× Les solutions aux failles de Joomla - Signaler une faille concernant Joomla ou ses extensions.
L'accès au support pour les sites piratés est désormais uniquement réservé aux membres connectés

Idée Captcha pour les formulaires de contact et d'enregistrement

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Déc 2008 17:41 #7 par Anonyme
bonjour

et bienvenue

je ne pense pas que la version PHP est à mettre en cause (pas certain)

je n'ai pas d'information à savoir entre ces 2 versions s'il manque une librairie à la 4.4.9 permettant l'affichage.

- il est vrai que pour mettre en marche ce captcha c'est tout un foin !!!

voilà une procédure que je conseille


- activer le plugin captcha en cliquant sur sauver (gestion des plugin)
- activer le captcha dans le formulaire de conctat en cliquand sur sauver dans le formulaire du contact (paramètres)
- vider le cache Joomla

et rafraichir la page

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Déc 2008 18:20 - 21 Déc 2008 18:25 #8 par xjr13sp
Bon alors moi ca fonctionne, enfin j'ai bien l'image (rigolotte au demeurant) mais le truc c'est que si on saisi un code mauvais..... bah ca passe sans broncher :huh:

Si vous voulez faire un test, c'est ici : www.luviciem-test.fr (aller sur Contact)


edit: heu je retire ce que j'ai dis... en fait ca viens de mon template !! Avec le template par défaut (truc milkyway) j'ai bien une erreur qui s'affiche :)
Dernière édition: 21 Déc 2008 18:25 par xjr13sp.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Déc 2008 19:47 - 21 Déc 2008 19:48 #9 par Anonyme
xjr13sp écrit:

Bon alors moi ca fonctionne, enfin j'ai bien l'image (rigolotte au demeurant) mais le truc c'est que si on saisi un code mauvais..... bah ca passe sans broncher :huh:

Si vous voulez faire un test, c'est ici : www.luviciem-test.fr (aller sur Contact)


edit: heu je retire ce que j'ai dis... en fait ca viens de mon template !! Avec le template par défaut (truc milkyway) j'ai bien une erreur qui s'affiche :)



oui les avertissements d'erreur ne sont pas affichée car ça vient du template il faut donc ajouter à ton template :
 
<div id="system-message">
<jdoc:include type="message" />
</div>
 

sachant que system-message doit être declaré dans la feuille de style .css

prendre comme exemple ceux d'un template par défaut ;)


exemple :
/* System Standard Messages */
#system-message dd.message ul { background: #C3D2E5 url('/../images/notice-info.png') 4px center no-repeat;}
 
/* System Error Messages */
#system-message dd.error ul { color: #c00; background: #E6C0C0 url('/../images/notice-alert.png') 4px top no-repeat; border-top: 3px solid #DE7A7B; border-bottom: 3px solid #DE7A7B;}
 
/* System Notice Messages */
#system-message dd.notice ul { color: #c00; background: #EFE7B8 url('/../images/notice-note.png') 4px top no-repeat; border-top: 3px solid #F0DC7E; border-bottom: 3px solid #F0DC7E;}
 
/* System Messages */
#system-message { margin-bottom: 10px; padding: 0;}
#system-message dt { font-weight: bold; }
#system-message dd { margin: 0; font-weight: bold; text-indent: 30px; }
#system-message dd ul { color: #0055BB; margin-bottom: 10px; list-style: none; padding: 10px; border-top: 3px solid #84A7DB; border-bottom: 3px solid #84A7DB;}
 
/* System Standard Messages */
#system-message dt.message { display: none; }
#system-message dd.message { }
 
/* System Error Messages */
#system-message dt.error { display: none; }
#system-message dd.error ul { color: #c00; background-color: #E6C0C0; border-top: 3px solid #DE7A7B; border-bottom: 3px solid #DE7A7B;}
 
/* System Notice Messages */
#system-message dt.notice { display: none; }
#system-message dd.notice ul { color: #c00; background: #EFE7B8; border-top: 3px solid #F0DC7E; border-bottom: 3px solid #F0DC7E;}
 




@+
Dernière édition: 21 Déc 2008 19:48 par Anonyme.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Déc 2008 22:45 #10 par gargoyle
c'est bizarre car quand je fais un test pour un message dans contact quand je fais envoyer il me dit code invalide
donc il est bien actif mais ne s'affiche pas

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Déc 2008 09:39 #11 par xjr13sp
gargoyle écrit:

c'est bizarre car quand je fais un test pour un message dans contact quand je fais envoyer il me dit code invalide
donc il est bien actif mais ne s'affiche pas

J'ai ce soucis lorsque j'héberge mon site sur un compte Free, mais ca fonctionne bien sur mon compte OVH...

@Compte supprimé
Je teste tes infos dans la journée et je te dis s'il y a du mieux ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Déc 2008 10:24 #12 par xjr13sp
Bon, je viens d'essayer de mettre en place les codes d'erreur mais je n'y arrive pas :(
Je suis très novice en matiere de CSS (enfin je débute quoi), et je ne comprends pas certaines choses.

J'ai installé le Template AnotherVista et j'ai inséré les lignes de code que tu indiques mais ca ne fonctionne pas mieux. En même temps quand je fouille dans celui par défaut (rhuk_milkyway) je ne trouve pas les lignes suivantes :

<div id="system-message">
<jdoc:include type="message" />
</div>

Et pourtant j'ai bien les messages d'erreur qui s'affichent !

Si je te donne mes fichiers CSS du Template AnotherVista, peut tu me dire ou je dois insérer quoi ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.924 secondes