Question [Tuto] Installation de NoixACL 2.0.6 sur Joomla 1.5

Plus d'informations
23 Juil 2010 11:32 #85 par jcgrini
Salut
le but normalement de ce type d'outils est justement d'apporter des réglages sur le frontend. lorsque l'on passe quelqu'un en droit backend c'est qu'il a certaine confiance et compétences. seulementil arrive certaine fois que l'on ai besoin de donner des droits sur un truc bien précis à quelqu'un qui n'a pas les compétances joomla, créatiion site, PHP, CSS etc . . ..
MAIS, qui peut être amené à superviser et éditer le cas échéant, une série d'articles sur une sujet où il a toutes les compétences ( par exemple la mécanique auto). et ne pas avoir le droit de toucher aux articles se rapportant à d'autres sujet ( par exemple électricité maison ).

aussi cet outils doit ou devait permettre les éditions des articles coté site. s'il ne le fait pas ou plus, il doit y avoir un truc ou un réglage pas vu. ou alors il était fait pour une version antérieure de joomla et n'a pas évolué.
@+

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2010 11:44 #86 par jmb
Pareil ! ;)

Bon, et comme ça ne semble pas possible avec NoixACL, je suis en train d'essayer Djf Acl mais l'interface de management du contenu me désarçonne là encore :S Je n'arrive pas à facilement donné un droit de modification à un groupe d'utilisateur sur qques pages en frontend.

En désespoir de cause, j'irai peut être jusqu'à essayer YOS Resources Manager mais les commentaires (qui demande une doc sinon ce serait inutilisable) n'annoncent rien de bon.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2010 12:21 - 23 Juil 2010 12:25 #87 par jcgrini
je ne pense pas qu'il faille jeter l'éponge trop vite pour noixACL.

il doit y avoir un truc. ce qui pèche c'est surtout la doc, même sur le site il est fait l'impasse sur l'édition, ou alors je n'ai pas trouvé.

si tu veux un outils qui fonctionne bien car je l'ai testé. c'est GMaccess. l'auteur a écrit l'utilisation de cet outils et il est suisse. il parle Français. c'est vrai que c'est un hack, à son installation il remplace quelques fichiers de joomla. et quelque fichier du template beez et ja_purity. à partir du moment où tu n'utilises qu'un seul hack sur ton install c'est bon. cet outils ne touche pas aux droit joomla que tu attribues à un user. il en ajoute seulement. tu peux mettre auteur une personne et lui donner les droits de gérer les catégorie en backend par exemple.
ATTENTION, vu que cet outils est un hack il faut bien installer la version de GMaccess qui correspond à la version de joomla installée. par exemple celle d'aujourd'hui est faite que pour la 1.5.18. ne pas l'installer sur la joomla 1.5.20. j'ai eu contact avec lui et il m'a dit qu'il est en train de préparer la version pour joomla 1.5.20. il a du être pris de vitesse car il est sortie 2 versions joomla dans la foulée ( 1.5.19 et aussitôt la 1.5.20. )

@+
Dernière édition: 23 Juil 2010 12:25 par jcgrini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2010 12:34 #88 par jmb
GMacces est exactement ce que je voudrais ... mais c'est un hack :( Et installer un hack juste parce que je veux donner le droit de modifier qques pages à 4 utilisateurs ne m'emballe vraiment pas. Alors j'ai cru en NoixACL mais ...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2010 14:18 #89 par Scottux
Salut les filles !!! :woohoo:

Connectez vous à nouveau sur mon site avec les mêmes identifiants qu'hier, et allez faire un tour dans le menu entouré en vert.

Dites moi ce que vous voyez dans ce menu nommé "Tests noixACL".

Explications pour plus tard car je vais bosser un peu. :(


Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum.
Pièces jointes :

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2010 14:34 - 23 Juil 2010 14:35 #90 par jmb
incontestablement ça ressemble à ce que je souhaiterai :woohoo:

Je vais donc être patient ;)
Dernière édition: 23 Juil 2010 14:35 par jmb.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 1.157 secondes