Question [Tuto] Installation de NoixACL 2.0.6 sur Joomla 1.5

Plus d'informations
17 Jan 2011 18:31 #115 par domlas
Bonsoir,

Bien sur tu peux aller voir le site qui est service depuis environ deux mois sur www.le-mensuel.fr

Mais tu n'y verras pas encore le service dont on parle qui serait basé sur NoixACL.

Maintenant repasser le site en version 1.6, je ne sais pas trop. Déjà j'attends que les "plâtres soient essuyés" vieille habitude de mes débuts professionnels dans la construction automobile, et je reste un adepte inébranlable du principe "on ne change pas une équipe qui gagne".

Or le site en question nous donne satisfaction, pour l'instant. Donc pourquoi systématiquement changer pour simplement satisfaire la frénésie actuelle d'avoir toujours le dernier "machin" en date. Je préfère utiliser mon temps à développer de nouvelles rubriques que d'éternellement recommencer un site depuis ses débuts et de ne plus le faire vraiment évoluer. Pareil pour Windows, toujours sous XP qui me donne toujours satisfaction.

Le problème est que les annonceurs sont en ce moment de l'ordre d'une trentaine environ, mais en plus cela évolue en permanence. Dans notre région (le Var) beaucoup croient s'installer au "paradis" et s'écroulent en quelques mois. Donc les annonceurs changent fréquemment. On peut estimer que sur les 30 actuels, il y en aura 5 qui auront disparus avant juillet, mais que 4 à 6 nouveaux apparaitront.

De toute façon si un passage à la version 1.6 devait se faire ce ne serait pas avant un an à un an et demi, le temps de tester profondément le système.

En tout cas merci de ta réponse aussi rapide !

Au fait dois-je obligatoirement utiliser les versions de NoixACL que tu préconises ou alors existe t-il des versions plus récentes ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jan 2011 21:01 #116 par Scottux
J'ai normalement les versions les plus récentes. C'est un peu le bazar pour s'y retrouver avec les mises à jour noixACL.

Tu devras donc créer environ 30 groupes pour tes annonceurs différents. Tu devras donc régler toi-même les droits de chaque nouveau groupe créé et assigner tes membres dans les groupes choisis. Lorsqu'un nouveau membre s'enregistrera sur ton site, ils sera assigné au groupe "enregistrés". Ca sera donc à toi de le changer de groupe et de le passer en "clientannonceur25".
Dans noixACL, il faudra éditer ton groupe "clientannonceur25" afin de lui régler ses droits d'accès comme tu le souhaites. Il faudra faire la même chose pour le 26, 27, 28, etc... Les droits d'accès des différents groupes sont bien évidemment à régler avant de basculer tes clients annonceurs dans ces groupes.
Par contre, je ne sais pas concrètement ce que feront tes annonceurs. Devront ils rédiger des articles et pouvoir éditer ceux-ci ou d'autres choses ?

Surtout, avant d'installer noixACL et de jouer avec les groupes, fais une sauvegarde complète de ton site et de ta base de données. Quand j'ai commencé à m'y intéresser, j'ai à plusieurs reprises perdu mes droits de SuperAdministrateur et plus possible d'aller dans le panneau d'admin....donc méfiance.
Autre chose, ne change jamais les noms des niveaux de groupes et d'accès présents à l'origine dans l'administration de noixACL. J'ai aussi un mauvais souvenir après les avoir renommés.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. :)

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jan 2011 23:38 #117 par domlas
Merci de tes (toujours rapides) réponses.

En fait mes annonceurs n'auront que le droit de consulter et voire, télécharger des PDF.
Jamais de rédiger quoi que ce soit.

Par contre il pourra être possible qu'ils puissent nous écrire mais seulement au travers d'un formulaire pour nous poser des questions et donner des avis.

Je vais étudier NoixACL qui me parait assez proche de ce qu'on veut.

Merci et bonne soirée.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jan 2011 15:29 #118 par domlas
J'ai donc installé NoixACL. Installation sans problème avec les fichiers principaux installés par l'installateur joomla et les plug-ins spécifiques installés par l'installateur propre au composant Noix.
J'ai créé 2 utilisateurs en "enregistré" soit "papa1" et "maman1".
Puis j'ai créer une commande de menu pointant la catégorie "essai noixACL cat"
J'ai créé une section "essai NoixACL" avec une catégorie "essai NoixACL cat" dans laquelle j'ai mis 3 articles genre "document seulement lisible par maman1 (ou papa1)"
Dans "composants - gestions des accès" clic sur "gestion des groupes" et j'ai créé un groupe "maman1" et un autre "papa1", avec pour les 2 le groupe parent = "enregistré" puis j'ai rouvert chacun d'eux pour cocher "frontpage edit own"

Pourtant quand je rentre sur le site en visiteur "lambda" et que je clicque sur la ligne de menu "essai noix" je vois les articles qui devraient normalement m'être occultés. Pareil si je m'identifie comme "maman1" ou "papa1".

J'ai du louper quelque chose.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jan 2011 17:10 #119 par Scottux
Bonjour domlas

Dans ta "Gestion des utilisateurs", dans quel groupe as tu mis maman1 et papa1 ?

Quel est le niveau d'accès de ton menu "essai noix" ?

As tu édité correctement les différents groupes (En passant par l'admin noixACL) afin de régler les permissions de ceux-ci ?

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jan 2011 16:00 #120 par domlas
J'avais répondu hier soir mais j'ai pas du cliquer "valid".

pour a) j'ai passé maman1 de "enregistré" à "maman1". Pour papa1 même manoeuvre.

pour b) le menu "essai noix" est en "enregistré"

pour c) permissions (?) si tu parles de "adaptateurs - access - general" j'ai les 2 cases "frontend access" et "frontpage edit own" de cochées

Maintenant quand je rentre sur le site en temps que visiteur lambda je ne vois pas le menu "essai noix" : ca parait logique.
Quand je rentre en tant que "maman1" par exemple, je menu "essai noix" apparait mais si je clique dessus j'ai un message (sur fond rouge) en anglouze qui me dit que je n'ai pas l'autorisation d'accès.

Voila ou j'en suis mais encore merci de tes réponses rapides.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.210 secondes