×

Question [Réglé] Mise à jour 2.5.11 -> 3.1.1: diverses questions

Plus d'informations
03 Jui 2013 20:14 - 03 Jui 2013 20:16 #49 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Mise à jour 2.5.11 -> 3.1.1: diverses questions
hello,
je dois dire que je suis un peu désespéré, là c’est le deuxième jour :huh: pas sympa, ça ne donne vraiment pas envie de faire des mises à jour.
Si vous saviez combien je m’en veux de ne pas avoir travaillé directement en Joomla 3, bref… le problème vient des extensions NoNumber, là j’en suis quasi sûr, mais comme c’est aléatoire c’est très difficile à cerner. Cela se traduit parfois par une erreur 500 JHtmlBehavior::mootools not found en front-end et quand ce n’est pas en front-end c’est le même message dans le back-end.
Après avoir désactivé les tables qui font référence à NoNumber parfois l’erreur persiste et ceci même en vidant le cache, l’historique et en redémarrant le navigateur, je dois carrément redémarrer le système, … je commence à me poser la question si cela ne vient pas de MAMP, pour bien faire je devrais installer cette mise à jour sur le serveur distant. Je m'en occupe ce soir...

as-tu activé le mode debug dans la configuration de Joomla? cela te donnera les avertissements sur ce qui ne fonctionne pas.

Je suis un peu pommé là avec la nouvelle interface. Tu fais référence au mode debug -> onglet Système ou au rapport d'erreurs -> onglet Serveur?
Dernière édition: 03 Jui 2013 20:16 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2013 20:29 #50 par starter
Réponse de starter sur le sujet Mise à jour 2.5.11 -> 3.1.1: diverses questions

500 JHtmlBehavior::mootools not found


signifie qu' une extension utilise utilise JHtml::_('behavior.mootools')

qui n'est plus supporté par joomla 3.

forum.joomla.org/viewtopic.php?t=760727

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
www.aide-joomla.com
www.soulpin.com

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2013 20:39 - 03 Jui 2013 20:47 #51 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Mise à jour 2.5.11 -> 3.1.1: diverses questions

starter écrit:

500 JHtmlBehavior::mootools not found


signifie qu' une extension utilise utilise JHtml::_('behavior.mootools')

qui n'est plus supporté par joomla 3.

forum.joomla.org/viewtopic.php?t=760727


... oui, j'avais compris ;) mon problème c'est savoir laquelle de la panoplie de NoNumber. Et si j'installais par dessus les extensions NoNumber? on risque quoi? ou plutôt juste le composant Extension Manager, après c'est lui qui fera tout le travail pour le reste des extensions... j'essaye, au point où j'en suis ... :whistle:
Dernière édition: 03 Jui 2013 20:47 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2013 22:25 #52 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Mise à jour 2.5.11 -> 3.1.1: diverses questions

porcini écrit: Je suis un peu pommé là avec la nouvelle interface. Tu fais référence au mode debug -> onglet Système ou au rapport d'erreurs -> onglet Serveur?

oui cela peut te donner des infos importantes

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2013 22:38 #53 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Mise à jour 2.5.11 -> 3.1.1: diverses questions
... heu ... oui quoi? il y a un choix à faire :dry:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2013 23:13 #54 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Mise à jour 2.5.11 -> 3.1.1: diverses questions
…de toute façon là j’ai confirmation que cela vient de NoNumber.
Voici comment j’ai procédé:
- j’ai d’abord essayé de réinstaller par dessus les extensions en passant par l’Extension Manager - > ça n’a rien donné.
- j’ai essayé en les installant une par une -> ça n’a rien donné, même que ça a créé pas mal de confusion dans la base de données.
Je suis donc reparti sur une sauvegarde propre de mon site en J2.5, effectué toutes les mises à jour nécessaires et j’ai viré toutes les extensions superflues de NoNumber, j’en ai juste gardés 3 (Tabs, Modules Anywhere et Sourcerer) qui sont nécessaires au site et à la mise en page de celui-ci. J'ai refait une mise à jour vers J3, désactivé les extensions NoNumber et paf! :angry: à nouveau l’erreur 500 JHtmlBehavior::mootools not found (cette erreur je vais m'en rappeler pour un bout de temps).
Je suis repassé par la bd et je me suis aperçu que j'avais oublié de désactiver l’extension (plugin) PLG_SYSTEM_NNFRAMEWORK et là ça passe.
Demain je contacte Peter le développeur. Étrange ce gars est toujours attentif à toutes ces mises à jour…

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 2.109 secondes