Question [Tuto] Installation de NoixACL 2.0.6 sur Joomla 1.5

Plus d'informations
11 Oct 2010 04:58 - 11 Oct 2010 05:00 #109 par Scottux

Stylefr écrit: Un petit plus pour ce qui aurait le même problème que moi et scottux.
Vu que ce problème n'est toujours pas résolu et que personne a une piste pour la résolution, je précise que la technique à Scottux fonctionne parfaitement :)

Scottux écrit: Banjin écrit:
Vincent V. écrit:

Sinon, j'ai le même problème concernant les articles !
Avec les adapters activés, je n'ai plus accès à mes articles !
En les désactivant, les articles redeviennent accessible, mais impossible de leur attribuer une section ou une catégorie..

Vérifies aussi ta version du System Plugin puis essaies à nouveau.

Pour les catégories non-accessibles, j'ai aussi ce problème mais je ne le trouve pas très gênant. Je publie mon article en non-catégorisé, puis ensuite je le déplace dans la catégorie que je veux.

Bonjour à tous

Merci Scottux, en effet on créer un article "non catégorisé" et moyennant le bouton déplacé dans la liste des articles, on peut choisir une section/catégorie pour un article que l'on sélectionne :)

Je n'ai plus ce souci qui m'empêchait de sélectionner Section/Catégorie lors de la rédaction des articles.
Ca fonctionne maintenant parfaitement bien. :content
Je pense que ce problème solutionné est dû à la nouvelle version de l'adaperAccess 1.5.5.
Faites donc la mise à jour de cet adaptateur et dites moi si ça règle aussi ce souci chez vous. :)

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum.
Dernière édition: 11 Oct 2010 05:00 par Scottux.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Oct 2010 20:54 #110 par Scottux
Bonjour à tous

J'ai remis le tuto à jour avec les versions des modules et adaptateurs que j'utilise actuellement.

Si vous avez toujours des soucis dans la sélection de vos sections ou catégories lorsque vous rédigez un article, vérifiez que vous avez les mêmes versions que moi des adaptateurs "Access" et "Content". :)

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Déc 2010 16:01 #111 par fredoxxx
Réponse de fredoxxx sur le sujet Affichage des sous menus
Bonjour Scottux, je n'ouvre pas un nouveau topic sauf si tu penses que c'est utile.

Suite aux captures écrans que tu m'avais transmis sur un autre forum, j'ai modifié mes accès en fonction des groupes. Les accès ont bien été restreints aux groupes voulus.
Cependant, les menus restent visibles aux utilisateurs qui n'en ont pas l'accès.
Je te mets à mon tour une capture écran, peut-être ai-je oublié un détail, une option à cocher. (mes composants sont à jour et activés).



La pièce jointe Capture dcran 2010-12-21 16.46.06.png est absente ou indisponible



Tu comprendras que le groupe famille X n'aura pas d'accès au menu famille A mais bien au menu famille X.

Merci d'avance

Fred
Pièces jointes :

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Déc 2010 14:29 #112 par Scottux
Réponse de Scottux sur le sujet Re: Affichage des sous menus
Bonjour fredoxxx

J'ai aussi ce problème. Parfois ça marche et parfois non. Je ne comprends pas pourquoi.

Il y a une alternative : Mettre ses menus réservés dans un module différent réservé au groupe de ton choix.

Si je trouve la solution pour les menus, je la posterai ici.

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jan 2011 02:45 #113 par domlas
Bonsoir,

Je viens de vous découvrir, ainsi que ce merveilleux site.

Je découvre aussi NoixACL qui semblerait correspondre à mes besoins.

Le site dont je m'occupe sert d'extension à un journal mensuel gratuit régional qui détaille les activités culturelles, séances de cinéma, spectacles... avec interviews d'artistes, reportages etc. Pour vivre ce site passe des encarts de pub des commercants du coin.

Les lecteurs peuvent s'inscrire en "enregistrés" pour voir des "bonus" et peuvent s'inscrire pour des concours avec places de spectacles à gagner.

Mon problème est là : j'aurais besoin que quelques visiteurs spéciaux, les "clients-annonceurs" puissent être inscrits mais avec un statut particulier. Je voudrais que l'annonceur "A" puisse avoir accès à ses documents à lui comme "bon à tirer", copie de la pub à faire paraitre, sa facture.
Et que l'annonceur "B" puisse avoir accès à ses documents à lui mais surtout pas à ceux de "A". Et bien sûr que "A" ne puisse pas voir ceux de "B"

NoixACL me permettrait-il cela ? Sachant aussi que la gestion des "utilisateurs" se fait avec Community Builder ?

J'ai parcouru tout ce site qui me semble être le seul à traiter de NoixACL et il est vrai qu'on trouve très peu de documentation sauf en anglais, mais l'anglais...date du lycée, alors ! ! !

Merci d'avance à vous tous.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jan 2011 11:33 #114 par Scottux
Bonjour domlas

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, je pense que noixACL peut faire ce que tu veux.

Combien d'annonceurs différents as tu ?

Aurais tu un lien vers ton site (En MP si tu ne veux pas qu'il apparaisse sur le forum) ?

Envisages tu de passer sous Joomla 1.6 ? Si c'est le cas, il vaudrait mieux que tu investisses ton temps pour refaire ton site sous 1.6 et profiter des nouvelles fonctions de cette version pour la gestion des droits.

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.249 secondes