Question Jch optimizer optimisation de mon site

  • toutbaigne
  • Portrait de toutbaigne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer c'est agir !
Plus d'informations
25 Avr 2015 09:54 #1 par toutbaigne
Jch optimizer optimisation de mon site a été créé par toutbaigne
Bonjour,

Je viens d'acheter jch optimizer et je souheterai le parametrer sur mons ite.

J'ai déjà essayé une fois et j'ai fais buger mon site.

Quels conseils pouvez vouys me donner pour bien l'utiliser et aussi pour optimiser mon site.
Actuellement mon site est à C selon gtmetrix.

J'aimerais qu'il passe à B voir A ^_^

Aimer c'est agir: www.amourenaction.net

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Avr 2015 13:20 #2 par serge
Réponse de serge sur le sujet Jch optimizer optimisation de mon site
bonjour.

jch est tellement puissant qu'il est à manipuler avec parcimonie.

ce que je te conseillerai :
- monter crescendo dans les options de jch optimize en testant à chaque fois
- dès que ça buggue, cela veux dire que c'est une de tes options qui n'étaient pas présente dans le niveau précedent qui te fait bugger le site.
- il ne te restera plus qu'à trouver laquelle

parfois il s'agit de conflit entre JS, d'autres fois une suroptimisation

et puisque tu as acheté le plugin tu peux également demander de l'aide au développeur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: toutbaigne

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Avr 2015 23:24 #3 par cavo789
Réponse de cavo789 sur le sujet Jch optimizer optimisation de mon site
Bonjour Christian

Sur base du rapport GTmetrix de ton site (gtmetrix.com/reports/www.amourenaction.net/lYX4WypG) je ne pense même pas qu'il fallait JCH d'autant plus qu'il me semble que tu as un aeSecure Premium non ?

Leverage browser caching : il faut adapter ton .htaccess pour y reprendre des règles concernant la durée de vie des fichiers statiques (aeSecure 8.3). Tu trouveras ces règles à différents endroits sur le net dont sur le site de Simon (cinnk.com/en/joomla/3/the-book-for-everyone/198-htaccess). Il s'agit de l'activation du mode deflate.
Note : il faut que ton hébergeur supporte le mode des etags (le contraire est excessivement rare)

Enable gzip compression : activer la compression gzip (aeSecure 8.2). Voir www.alsacreations.com/article/lire/914-c...ss-gzip-deflate.html si tu souhaites le faire manuellement.

Specify image dimensions : pas grand chose à faire à moins d'aller modifier manuellement le code source de ce qui génère l'affichage des images mentionnées

Minify CSS : minifier ton css (aeSecure 8.4). Sinon lancer un compresseur de css (p.ex. cssminifier.com/) et copier/coller le contenu du css mentionné puis récupéré le nouveau code (minifié) et le mettre dans le fichier; en écrasant l'original.

Add Expires headers : idem que ETags (aeSecure 8.3).

Use a Content Delivery Network (CDN) : bien si tu en as un. Parfois compliqué à mettre en oeuvre mais, en réalité; gain de vitesse très faible si ton public est français et ton serveur est en France. C'est intéressant à l'international. Mais gain peu impressionnant.



Maintenant pour JCH, regarde pour minifier les codes CSS, activer le cache des fichiers statiques et la compression. Je ne saurai être plus précis, je ne les utilise pas.

Note importante : selon ton hébergeur, la compression gzip peut ne pas fonctionner. Le seul que je connaisse dans ce cas, c'est 1&1. Si tu es chez eux et avec un abonnement "bon marché", tu risques de ne pas pouvoir faire grand chose en optimisation.

Bonne soirée.

Christophe
Développeur d'aeSecure; suite de protection et d'optimisation de sites web Apache - www.aesecure.com
Votre site a été hacké ? Quelques conseils : www.aesecure.com/fr/blog/site-hacke.html
www.aesecure.com/fr/blog/joomla-securite.html

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • toutbaigne
  • Portrait de toutbaigne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer c'est agir !
Plus d'informations
28 Avr 2015 12:12 #4 par toutbaigne
Réponse de toutbaigne sur le sujet Jch optimizer optimisation de mon site
Merci Serge pour votre réponse

@Christophe, C'est pour ce site AdoreDieu.com. J'ai vu cette option sur aesecure.


gtmetrix.com/reports/adoredieu.com/aE2ZDMgqjk


Si je comprends bien aesecure peut aider pour l'optimisation :)
C'est très bon à savoir !

Ok je vais tester cela...

Aimer c'est agir: www.amourenaction.net

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2015 16:30 #5 par cavo789
Réponse de cavo789 sur le sujet Jch optimizer optimisation de mon site
Nono n'est pas encore très bon pour faire du thé ou du café mais pour l'optimisation, oui, ça "il sait faire" :-)

Dans la version actuelle, tu as les options 8.1 (Google PageSpeed), 8.2 (Compression gzip) et 8.3 (Cache fichiers statiques) qui vont déjà booster ton site. Si ton hébergeur a le module Google PageSpeed (GPS), active l'option 8.1 seulement; elle fait tout.

Si pas GPS, active les fonctions 8.2 et 8.3.

Tu as l'option 8.4 Minify que tu peux aussi utiliser pour le CSS et le HTML. Tu peux le faire pour le javascript mais teste ton site longuement après coup car, même avec JCH, la minification du js est source de conflit.

Avec la prochaine version aeSecure 2.1, j'irai encore bien plus loin dans l'optimisation : réorganisation du code html, css au début, js à la fin, lazyload, redimentionnement des images, etc. Cette version 2.1 est en développement et devrait arriver en Juin (après JDay Nice)

Christophe
Développeur d'aeSecure; suite de protection et d'optimisation de sites web Apache - www.aesecure.com
Votre site a été hacké ? Quelques conseils : www.aesecure.com/fr/blog/site-hacke.html
www.aesecure.com/fr/blog/joomla-securite.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: toutbaigne

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2015 23:09 - 28 Avr 2015 23:10 #6 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Jch optimizer optimisation de mon site

cavo789 écrit: Nono n'est pas encore très bon pour faire du thé ou du café mais pour l'optimisation, oui, ça "il sait faire" :-)

Bonsoir,

pour l’utiliser sur des sites perso je confirme ce mode de fonctionnement. :top

Par contre le nombre de requêtes sur la première page me faire très peur :
  • Page load time: 6.58s
  • Total page size: 2.53MB
  • Total number of requests: 142
La page d'accueil est trop lourde, il va falloir alléger le tout car trop d'informations en première page. Un travail sur les menus serait souhaitable.

;)
Dernière édition: 28 Avr 2015 23:10 par lavsteph.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: toutbaigne

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 2.269 secondes