Question Jch optimizer optimisation de mon site

  • toutbaigne
  • Portrait de toutbaigne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer c'est agir !
Plus d'informations
30 Avr 2015 17:48 #7 par toutbaigne
Réponse de toutbaigne sur le sujet Jch optimizer optimisation de mon site
Merci beaucoup pour vos messages.

@Christophe
J'ai activé l’optimisation et cela a amélioré l'optimisation, par contre au niveau de yslow, c'est tjs à C :)
Aesecure est vraiment efficace, je suis passé de 73 à 89 ^_^


@lavsteph Oui je pense que j'ai peut être abuser un peu avec les loadposition dans les menu... ^_^
Je vais voir cela de plus près dés que possible...

Encore merci pour vos conseils !!

Aimer c'est agir: www.amourenaction.net

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mai 2015 12:51 #8 par cavo789
Réponse de cavo789 sur le sujet Jch optimizer optimisation de mon site
Bonjour Christian

Sur base du rapport GTmetrix que je vois en cet instant :

PageSpeed
* Minimize redirects
Tu as des liens vers p.ex. adoredieu.com/images/stories/images_menu/clip_video.jpg (dans un module, article, ..., je n'ai pas regardé) alors que tu as activé la redirection vers www. et donc, en faisant un lien vers l'image sans le www, ton browser est redirigé vers l'URL avec www. ==> tu pourrais supprimer cette redirection en utilisant immédiatement l'URL avec le www. et donc www.adoredieu.com/images/stories/images_menu/clip_video.jpg. Le gain de vitesse sera insignifiant mais GTmetrix sera content. Difficulté : aucune.

* Combine images using CSS sprites
Tu as plein de petites images que tu pourrais mettre dans une seule, grosse. Et ensuite utiliser du CSS pour localiser précisément la bonne image. SpriteMe (spriteme.org/) est une bonne aide pour cela. Difficulté : Complexe car il faut aller hacker du code.

* Specify image dimensions
Là, c'est relativement simple : il suffit d'aller dans tes modules, articles ou template pour préciser dans ton éditeur la taille (height et width) de l'image. GTmetrix sera content et le browser de ton utilisateur aussi. Difficulté : faible.
(aeSecure 2.1 va faire cela automatiquement)

* Optimize images
Certaines images ne sont pas assez compressées. Récupère celle proposée par GTmetrix et sauve cette image sur ton serveur; grâce à ton client FTP. Difficulté : aucune.

YSlow :
* Avoid URL redirects
Ici, si tu corriges "Minimize redirects", tu auras un effet positif sur ce score.

* CDN
Voir si tu peux avoir un CDN gratuitement mais si ton public est surtout français, le CDN ne va pas vraiment faire gagner des temps. Oui, ton score GTmetrix sera meilleur mais c'est purement théorique.


Bon week-end.

Christophe
Développeur d'aeSecure; suite de protection et d'optimisation de sites web Apache - www.aesecure.com
Votre site a été hacké ? Quelques conseils : www.aesecure.com/fr/blog/site-hacke.html
www.aesecure.com/fr/blog/joomla-securite.html

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2015 12:49 #9 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Jch optimizer optimisation de mon site
Bonjour,

une petite vérification ce jour et bien bravo :top

Pièces jointes :

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Mai 2015 23:04 #10 par cavo789
Réponse de cavo789 sur le sujet Jch optimizer optimisation de mon site
Wow !!!!! Joli !

Christophe
Développeur d'aeSecure; suite de protection et d'optimisation de sites web Apache - www.aesecure.com
Votre site a été hacké ? Quelques conseils : www.aesecure.com/fr/blog/site-hacke.html
www.aesecure.com/fr/blog/joomla-securite.html

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.628 secondes