le mot : "[préfixe]_content" en remplaçant [préfixe] par ton préfixe (normalement : jos_content)
Il y a deux "paragraphes" : un qui commence par DROP TABLE IF EXISTS '[préfixe]_content' et un autre qui est rempli de lignes qui commencent par "INSERT INTO [préfixe]_content".

Soit tu n'as rien écrit sur ton nouveau site dans ce cas sélectionne et copie les deux paragraphes. Soit tu as déjà écrit un ou des articles et dans ce cas ne copie que les lignes qui commencent par INSERT INTO (ce sont celles qui contiennent tes articles...).


4. Restaurer ces éléments
Dans phpmyadmin sur free, retourne à la racine de ta base de données (cf 1.). Clique cette fois sur l'onglet SQL. Dans le champ titré "exécuter des requêtes etc." colle les lignes que tu as copié au préalable puis clique sur exécuter en bas à droite.

NB : si tu voulais restaurer toute ta base (mais tu ne veux pas pour cette fois-là) il te faudrait copier tout le texe et non seulement les deux paragraphes...

Voilà. C'est "tout".
Y'a plus qu'à vérifier que ça marche et tout supprimer chez free... Fais un diagnostics.php chez OVH aussi au cas où.






Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.437 secondes