Question [Tuto] Installation de NoixACL 2.0.6 sur Joomla 1.5

  • toutbaigne
  • Portrait de toutbaigne
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer c'est agir !
Plus d'informations
26 Jui 2010 20:46 #49 par toutbaigne
Réponse de toutbaigne sur le sujet Re:[Tuto] Installation de NoixACL 2.0.6 sur Joomla 1.5
en faite le problème c'est que c'est la page d'accueil et que sur cette page il ya plein de {loadposition... Il me semble qu'il est impossible de mettre des loadposition dans le module de l'article... Enfin j'essaye de bien comprendre...

Aimer c'est agir: www.amourenaction.net

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jui 2010 23:48 #50 par Scottux
Normalement, si tu mets un membres avec le niveau de "Rédacteur", il peut éditer tous les articles.

As tu essayé en mettant un rang plus bas comme par exemple "auteur" ?

Pourquoi veux tu absolument le mettre "Rédacteur" ?

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • toutbaigne
  • Portrait de toutbaigne
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer c'est agir !
Plus d'informations
27 Jui 2010 18:30 #51 par toutbaigne
Réponse de toutbaigne sur le sujet Re:[Tuto] Installation de NoixACL 2.0.6 sur Joomla 1.5
car je vais mettre tous les membres de mon site en auteur, j'ai essauer wdsubmit et quand je l'installe, il ya pas de fichier xml... J'aimerai donner al possibiité aux membres d'ajouter de proposqer des articles...

Et les rédacteurs c'est pour ceux qui vont administrer le site... Peut être que tu a sune auç tre solution à me conseiller...

Aimer c'est agir: www.amourenaction.net

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jui 2010 18:42 #52 par Scottux
As tu essayé de voir la différence sur mon site de tests de ce que ça donne en se connectant comme membre "enregistré" et en se connectant comme membre du "groupe noix".

- Les membres enregistrés ne peuvent pas soumettre d'article.
- Les membres du groupe noix peuvent soumettre un article.

Pour tester, regardes dans le tout nouveau sommaire l'article Démonstration des possibilités de noixACL

Essaies de cliquer sur le menu "proposer un article" dans le left menu en utilisant les deux pseudos de tests. Je ne sais pas trop si c'est cela que tu veux faire.

Si tu veux laisser les rédacteurs gérer les articles, il faut leur donner les droits, sinon ce n'est pas la peine de les mettre rédacteurs si c'est pour les bloquer.

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Juil 2010 00:11 - 19 Juil 2010 00:16 #53 par jcgrini
Bonjour
merci pour le tutoriel d'installation de noixACL.
j'ai réussi impec. une question: il est écrit :J'ai mis l'adapterContent 1.5.5 car le 1.5.7 est déconseillé.ce n'est plus d'actualité je pense?

On ne trouve pas de tutoriel en Français sur l'utilisation de noixACL. j'ai été lire les tutoriel anglais ICI tutoriel anglais ICI j'ai suivi le cheminement. pourtant il est impossible, quelque soit le niveau de droit d'éditer un article par le frontend.

j'ai trouvé cette phrase sur le site ci dessus :
With version 2.0.6 of NOIXACL you will not have permission to create and edit, menus, menu items and content when these adapte

j'ai tout controlé, tout refait 100 fois et rien. impossible même en administrateur d'éditer le moindre article par le site. par l'administration c'est OK à partir du moment où j'ai réglé les droits.

j'ai testé GMacces avant. je le trouve bien plus facile à utiliser. surtout, les droit des groupes joomla sont imposé, et GMACCESS ajoute des droits.
alors que noixACL bloque des droits et autorise des droits. on fait très vite à se retrouvé bloquer lorsque l'on ne le connait pas encore.

ce qui m'embête c'est que GMaccess est un hack de joomla.

je pensais avoir compris le principe. on crée un groupe noixACL par exemple et et seul ce groupe se voit avoir des droits fait main. et tous les autres groupes joomla restent inchangées. et bien non ce n'est pas le cas. il faut tous les configurer, car ils sont tous au minimum de droits.
et impossible d'éditer un article par le site. du coups les groupe auteurs, éditeur, rédacteur n'ont plus lieu d'être.
je me trompe?

merci de votre aide. et de m'éclairer un peu sur ce module.

dans cette discutions pourtant vous parlez bien d'édition par le site. qu'est ce qui peut bien bloquer sur mon install?

@+
Jean-Claude
Dernière édition: 19 Juil 2010 00:16 par jcgrini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Juil 2010 20:04 #54 par Scottux
Bonjour jcgrini

Tu peux utiliser l'adapter content 1.5.7. il fonctionne très bien. Je vais d'ailleurs enlever du tuto la mention pour l'ancien adapter 1.5.5.

Pour les tutoriels en français, c'est le désert sur noixACL et c'est bien dommage. :(

Chez moi, je n'ai pas de souci pour donner le droit d'édition à un groupe créé dans noixACL.

Edites ton groupe
Dans l'adapter_access, onglet general, coche "Frontend access", puis aussi "Edit own" ou "Edit all", suivant ce que tu veux.

Sauves tes modifications.

Normalement, quand le membre de ton groupe va se connecter il aura en Frontend la petite icone en haut des articles pour les éditer. Il pourra éditer seulement les siens si tu as coché "Edit own".

Je viens de faire un essai et chez moi ça marche.

Si tu n'y arrive pas, décris moi comment tu procèdes.

Si tu ne l'as pas fait, installes aussi le plugin_system 2.0.11 à la place du 2.0.10 que tu avais lors de la première installation. La méthode pour installer le 2.0.11 est décrite dans le tuto.

GMaccess est beaucoup utilisé et populaire alors que noixACL n'est pas très connu des francophones. C'est un tort car il fonctionne très bien, mais il est vrai qu'il faut prendre son temps pour le découvrir.
Je n'ai jamais utilisé GMaccess pour la raison que tu donnes (Hack Joomla) même s'il semble très bien suivi.

Prends ton temps pour découvrir noixACL. :)

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.345 secondes