Question Re : Important problème ! encore jamais lu ou vu !

Plus d'informations
08 Mar 2007 18:11 #7 par Melvinn
Réponse de Melvinn sur le sujet Re : Important problème ! encore jamais lu ou vu !
Merci mille fois florut, je vais prendre le temps de savourer tes délicieux conseils ! Je me réjouie par avance de pouvoir récupérer mes données ! je crois savoir que je suis entre de bonne main, donc rassuré, même si en informatique rien n'est jamais acquis ! je te tiens informé !
Amitié, Melvinn

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mar 2007 10:06 #8 par Melvinn
Réponse de Melvinn sur le sujet Re : Important problème ! encore jamais lu ou vu !
Bonjour florut

Je suis sur le point de supprimer manullement toutes les tables de ma base de données qui n'ont pas le préfixe jos_
C'est assez fastidieux !
Suivant tes recommandations, il me faudra exporter la base waca2 ! ok ! mais la question que je me pose : Je suppose que je ne vais pas aussi exporter le problème ?
Autres point, sur mon site ( qui ne marche pas, sur Free) j'avais installé un tas de modules et autres composants (avec divers droits d'entrer) et plus particulièrement un menu déroulant, faut il que je le réinstalle avant d'importer ma base de données ?
En d'autres termes, je ne tiens pas compte de la configuration du site sur Free, je laisse le joomla sur OVH dans sa version d'origine ( mise à part le template déjà modifié) et la base de donnée va t'elle s'intégrer sans problème ?

Merci pour ta réponse, je continu mes manipulations.
Amitié,Melvinn

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mar 2007 11:16 #9 par florut
Réponse de florut sur le sujet Re : Important problème ! encore jamais lu ou vu !

Suivant tes recommandations, il me faudra exporter la base waca2 Je suppose que je ne vais pas aussi exporter le problème ?

Tu exportes tout mais tu n'importes que ce qui t'intéresse... Relis mon explication (je ne sais pas comment je pourrais être plus clair).
Il ne peut pas y avoir de problème avec ta table jos_components, ou alors je veux bien être mangé.

j'avais installé un tas de modules et autres composants (avec divers droits d'entrer) et plus particulièrement un menu déroulant

C'était la question que je te posais plus haut à laquelle tu n'avais pas répondu.

Pour les modules, réinstalle-les normalement à partir de l'administration Joomla. Puis, avec Filezilla, dans le dossier /modules/, écrase les nouveaux fichiers de chaque module avec ceux qui viennent de ta sauvegarde que tu as faite sur ton ordinateur (ils ressemblent à mod_[nom_du_module].php et mod_[nom_du_module].xml, et attention des fois il y a un dossier qui va avec).

Pour les composants fais de même : les dossiers des composants sont dans /components/com_[nom_du_composant] et /admninistrator/components/com_[nom_du_composant].
Si dans ces composants il y avait beaucoup de données que tu ne pourrais retrouver à la main, elles sont certainement stockées dans une table de ta base de données dont le nom doit certainement ressembler à "jos_[nom_du_composant]".

Donc : tu fais la même manip que pour tes articles mais pour trouver les bonnes tables dans ta base recherche avec le nom du composant au lieu de rechercher "content".
Il faut alors sélectionner les deux paragraphes : DROP_TABLE etc. et INSERT_INTO etc.

(garde en tête que si les fichiers permettent au site de tourner, c'est ta base de données qui contient toutes les informations que tu laisses sur ton site., d'où ma technique d'aller repêcher seulement des petits bouts de ta base de données, en espérant que ce ne sont pas eux qui font planter ton administration, mais y'a très peu de chances...)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mar 2007 12:27 #10 par Melvinn
Réponse de Melvinn sur le sujet Re : Important problème ! encore jamais lu ou vu !
Toutes mes excuses florut, il arrive parfois que l'on ne capte pas ce qui semble évident !

Juste une dernière petite question concernant ma base de données. Je constate qu'il y a des tables qui ne portent aucun prefixe ( que jen'ai pas encore éffacé) sont elles importantes ? J'attends donc ton feu vert pour les éffacer ou non.

Par mesure de précaution, je refais encore les sauvegardes des deux repertoires du site, à savoir :
V 1) waca2/justice ( celui qui a explosé) et
V 2) waca2/afd.abus (celui que j'ai récupérer, mais qui marche pas convenablement)

Tes dernières explications viennent de m'éclairer, car avec la V2 j'avais uploadé les modules et les composants par FTP sans les avoir installé préalablement par le backend du site. c'est peut être une des raisons qui fait que je n'avais pas la possibilité d'avior accès à mon---> contenu ---> gestion des sections ou gestion des catégories.

En tout état de cause, je vais lire et relire autant de fois que necessaire tes instructions et les appliqués à la lettre... Entre temps, j'attends ta réponse sur la question rouge, Merci et pardon pour avoir manqué d'analyse sur tes explications.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mar 2007 15:33 #11 par florut
Réponse de florut sur le sujet Re : Important problème ! encore jamais lu ou vu !
OK. Pas de souci !

Juste une dernière petite question concernant ma base de données. Je constate qu'il y a des tables qui ne portent aucun prefixe ( que jen'ai pas encore éffacé) sont elles importantes ? J'attends donc ton feu vert pour les éffacer ou non.

Si elles ne portent pas de préfixe, c'est qu'elles ne sont pas utilisées par Joomla... Donc tu peux les effacer. (je dis ça en sachant que tu as fait une sauvegarde avant et que tu maintenant tu sais les restaurer au cas où !!!)

PS : il me semble que je t'avais dit une co*****rie en ce qui concerne le register_global off. Va voir ce post en sachant que moi, je me souviens maintenant, j'avais dû demander finalement à mon hébergeur de faire la manip.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mar 2007 18:11 #12 par Melvinn
Réponse de Melvinn sur le sujet Re : Important problème ! encore jamais lu ou vu !
OK florut, j’ai donc suivi tes instructions :

J’ai donc exporté ma base de données dans un fichier texte sur mon disque dur… Bien
Je te copie colle en gros (en partie bien sur juste pour voir)
-- Structure de la table `jos_content`
--

DROP TABLE IF EXISTS `jos_content`;
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `jos_content` (
`id` int(11) unsigned NOT NULL auto_increment,
……………………
………………………..
bla bla bla `

--
-- Contenu de la table `jos_content`
--

INSERT INTO `jos_content` (`id`, `title`, `title_alias`, `introtext`, `fulltext`, `state`, `sectionid`, `mask`, `catid`, `created`, `created_by`,
`created_by_alias`, `modified`, `modified_by`, `checked_out`, `checked_out_time`, `
……………………………………….
…………………………………..

Bla Bla Bla

Avant toute manipulation du côté d’OVH, j’ai pris soin de faire une sauvegarde du répertoire WWW au cas ou et surtout avant d’écraser les fichiers tels que tu me l’as préconisé.

Bien maintenant je vais donc écraser ces fichiers en questions avant d’importer la sauvegarde de ma table.

Je suis donc sur la page de phpMyadmin d’OVH , j’ai ouvert la table « jos_content »je te joins la capture ref : OVH-table-jos_content
Ensuite j’ai cliqué sur importer et là on me demande d’importer un fichier texte (capture : OVH-table-importer)
Jusqu’à présent j’ai sauvegardé ma base entière, j’en conclu qu’il me faut refaire un fichier texte en colant simplement les informations comprises dans DROP TABLE IF EXISTS et INSERT INTO , c’est cela ? ou faut il faire autre chose ? et quel nom dois je donner à ce fichier texte ?

Je te remercie par avance de tes précieux conseils, et j’espère que je ne vais pas me faire tirer les oreilles (sourire) Amitié


Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.441 secondes