Question [Réglé] Installation de Piwik : petite question..

Plus d'informations
05 Fév 2013 11:44 - 05 Fév 2013 11:44 #1 par clobrey
Installation de Piwik : petite question.. a été créé par clobrey
Bonjour,

Je dois lancer mon site samedi et il me faut absiolument un compteur de visites. Xiti posant soucis, j'ai opté pour Piwik et ce tuto : fr.piwik.org/documentation/installation-de-piwik/
je ne comprends pas ceci :
Téléversez (uploadez) les fichiers de Piwik en utilisant votre client FTP dans l’endroit où vous voulez sur votre serveur Web, par exemple dans votredomaine.com/piwik.?
d'avance, je ne trouve pas non plus le footer de mon template où je devrais installer le code javascript (en espérant que cette fois il ne s'efface pas comme avec xiti)...

à défaut, si vous avez à me conseiller un analyseur de visites qui fonctionne et s'installe facilement, sans bug etc..., je suis preneur, sachant que Google n'est pas mon ami...
je n'ai pas besoin non plus d'avoir mille tableaux, le nombre de visiteurs et les pages visitées me suffisant à priori.

Merci pour votre aide ;)
Dernière édition: 05 Fév 2013 11:44 par clobrey.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
05 Fév 2013 18:50 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Installation de Piwik : petite question..
Bonsoir,

Sujet déplacé dans la bonne section

Logiquement le code est à insérer dans l'index.php de ton template.

Sinon si tu souhaites une autre solution qui a fait ses preuves regarde ce tutoriel sur Crawltrack , qui est très plébiscité par nos membres. ;)
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
05 Fév 2013 19:26 #3 par clobrey
Réponse de clobrey sur le sujet Installation de Piwik : petite question..

lavsteph écrit: Bonsoir,

Sujet déplacé dans la bonne section

Logiquement le code est à insérer dans l'index.php de ton template.

Sinon si tu souhaites une autre solution qui a fait ses preuves regarde ce tutoriel sur Crawltrack , qui est très plébiscité par nos membres. ;)


merci pour tes réponses.
C'est l'index.php de ma base de données, c'est ça ? Il faut que je le télécharge, le modifie et le charge à nouveau sur ma base de données et le transfert via Filezilla ?
Désolé si c'est un peu basic comme question mais je suis un peu dépassé par les problèmes et les termes techniques... :(
Sinon, pour Crawltrack, il a l'air bien mais rien que les 4 possibilités d'installation ! J'ai fait un tour également dans le forum et les problèmes rencontrés par certains me rebutent un peu car je ne comprends pas un mot des solutions à apporter ! :blink:
Je me demande si je ne vais pas essayer de trouver une solutions avec Xiti...là, au moins, à part un script, il n'y a rien à ajouter et, surtout, on ne touche pas à la BDD...
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
05 Fév 2013 21:07 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Installation de Piwik : petite question..

clobrey écrit: C'est l'index.php de ma base de données, c'est ça ? Il faut que je le télécharge, le modifie et le charge à nouveau sur ma base de données et le transfert via Filezilla ?
Désolé si c'est un peu basic comme question mais je suis un peu dépassé par les problèmes et les termes techniques... :(


Ne t'inquiètes pas on est là pour expliquer les termes adéquats

La base de données c'est ce qui est stocké dans une base SQL accessible via Mysql, logiquement tu ne doit pas trop y accéder car là c'est très sensible à la casse.

L'index.php est un fichier stocké dans une répertoire (alias dossier selon les supports) accessible via Filezilla, donc on doit plutôt utiliser le terme de la base de fichier (fichiers et répertoires du serveur).

Si ce n'est pas clair n'hésite pas à nous demander des précisions, on a tous commencé par là ;)
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
06 Fév 2013 08:25 #5 par clobrey
Réponse de clobrey sur le sujet Installation de Piwik : petite question..

lavsteph écrit:

clobrey écrit: C'est l'index.php de ma base de données, c'est ça ? Il faut que je le télécharge, le modifie et le charge à nouveau sur ma base de données et le transfert via Filezilla ?
Désolé si c'est un peu basic comme question mais je suis un peu dépassé par les problèmes et les termes techniques... :(


Ne t'inquiètes pas on est là pour expliquer les termes adéquats

La base de données c'est ce qui est stocké dans une base SQL accessible via Mysql, logiquement tu ne doit pas trop y accéder car là c'est très sensible à la casse.

L'index.php est un fichier stocké dans une répertoire (alias dossier selon les supports) accessible via Filezilla, donc on doit plutôt utiliser le terme de la base de fichier (fichiers et répertoires du serveur).

Si ce n'est pas clair n'hésite pas à nous demander des précisions, on a tous commencé par là ;)


Merci beaucoup pour ces précisions lavsteph car c'est de mettre le nez dans le camboui qui est le plus compliqué quand on est habillé tout en blanc. Du coup, on hésite à y aller mais une fois qu'on est dedans, on oublie ! :laugh:
Cela dit, j'ai donc bien 2 façons d'accéder à l'index.php, sans toucher directement à la BDD :
- soit directement via Fillezilla
- soit en passant par le webtransfert de 1&1
C'est la même chose en apparence : je peux supprimer, télécharger... sur les 2.
Alors, y a-t-il une différence entre passer par l'un ou l'autre ?
Merci d'avance.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
07 Fév 2013 08:37 - 07 Fév 2013 08:39 #6 par clobrey
Réponse de clobrey sur le sujet Installation de Piwik : petite question..
je relance la question :

ok pour le footer, j'ai pigé.
En revanche, je ne comprends toujours pas :
Téléversez (uploadez) les fichiers de Piwik en utilisant votre client FTP dans l’endroit où vous voulez sur votre serveur Web, par exemple dans votredomaine.com/piwik.?
Où se trouve mondomaine.com/piwi, en l’occurrence van-et-ly-trading.fr/piwik dans mon client FTP (Filezilla) ?




Merci pour votre aide car je pense que la suite de l'installation devrait aller...
Pièces jointes :
Dernière édition: 07 Fév 2013 08:39 par clobrey.
Le sujet a été verrouillé.
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.210 secondes