• Se rendre dans l'espace d'administration.
  • Aller dans le menu Installation.
  • Sélectionner Templates-Site.



Dans la page ouverte  Installer un nouveau template.

  • Cliquer sur le bouton [Parcourir] situé à gauche du champ Fichier Package.
  • Parcourir le disque dur afin de localiser et sélectionner l'archive Zip contenant le template à installer.
  • Une fois le template sélectionné, sa localisation sur le disque apparaît dans la case, à gauche du bouton  [Parcourir].
  • Cliquer ensuite sur le bouton [Installer].

Un message de confirmation apparaît, vous n'avez plus qu'à cliquer sur le lien [Continuer...].

Rendez-vous ensuite dans le menu Templates du Site.

 

Cocher la case du template que vous venez d'installer, et cliquer sur l'icone Défaut pour valider l'utilisation de celui-ci.

 

Pour l'installation d'un template administrateur, utiliser la même procédure

Se rendre dans l'espace d'administration.

Aller dans le menu Site dans la liste déroulante sélectionner Aperçu et cliquer sur le menu Dans cette fenêtre avec positions.

Dans la fenêtre ouverte Prévisualiser, vous pourrez consulter la postion de vos modules dans le template .

(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)
position_modules.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Il existe aussi une autre alternative pour afficher la position des modules d'un template.

Cette fois ci, l'opération se réalise via la page d'accueil du site.

Dans votre navigateur rentrer l'adresse : http://www.monsite.com/index.php?tp=1

 

  • Se rendre dans l'espace d'administration.
  • Aller dans le menu Installation.
  • Sélectionner Modules.



Dans la page ouverte  Installer un nouveau module.

  • Cliquer sur le bouton [Parcourir] situé à gauche du champ Fichier Package.
  • Parcourir le disque dur afin de localiser et sélectionner l'archive Zip contenant le module à installer.
  • Une fois le module sélectionné, sa localisation sur le disque apparaît dans la case, à gauche du bouton  [Parcourir].
  • Cliquer ensuite sur le bouton [Installer].



Un message de confirmation apparaît, vous n'avez plus qu'à cliquer sur le lien [Continuer...].

Rendez-vous ensuite dans le menu Modules.


  • Selon les cas, configurer le module.
  • Assigner lui la position où il sera actif. ( Voir: Déterminer la position des modules )
  • Déterminer le niveau d'accès Public Membres Spécial.



Vous n'avez plus qu'à publier le module .

  • Se rendre dans l'espace d'administration.
  • Aller dans le menu Installation.
  • Sélectionner Composants.



Dans la page ouverte  Installer un nouveau composant.

  • Cliquer sur le bouton [ Parcourir] situé à gauche du champ Fichier Package.
  • Parcourir le disque dur afin de localiser et sélectionner l'archive Zip contenant le composant à installer.
  • Une fois le composant sélectionné, sa localisation sur le disque apparaît dans la case, à gauche du bouton [ Parcourir].
  • Cliquer ensuite sur le bouton [Installer].

Un message de confirmation apparaît, vous n'avez plus qu'à cliquer sur le lien [Continuer...].

Rendez-vous ensuite dans le menu Composants pour configurer celui-ci.