Question [Réglé] Aucune réception de mails envoyés par le contact du site

Plus d'informations
04 Nov 2014 10:50 - 25 Nov 2014 14:58 #1 par miqui
Bonjour,

Comme écrit dans le titre, je ne reçois aucun des mails envoyés par l'intermédiaire de la fiche contact du site.
Je suis sous joomla 3.3.6 depuis un mois environ, après mise à jour de 1.5.26. Notre hébergeur est OVH.
J'utilise le composant "fiche de contact" de joomla.
Les messages semblent envoyés. L'information "merci pour votre message" apparaît bien après avoir cliqué sur "envoyer", que ce soit de mon pc ou de celui d'un client.
Est-ce un mauvais paramétrage ?

Par avance merci à vous.
Dernière édition: 25 Nov 2014 14:58 par miqui.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
04 Nov 2014 17:44 #2 par Simon
Bonjour,

reçois-tu les mails de notification, comme par exemple lors d'inscription d'utilisateur ?

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
04 Nov 2014 20:47 #3 par starter
Bonsoir miqui

Dans la configuration de ton joomla, onglet serveur, Réglages e-mail, tu as quoi ?

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
www.aide-joomla.com
www.soulpin.com
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
05 Nov 2014 19:15 #4 par miqui
Bonjour à vous,

Simon :

reçois-tu les mails de notification, comme par exemple lors d'inscription d'utilisateur ?

Dans "Gestion des utilisateurs", une demande de création de compte que j'ai faite pour essai est bien présente, en attente d'être activée. Est-ce que je répond bien à ta question ?...

Starter :

Dans la configuration de ton joomla, onglet serveur, Réglages e-mail, tu as quoi ?

Envoi de mail : Oui
Serveur de mail : PHP mail
E-mail du site : (mon adresse mail portée)
Nom de l'expéditeur : inicit24.net (nom de domaine du site).

Merci pour votre aide.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
06 Nov 2014 08:14 #5 par Simon

Dans "Gestion des utilisateurs", une demande de création de compte que j'ai faite pour essai est bien présente, en attente d'être activée. Est-ce que je répond bien à ta question ?...

Non, pas tout à fait ;)
En fait, je parlais des mails qui sont envoyés lors de la création d'un compte.
Lors de la création d'un compte, 2 mails sont envoyé, 1 à l'utilisateur qui crée le compte, et un à l'administrateur.
Tu peux donc faire le test de créer un compte avec une adresse mail valide afin de voir si les mails partent bien du site.

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
06 Nov 2014 10:20 #6 par miqui

2 mails sont envoyé, 1 à l'utilisateur qui crée le compte, et un à l'administrateur.


1/ Je ne reçois aucun message dans <gestion de la messagerie privée/messages> dans l'administration.
2/ je ne reçois aucun message dans la boîte aux lettre de l'adresse mail fournie.
Le sujet a été verrouillé.
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.497 secondes