Question [Tuto] Installation de NoixACL 2.0.6 sur Joomla 1.5

Plus d'informations
13 Jui 2010 10:25 #37 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:[Tuto] Installation de NoixACL 2.0.6 sur Joomla 1.5
Banjin écrit:

Salut,

Merci pour le tuto, ça m'a grandement aider pour créer des groupes.

J'ai un soucis avec les permissions des groupes sur Kunena. En gros rien ne marche, ou alors une fois sur 10, et c'est pas le bon groupe ou pas la bonne section de forum.

Par exemple : je crée un forum "Guilde" puis un sous forum "Officiers" et sous-sous forum "Chefs". Ensuite je crée un groupe "guildés" un groupe "officiers" et un groupe "chefs". Finalement j'assigne les groupes aux forums correspondants. Pour les guildés je coche seulement la case Guilde. Pour les officiers je coche les case Guilde et la case Officiers. Pour les chefs je coche toutes les cases.

Résultat, j'ai parfois un officier qui a accès au forum chefs, parfois un guildé qui a accès au forum officier et le chef n'a accès à rien du tout. Tout ceci de manière apparemment complètement aléatoire.

Ya t'il des bugs connus entre Kunena et le système de groupe de joomla ? Ou ai je un probleme particulier, du style un HTaccess foireux ou je ne sais quoi ?

Toute aide sera la bienvenue. ;)
Merci d'avance !


Bonjour,

Tu n'a pas d'erreur mais tout simplement car kunena et noixACL ne gèrent pas le contrôle d'accès multi-groupe

Tu peut assigner l'accès à un seul groupe et si un utilisateur appartiens à deux groupes l'accès sera géré pour un seul groupe (principal)

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2010 23:27 - 13 Jui 2010 23:34 #38 par Banjin
Rebonjour,

Après moult tests, je me rend compte que le probleme n'a rien à voir avec NoixACL. Kunena semble ne rien piger aux groupes de Joomla, que ce soit des groupes ajoutés ou les groupes de base de Joomla. Donc je me rend compte que ma demande d'aide ne concerne pas spécialement NoixACL et que mon post est quelque peu hors sujet.

J'en suis profondément navré. :blush:

Malgré tout, si quelqu'un a la réponse je suis toujours preneur. :cheer:

Edit : J'avais pas vu la réponse désolé.

Oublions les multigroupes pour l'instant. Prenons un autre exemple. Si j'assigne le groupe rédacteur à un membre. Il n'a accès ni aux forums marqués rédacteur ni auteur (qui est pourtant au dessus), juste les section assignées à "tous les utilisateurs" sont disponibles. Est ce normal ?
Dernière édition: 13 Jui 2010 23:34 par Banjin.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2010 00:24 - 14 Jui 2010 00:24 #39 par Scottux
Banjin écrit:

Par exemple : je crée un forum "Guilde" puis un sous forum "Officiers" et sous-sous forum "Chefs". Ensuite je crée un groupe "guildés" un groupe "officiers" et un groupe "chefs". Finalement j'assigne les groupes aux forums correspondants. Pour les guildés je coche seulement la case Guilde. Pour les officiers je coche les case Guilde et la case Officiers. Pour les chefs je coche toutes les cases.

Bonsoir Banjin

As tu essayé en créant plusieurs groupes avec noixACL (Exemples : 1 groupe Guildés, 1 groupe Officiers, et 1 groupe Chefs) et en éditant les niveaux d'accès de tes sous-forums dans Kunena pour ces groupes créés ?

Si tu crées des nouveaux groupes avec noixACL, tu verras des nouveaux niveaux d'accès de rajoutés dans les niveaux de Kunena.

Chez moi, dans la configuration de Kunena, tu peux voir que j'ai un niveau d'accès nommé demonoix qui lui seul peut consulter ce sous-forum.


Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum.
Pièces jointes :
Dernière édition: 14 Jui 2010 00:24 par Scottux.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2010 19:33 #40 par Banjin
Oui c'est exactement ce que j'ai fait. Rien ne marche. Donc je me dis que mon probleme vient peut-être d'ailleurs.

Aussi j'ai détecter un vilain bug dans le plugin "noixACL - System Plugin 2.0.10". Si activé, on n'a plus accès aux catégories quand on crée un article.

Aussi les adaptors. Si activés le super-administrator perd ses permissions, je ne peux même pas ouvrir un article. Obligé de désactiver les adaptors.

Bref, soit j'ai un bug quelque part dans joomla, soit noixACL n'est pas au point. Je pencherai vers la première.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2010 20:55 #41 par Vincent V.
Réponse de Vincent V. sur le sujet Re:[Tuto] Installation de NoixACL 2.0.6 sur Joomla 1.5
Bonjour,

Je teste NoixACL également.. pour affecter des utilisateurs à des sous-forum privés dans Kunena...

Le fait de ne pas pouvoir affecter 2 groupes ou plus à un utilisateur est pour moi bloquant !
Comment un utilisateur ou un groupe d'utilisateur peut avoir accès à deux sous-forums distincts ??

Sinon, j'ai le même problème concernant les articles ! :(
Avec les adapters activés, je n'ai plus accès à mes articles !
En les désactivant, les articles redeviennent accessible, mais impossible de leur attribuer une section ou une catégorie... la liste déroulante est vide (alors que des sections et des catégories sont bien définies) !

Cdlt.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2010 21:22 - 14 Jui 2010 21:27 #42 par Scottux
Banjin écrit:

Aussi j'ai détecter un vilain bug dans le plugin "noixACL - System Plugin 2.0.10".

Désinstalle le System Plugin 2.0.10 et met la nouvelle version 2.0.11. Vérifies ensuite que le plugin est bien publié, puis refais des essais.

Aussi les adaptors. Si activés le super-administrator perd ses permissions, je ne peux même pas ouvrir un article. Obligé de désactiver les adaptors.

Ca, ce n'est pas normal. Je ne désactive jamais les adaptateurs et chez moi ça fonctionne.
Regardes si avec le plugin 2.0.11 ça solutionne aussi ce souci.

Vincent V. écrit:

Sinon, j'ai le même problème concernant les articles !
Avec les adapters activés, je n'ai plus accès à mes articles !
En les désactivant, les articles redeviennent accessible, mais impossible de leur attribuer une section ou une catégorie..

Vérifies aussi ta version du System Plugin puis essaies à nouveau.

Pour les catégories non-accessibles, j'ai aussi ce problème mais je ne le trouve pas très gênant. Je publie mon article en non-catégorisé, puis ensuite je le déplace dans la catégorie que je veux.
Pour Kunena, il a été demandé au créateur de noixACL de créer un adpatateur spécial Kunena, mais il n'a pas encore été diffusé. Il faut se contenter pour l'instant des catégories et sous-forums bloqués par noixACL.

Je n'ai pas encore testé les multigroupes, mais d'après ce que j'ai lu ça fonctionne.

Avez vous essayé de vous connecter sur mon site de tests pour voir ce que j'ai bloqué avec noixACL ?
==> Voir ce sujet pour les identifiants pour tester

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum.
Dernière édition: 14 Jui 2010 21:27 par Scottux.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 2.284 secondes