×

Question [Réglé] Mise à jour 2.5.11 -> 3.1.1: diverses questions

Plus d'informations
02 Jui 2013 23:16 - 02 Jui 2013 23:16 #31 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Mise à jour 2.5.11 -> 3.1.1: diverses questions
Les versions natives de Joomla ne posent pas à ma connaissance de soucis particuliers, regarde plutôt du coté de celles que tu as installé (extensions tierces).
Dernière édition: 02 Jui 2013 23:16 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2013 23:18 #32 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Mise à jour 2.5.11 -> 3.1.1: diverses questions
... et faut-il les réactiver par après ou la mise à jour s'en occupe?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2013 23:22 - 02 Jui 2013 23:23 #33 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Mise à jour 2.5.11 -> 3.1.1: diverses questions
la mise à jour ne s'occupe pas de cette partie ce sera à réactiver manuellement. Mon conseil est de passer en mode debug maxi lors de la vérification du site avant sa publication, tu auras au cas où les infos sur ce qui peut poser problème.
Dernière édition: 02 Jui 2013 23:23 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2013 23:31 #34 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Mise à jour 2.5.11 -> 3.1.1: diverses questions
.... pour aujourd'hui j'arrête, un peu dégoûté de cette mise à jour, je pensais que ça allait être moins contraignant.
Demain je désinstalle AdminTools et si ça ne passe pas j'adopte la méthode de Starter... j'espère qu'une fois réglé le problème des extensions je ne devrai pas me battre aussi avec la mise à jour du template :dry:
Merci ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2013 13:37 - 03 Jui 2013 13:39 #35 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Mise à jour 2.5.11 -> 3.1.1: diverses questions
Re-hello,
je reviens à mon petit parcours de combattant pour cette mise à jour qui n’est pas si évidente que ça. Lavsteph tu disais que cette fois-ci les devs de joomla ont bien fait les choses pour que ce passage de j2.5 à J3 se passe sans trop de douleur, bof bof, personnellement c’est un peu la galère… sachant que j’ai toutes mes extensions à jour ainsi que mon template, je trouve que la mise à jour devrait se passer sans accrocs, c’est encore du bidouillage dans la base de données, désactiver, réactiver, désactiver à nouveau, bref je perds beaucoup de temps, je fais un pas en avant et deux en arrière.
Tout ceci pour dire que la désinstallation d'AdminTools n'a rien changé et qu’une fois désactivé toutes mes extensions la mise à jour s’est faite sans souci, avec juste peut-être ce type d’affichage qui m’a l’air quand même étrange…



J’ai voulu faire une sauvegarde avec Akeeba Backup et paf je retombe à nouveau sur la page d’erreur 500 JHtmlBehavior::mootools not found. Impossible de faire quoi que ce soit.
Je désactive l’extension Akeeba Backup et AdminTools en me disant que le problème doit venir de là, mais rien, toujours la page d’erreur. Je désactive à nouveau toutes les extensions et là ça se débloque. Que faire? Je ne vais pas m’amuser à activer-désactiver plus de 100 tables avec les aller-retour que cela implique…? ça m’a l’air tellement archaïque comme procédé. Les devs de Joomla auraient pu quand même faire de la sorte que quand une extension pose problème qu’une fenêtre ou un pop-up ou je ne sais pas quoi nous prévienne de l’incompatibilité.
Dans un cas pareil ne serait-il pas plus judicieux d’importer articles, overrides et toute l’armada une fois que J3 et les extensions sont installées?
Dernière édition: 03 Jui 2013 13:39 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2013 13:51 #36 par starter
Réponse de starter sur le sujet Mise à jour 2.5.11 -> 3.1.1: diverses questions
Fait la mise à jour du fichier de langue fr 3.1.1

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
www.aide-joomla.com
www.soulpin.com

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.336 secondes