Question installation fireboard en franà§ais

Plus d'informations
19 Mar 2008 19:04 #7 par oenalia
Réponse de oenalia sur le sujet Re:installation fireboard en franà§ais
C'est vrai que le thème de fireflo est déjà + sympa que celui de base de fireboard...
J'aurais besoin de le passer en vert, histoire de garder la cohérence avec la charte graphique du reste...

J'ai trouvé le fameux fichier forum.css dont vous me parliez :
de là , je le reprends sur mon disque par filezilla pour le modifier, puis je le rebalance dans le serveur après?
(NB : j'ai déjà regardé un peu les codes html, ms j'ai encore jamais eu l'occasion d'aller ds un fichier css..., merci pour votre indulgence!):)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2008 19:07 #8 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:installation fireboard en franà§ais
Voilà , c'est bien à§à ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2008 20:17 #9 par oenalia
Réponse de oenalia sur le sujet Re:installation fireboard en franà§ais
OK, j'ai téléchargé le dossier images, mais pas grand chose dedans...
J'en déduis donc que les éléments qui me concernent sont dans le fameux fichier forum.css...
et là : joie!
OK, c'est bien organisé, ms des hiéroglyphes de partout, avec des codes couleurs barbares... du style #000000!
Bon, j'ai trouvé un photoshop pour éditer les couleurs et les visualiser ( parce que moi les F, les C et les 0, à§a ne me dit pas grand chose...)
du coup, c'est devenu blanc, noir, rouge ou bleu foncé...
Mais à§a reste très opaque pour moi... J'ai peur d'àªtre largement dépassée!:(

Pouvez vous juste me dire pq il y a des codes couleurs différents pour faire au final du blanc, comme #FFFFFF et #F7F7F7? (je ne vois pas de différence à la visualisation - il y en a surement une puisqu'on change les refs...)
je vais partir à la recherche des couleurs utilisées dans notre charte graphique de base (ce n'est pas moi qui avais fait le template!)...

Sinon, pourriez vous m'indiquer comment je peux faire pour augmenter la hauteur du pavé principal (Sujets) car avec les commentaires que j'ai mis pour indiquer comment à§a marche, à§a fait #3 lignes... et une seule apparait puisque le txt est écrit en blanc, sur fond blanc (donc illisible) alors que le haut du pavé - o๠apparaissent "Sujets" et la première ligne de commentaires - est bleu foncé...

j'imagine que ce genre de renseignements ne fait pas partie de votre job : dites moi si j'abuse (je ne voudrais pas) et o๠je devrais m'adresser pour progresser sur les templates. Merci!;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2008 20:50 - 19 Mar 2008 20:51 #10 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:installation fireboard en franà§ais
Je sais que cela peut àªtre un peu déroutant au départ, le graphisme n'est pas trop ma spécialité mais je peux surement vous donner un coup de main pour l'adaptation de votre template fireboard.

Si vous me fournissez votre template joomla, je veux bien vous l'adapter au niveau des couleurs ( j'ai bien réussi à adapter ce forum aux couleurs de notre site).;)
Dernière édition: 19 Mar 2008 20:51 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2008 21:22 #11 par oenalia
Réponse de oenalia sur le sujet Re:installation fireboard en franà§ais
sorry d'avoir tardé pour répondre : la vie de femme moderne amène à conjuguer toutes les tà¢ches... et là c'était briefing avec mes enfants en prévision de la journée de demain...

Vous, vous ne vous arràªtez donc js?

Donc pour revenir à notre propos : comment dois-je procéder pour vous faire passer mon template?
(votre travail sur le présent site m'a convaincue!);)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2008 21:34 #12 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:installation fireboard en franà§ais
Il suffit de me joindre votre fichier template par mail : webmaster@aide-joomla.fr

Je regarderai pour le modifier demain ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.137 secondes