Question [Réglé] Aucune réception de mails envoyés par le contact du site

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06 Nov 2014 10:43 #7 par Simon
Dans ce cas, se connecter à l'interface OVH, et s'assurer que les messages ne sont pas bloqués. cela arrive parfois lors de l'envoi de messages trop nombreux ou d'envoi de spam.

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06 Nov 2014 14:57 #8 par miqui
Merci Simon,

c'était bien le blocage des messages (rubrique pas forcément facile à trouver).
Crois-tu qu'un petit topo du chemin à suivre (chez OVH) pour le débloquer puisse être utile ?
Bonne journée.
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06 Nov 2014 21:17 - 06 Nov 2014 21:18 #9 par Simon

Crois-tu qu'un petit topo du chemin à suivre (chez OVH) pour le débloquer puisse être utile ?

Oui, en effet, cela pourrait être utile, car de mémoire, le chemin n'est pas évident ;)

Parfait en tous cas si cela a réglé ton problème !

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Dernière édition: 06 Nov 2014 21:18 par Simon.
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25 Nov 2014 14:53 #10 par miqui
Bonjour,

Voici donc le chemin à suivre pour débloquer l'envoi des mails chez OVH.

Mais avant, voici ce que précise OVH, à propos du blocage des envois de mails :

La limitation en place

Si vous vous connectez sur le serveur pop3 trop souvent (c'est à dire plus souvent que 60 secondes), le serveur pop3 coupera d'un coup votre connexion sur le serveur.
Ce mécanisme a été mis en place pour éviter les abus de connexion sur le serveur pop3 avec des logiciels anti-spam/virus, ou les périodes de connexion qui n'ont pas de sens.


Il faut donc procéder à un déblocage ou purge des mails. Noter que la purge permet d'effacer l'ensemble des mails qui sont en attente sur le compte.

Dans manager, sélectionner le produit (votre site)>Mutualisé>Hébergement>Autres services>Suivi Emails Automatisés. Dans la page qui s'ouvre, sous « État du compte », en vérifier le statut. Si les envois ne sont pas acceptés, procéder tout d'abord (comme précisé) au blocage des envois. Après validation, dans la fenêtre qui s'ouvre, sous « Blocage », cliquer sur « Débloquer envois » puis "Valider" dans une nouvelle fenêtre qui s'ouvre.
A la suite de quoi, la page « Suivi des E mails (WEB) » vous indique sous « État du compte » : « Envois acceptés ».
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