Question Akeeba_Backup_Core et Akeeba_admin_tools

Plus d'informations
14 Mai 2011 13:55 #1 par d.jaeck
Akeeba_Backup_Core et Akeeba_admin_tools a été créé par d.jaeck
Bonjour,

M'étant trompé de catégorie lors du post de la demande ci-dessous, je me suis permis de le retransmettre dans une catégorie plus adéquate :angry: :S

Je viens d’installer Akeeba_Backup_Core et Akeeba_admin_tools. Suite à cela 1 problème et 1 question

- Avec Akeeba_Backup_Core 3.2.7, la sauvegarde plante lorsque je veux effectuer une sauvegarde complète (base de données et fichiers) mais fonctionne lorsque je sauvegarde uniquement les fichiers. Je sauvegarde avec Backup_Remote_Control_4.08 et le message d’erreur est le suivant : « 500 – No valid database connection ». J’ai essayé plusieurs paramètres au niveau de la config du composant. Mais rien n'y fait. Vue avec O2Switch, mon hébergeur, et il ne semblerait pas que ce soit un problème de version du PHP ou SQL. De plus, elle marchait déjà avec Joomlapack.
Je viens également de constater, que Backup_Remote_Control_4.08 limite le transfert du fichier de sauvegarde à 75 Mo, cette limitation est-elle justifiée ? Du coup, je passe par Filezilla

- Question concernant Akeeba_admin_tools : Ce composant permet, entres autres la migration d’une version Joomla vers une autre version, donc en ce qui me concerne passer de la 1.5.22 vers la 1.5.23. La question que je me pose est, lorsque je demande la migration, par ce biais, les composants déjà installés seront-ils conservés ou faudra t-il les réinstaller et paramétrer (ce qui est assez galère pour certains d’entre eux) ? (pour des raisons de compatibilités je patienterai encore un peu pour passer à Joomla 1.6, de peur que les composants en place ne soient du coup plus compatibles).

D’avance merci pour vos réponses :)

Cordialement

Daniel

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2011 22:18 - 18 Mai 2011 22:19 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: Akeeba_Backup_Core et Akeeba_admin_tools

d.jaeck écrit: Bonjour,

M'étant trompé de catégorie lors du post de la demande ci-dessous, je me suis permis de le retransmettre dans une catégorie plus adéquate :angry: :S

Je viens d’installer Akeeba_Backup_Core et Akeeba_admin_tools. Suite à cela 1 problème et 1 question

- Avec Akeeba_Backup_Core 3.2.7, la sauvegarde plante lorsque je veux effectuer une sauvegarde complète (base de données et fichiers) mais fonctionne lorsque je sauvegarde uniquement les fichiers.

Bonsoir,

et que la base de données çà donne quoi ? chose étonnante car cette extension fonctionne bien sur chez cet hébergeur, plusieurs de nos membres l'utilisent sans problème particulier

Je sauvegarde avec Backup_Remote_Control_4.08 et le message d’erreur est le suivant : « 500 – No valid database connection ». J’ai essayé plusieurs paramètres au niveau de la config du composant. Mais rien n'y fait. Vue avec O2Switch, mon hébergeur, et il ne semblerait pas que ce soit un problème de version du PHP ou SQL. De plus, elle marchait déjà avec Joomlapack.

Je viens également de constater, que Backup_Remote_Control_4.08 limite le transfert du fichier de sauvegarde à 75 Mo, cette limitation est-elle justifiée ? Du coup, je passe par Filezilla


je ne connais pas trop cette extension spécifique, donc là je ne sais pas trop

- Question concernant Akeeba_admin_tools : Ce composant permet, entres autres la migration d’une version Joomla vers une autre version, donc en ce qui me concerne passer de la 1.5.22 vers la 1.5.23. La question que je me pose est, lorsque je demande la migration, par ce biais, les composants déjà installés seront-ils conservés ou faudra t-il les réinstaller et paramétrer (ce qui est assez galère pour certains d’entre eux) ? (pour des raisons de compatibilités je patienterai encore un peu pour passer à Joomla 1.6, de peur que les composants en place ne soient du coup plus compatibles).


Logiquement cela ne pose pas de problème pour les mises à jour, il faut penser quand même à réaliser une sauvegarde préalablement.

Cela ne concerne que les fichers du noyau de Joomla.
Dernière édition: 18 Mai 2011 22:19 par lavsteph.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: d.jaeck

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2011 11:59 #3 par d.jaeck
Réponse de d.jaeck sur le sujet Re: Akeeba_Backup_Core et Akeeba_admin_tools


Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Bonjour

Avec du retard, merci pour la réponse précédente.

Depuis, j'ai installé la version 3.2.7 d’Akeeba Backup. La sauvegarde complète (fichiers + SGBD) en Back-End fonctionne parfaitement tout du moins j’espère car je n’ai pas de message d’erreur.
Par contre, je souhaiterais passer par Akeeba Remote Control pour lancer la sauvegarde. Pour ce faire la dernière version est installée. Après le lancement du backup j’ai une erreur 500



En pièce jointe, la copie d'écran de l'erreur généré par Remote Control ainsi que le rapport d’erreur.

Je ne sais malheureusement plus quoi faire. Auriez-vous vous une idée de l’erreur (problème de droit, problème SQL etc…) ?

D’avance merci pour votre aide

Daniel
Pièces jointes :

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2011 20:33 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: Akeeba_Backup_Core et Akeeba_admin_tools

d.jaeck écrit: - Question concernant Akeeba_admin_tools : Ce composant permet, entres autres la migration d’une version Joomla vers une autre version, donc en ce qui me concerne passer de la 1.5.22 vers la 1.5.23. La question que je me pose est, lorsque je demande la migration, par ce biais, les composants déjà installés seront-ils conservés ou faudra t-il les réinstaller et paramétrer (ce qui est assez galère pour certains d’entre eux) ? (pour des raisons de compatibilités je patienterai encore un peu pour passer à Joomla 1.6, de peur que les composants en place ne soient du coup plus compatibles).

Bonsoir,

dans ce cas on ne parle pas de migration mais de mise à jour, en ce qui concerne tes composants pas d'inquiétude à avoir; mais pense à faire une sauvegarde préalable...on le répète toujours en cas de soucis peu probable sur ce type d'opération.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.247 secondes