Résolu (RESOLU) dossier installation

Plus d'informations
22 Sep 2012 16:09 - 22 Sep 2012 16:13 #13 par kmks
Réponse de kmks sur le sujet dossier installation
en fait je suis le tuto "Tutos/Video2brain_Joomla_1.5_Les_fondamentaux
et quand via file zilla tout le dossier à basculé en distan on se retrouve avec 3 fichiers de configuration.phple 1er qui est le local donc c'est celui là qu'on supprimer on a le configuration_distan.php qu'on renome en enlevant distant et un 3eme vide qui doit servir pour la suite.
ces étapes passée ,en ce dirigeant vers www.monsite joomla/installation..... on doit tomber sur l'installation de mon admin afin de pouvoir gérer mon site en distant ,l'installation faite il faut supprimer le dossier installation et là normalement le site est en ligne et l'admin est opérationnel.
et en ce qui me concerne aprés l'étape des modif des fichier config jsuis tombé directement à la fin de l'instal j'ai quand même suivi l'instruction en supprimant le dossier instal et voilà j'ai plus rien :sick:
au dépard il y a les 3 fichier de config dans joomla, par contre je me suis rendu compte que pour la version 2.5 il n'y en a que 2 et comme j'ai voulu aller vite je ne l'ai pas remarqué de suite je pense que la procedure de la version 2.5 n'est pas la même et que j'ai fait un truc qui n'est plus valable
Dernière édition: 22 Sep 2012 16:13 par kmks.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Sep 2012 17:09 #14 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet dossier installation
Bon on va reprendre a zero
je ne connais pas cette méthode

j'utilise 2 méthodes

1)transfert complet des fichiers du site local, transfert de la bdd, modification manuel du fichier configuration.php (lien vers la nouvelle BDD)

2) Utilisation de akeeba back-up (l'installation decompresse les fichiers et la procédure d'installation importe tes données de la BDD local ds la bdd distante comme tu l'apelles)

Il faut refaire marcher ton site local !!

Question

1)Ton site en local est en joomla 1.5 ou 2.5 ? logiquemnt 2.5 mais la je m'embrouille

2)Quel fichier tu as supprimé dans ton site en local ?
si c'est configuration.php, ya ka remettre ton fameux configuration_distant dans ton site local puis le renommer en configuration.php (il doit avoir gardé le lien vers la BDD du site local)

3) Si ton site local marchait logiquement il ne devais pas y avoir de repertoire "installation". Comment dans ce cas il peut se retrouver à la racine de ton site distant après le transfert complet des fichiers?


4)

3 fichier de config dans joomla

fichier config = configuration.php pour toi ?
Dans jommla il y a qu'un seul fichier configuration.php (a la racine) je connais pas les 2 autres

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2012 01:21 #15 par kmks
Réponse de kmks sur le sujet dossier installation
j'ai fait ce que tu m'a dis et effectivement j'ai l'installation qui c'est affiché depuis le début ,super je l'effectue et de nouveau je suprim l'install et je me retrouve avec un site en donnée d'exemple comme une installation en local,. quand je lis le fichier config il y apparait les renseignements de mon site mais je me retrouve avec un site vide !!
un peu fatigué je reprends ça demain ,je te remercie bcp.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2012 10:49 #16 par starter
Réponse de starter sur le sujet dossier installation

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
www.aide-joomla.com
www.soulpin.com

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2012 12:45 #17 par kmks
Réponse de kmks sur le sujet dossier installation
:silly: bon je viens de récupérer mon site en local, j'ai fait le nettoyage dans mes fichiers config et j'ai replacé ma sauvegarde sql (heureusement) et voilà, je pense que je vais adopter akeeba pour la suite,. je te remercie vraiment pour tous tes conseils et ta patience Par contre quand je tape mon adreese www.myriambour.fr j'ai la configuration d'intallation qui s'affiche c'est normal?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2012 13:03 #18 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet dossier installation
bon je viens de récupérer mon site en local :dieu

Donc a partir de la
tu installes akeeba backup 3.6.5 sur ton site local (tu fait ta mise à jour joomla 2.5.7 si ce n'est deja fait)
tu te crées une sauvegarde global du site
tu auras un fichier xxxx.jpa

tu télécharges akeeba kickstart 3.5.2
tu dezippes le fichier en local

Sur le site distant
Tu supprimes les fichiers actuels
Tu crées ta base de données
à la racine du site tu télécharges
ton fichier xxxx.jpa
4 fichiers venant du répertoire akeeba kickstart


et la tu lances l'instal
adressedetonsite/kickstart.php

courage

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.694 secondes