Résolu mise à jour

Plus d'informations
29 Oct 2016 22:18 #37 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet mise à jour

wroom69 écrit:

un drapeau jaune de type hameçonnage pour la page michel-pilato.fr/livre/templates

Bizarre !
C'est l'adresse d'un site qui a été supprimé et refait avec joomla il y a 5 ou 6 ans.Ce site avait été piraté .Il y avait un livre d'or donc une page livre.Sur mon site actuel, je n'ai pas de page "livre". Le site piraté avait été fait avec "PEEL" donc totalement différent de joomla.

Pour voir le rapport de Norton : safeweb.norton.com/report/show?url=http:...=0C01&source=toolbar

Le rapport n'indique pas que j'ai été hameçonné, où alors j'ai mal lu.

gagnonjeanfrancois écrit: Désolé pour la mauvaise nouvelle et bonne chance pour la suite.


Bonsoir,

Rien de bien grave Michel ne t'inquiète pas, les moteurs de recherche tout comme les antivirus gardent des bases avec des traces des fois très longtemps et il faut avec ;-)

Plutôt que d'avoir une erreur 404 l'appel de cette page je vais te donner la procédure à suivre pour avoir une erreurr 410 bien plus explicite

Dans ton .htaccess qui est à la racine de ton site tu vas rajouter la ligne suivante
Redirect gone /livre/templates

@Jean-François un petit clin d’œil au passage :sonic
sitecheck.sucuri.net/results/www.michel-pilato.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wroom69

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2016 11:06 #38 par wroom69
Réponse de wroom69 sur le sujet mise à jour
Merci Serge - tramber91 - gagnonjeanfrancois - lavsteph.


Donc je reconstruis en local et je dois remettre toutes mes extensions.
Pour Kunena ayant gardé la BDD , est ce que l' installion du package kunena va m'effacer la BDD ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2016 12:00 #39 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet mise à jour
Bonjour,

tu peux installer Kunena sans problème rien ne sera effacé.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2016 15:47 - 30 Oct 2016 15:50 #40 par gagnonjeanfrancois
Réponse de gagnonjeanfrancois sur le sujet mise à jour

gagnonjeanfrancois écrit: Bonjour,
As-tu dernièrement été piraté? Sous Chrome, combiner à l'outil Norton je peux effectivement remarqué pour une fraction de seconde, au moment que j'insiste pour continuer à visiter cette page, qu'un autre site embarque dans un frame pour par la suite me rediriger à ta page d'erreur 404 régulière.


Bon je n'étais pas trop confortable avec l'idée de Lavsteph de mettre une redirection htaccess. J'ai usé d'imagination et de patience, j'ai finalement réussi à immortaliser le moment... J'ai découvert que la page qui est chargée pendant une fraction de seconde provient plutôt du plug-in Norton dans chrome, voici le résultat www.symantec.com/redirects/norton/norton_com/co/viewanyway , ceci n'est donc pas une page de hameçonage.

Au lieu de rajouter une ligne de code dans ton htaccess je te recommande plutôt de te mettre à genoux, de te flageller à coup de fouet et tout en te lamentant de demander rédemption à Norton. ;) Si tu fais suffisamment pitié d'ici quelques jours/semaines ton site devrait de nouveau être visité par les robots de Norton et tu seras admis dans la liste blanche. submit.symantec.com/false_positive/

wroom69 écrit: Le rapport n'indique pas que j'ai été hameçonné, où alors j'ai mal lu.


Norton écrit: Web sites rated "Caution" may have a small number of threats and annoyances, but are not considered dangerous enough to warrant a red "Warning". Proceed with caution.
The Norton rating is a result of Symantec's automated analysis system. Learn more.
The opinions of our users are reflected separately in the community rating on the right.


Si ton site est dangereux, Norton lève un drapeau rouge. Dans ce cas-ci, il lève un drapeau jaune, car il n'est pas certain si cette page a un faux positif... Il reste que toutes les personnes utilisant le plug-in de Norton recevront un avertissement de ne pas visiter ton site web. Donc il ne faut pas prendre ça à la légère. Pirater ou pas, il est toujours bon « scanner » ses sites, juste pour avoir l'esprit tranquille.

sitecheck.sucuri.net/results/www.michel-pilato.fr lavsteph, tu m'ouvres la porte, ho tant de réponse dans ma tête, mais non je vais être au dessus de la mêlé ;) Trêve de plaisanterie, c'est tout de même étrange que leur site ne lève pas les drapeaux jaunes de Norton...

Wroom69, techniquement tu peux mettre plus d'un site sous le même serveur, mais idéalement (professionnellement...) on tente de toujours les séparer. C'est comme la cuisine... cela évite de la contamination croisée. Exemple, tu te fais pirater tes deux sites, tu remets l'un de tes sites nettoyés en place, pendant ce temps un pirate exécute un script sur ton second site (celui qui est encore piraté), il contamine de nouveau ton premier site Web... Tu tombes alors dans un cercle vicieux, ta seule sortie est alors de remettre tes deux sites nettoyés en place en même temps. Si un jour tu vends des sites Web, je te recommande fortement de les isoler, tu vas t'éviter de gros ennuis.

Bonne fin de journée :)

J'utilise Joomla! depuis 2006. Fondateur de www.LaBoiteLibre.ca, une Boîte de communication et de création web situées à Montréal. Étant donné que j'ai grandi par la communauté, qu'on ne doit pas tout prendre sans donner, je partage mes acquis lorsque j'en ai l'occasion.
Pièces jointes :
Dernière édition: 30 Oct 2016 15:50 par gagnonjeanfrancois.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2016 16:36 #41 par wroom69
Réponse de wroom69 sur le sujet mise à jour
Bonjour,

Bon je n'étais pas trop confortable avec l'idée de Lavsteph de mettre une redirection htaccess. J'ai usé d'imagination et de patience, j'ai finalement réussi à immortaliser le moment... J'ai découvert que la page qui est chargée pendant une fraction de seconde provient plutôt du plug-in Norton dans chrome, voici le résultat www.symantec.com/redirects/norton/norton_com/co/viewanyway , ceci n'est donc pas une page de hameçonage.


Faut il toujours renseigner le htaccess ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2016 17:04 #42 par gagnonjeanfrancois
Réponse de gagnonjeanfrancois sur le sujet mise à jour
Non, même s'il n'y a pas de risque tu es mieux d'y aller avec la liste blanche de Norton.

J'utilise Joomla! depuis 2006. Fondateur de www.LaBoiteLibre.ca, une Boîte de communication et de création web situées à Montréal. Étant donné que j'ai grandi par la communauté, qu'on ne doit pas tout prendre sans donner, je partage mes acquis lorsque j'en ai l'occasion.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.359 secondes