× Merci de préciser dans le titre la version utilisée ( exemple: Gantry 5 - votre sujet )

Résolu Gantry 5 - icônes des articles absentes

Plus d'informations
12 Juil 2018 16:40 - 15 Aoû 2018 23:45 #1 par fabio42
Gantry 5 - icônes des articles absentes a été créé par fabio42
Bonjour,
Après avoir installé Gantry 5 sur une version de Joomla 3.8.10 stable, je viens de m'apercevoir que les icônes des articles publié sont absentes alors que j'ai bien configuré les paramètres globaux des articles (cf. Capture) et que j'ai renouvelé ces paramètres pour chacun de mes articles lors de la publication. Il devrait normalement y avoir : une icône "print", une icône "email" entre autres. Faut-il publier quelque chose d'autre ou valider une autre option dans Joomla ? ou dans Gantry ?
Merci de votre aide !
Fabio
Pièces jointes :
Dernière édition: 15 Aoû 2018 23:45 par tramber91.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Juil 2018 17:11 #2 par serge
Réponse de serge sur le sujet Gantry 5 - icônes des articles absentes
ta capture d'écran provient de quelle vue ? article , réglages joomla?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Juil 2018 17:56 #3 par fabio42
Réponse de fabio42 sur le sujet Gantry 5 - icônes des articles absentes
Bonjour,
Cela provient du menu dans : Contenu/Articles/Paramètres/Articles (en capture + large)
Fabio
Pièces jointes :

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Juil 2018 00:47 #4 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Gantry 5 - icônes des articles absentes
Bonjour
Tu as vérifié au niveau de ton lien de menu qui amène vers ton article, paramètres:

Icônes de l'article
Afficher Imprimer
Afficher l'e-mail

Les valeurs des 3 sont elles sur "Paramètres globaux (Afficher)"

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Juil 2018 11:11 #5 par fabio42
Réponse de fabio42 sur le sujet Gantry 5 - icônes des articles absentes
Bonjour,
Oui, et j'avais même "forcé" l'affichage en remettant "show" pour ne pas avoir de doutes.
Je pense avoir trouvé la solution. Dans le "Outline Layout", il y a deux possibilités de publier des articles :
- avec la "particle" Page Content, les articles d'un site sont tous publiés (à condition de ne pas avoir fait de choix dans Joomla sur certaines catégories). Le style utilisé est simple : une petite icône en forme de roue à droite de l'article permet d'avoir accès à email et à print. De plus, si "show hits" est sur "show" dans joomla, on a une icône en forme d'oeil qui permet d'avoir le nombre de Hits. SI dans joomla toute autre valeur est indiquée avec la mention "show" (date de publication ou de création, auteur, etc.) ces paramètres seront indiqués sous le titre de l'article.
- avec la "particle" Joomla articles, seuls des articles de certaines catégories stipulées seront affichés. Le style utilisé n'est plus du tout le même. Pas d'accès possible aux icônes "email", "print" mais seulement les informations relatives à l'article en dessous du titre.
J'avais au départ choisi d'utiliser la particle "joomla articles". Mais je me suis rendu compte que l'utilisation n'est pas la même bien évidemment. Néanmoins, le style utilisé par cette "particle" est vraiment intéressant : ma question est "comment récupérer la mise en forme de cette particle pour l'appliquer à Page Content ? (par exemple, les "rounded buttons" de Read More, ou le style des informations sous le titre de l'article (auteur, catégorie, etc.) qui disposent d'une icône plutôt que d'un texte (ex : icône à la place de written by)) . Je ne suis pas un pro des css, mais je pense qu'il devrait y avoir moyen d'écrire un override dans le fichier custom.scss ?
Merci de m'aider dans mes investigations !
Pièces jointes :

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Juil 2018 12:00 #6 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Gantry 5 - icônes des articles absentes
Logiquement avec la particule (en vert) Page content tu dois avoir tes articles comme sur la démo Helium
demo.gantry.org/pages/blog
Tu utilises les liens de menu articles (com_content)

Concernant les icones "info block"
lis cet article pour mettre en place une surcharge Joomla
et cet autre article pour les codes CSS à ajouter dans ton custom.scss

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: tramber91sergestarter
Temps de génération de la page : 0.406 secondes