Suite à un post de Damien, un habitué du forum de joomla France, j’ai essayé de mettre un joomla sur un CD. Je n’y suis pas arrivé tout de suite, mais avec l’aide de Xavier et de Pilgrim, c’est chose faite. Nous avons pensé que ça aiderait la communauté de partager ces connaissances, voilà donc un petit tutoriel qui vous détaillera les étapes à suivre pour créer un CD contenant un site joomla et autorun.

Troisième partie



Lorsqu'on cliquera sur l'icône Tous les articles nous aurons la liste complète de tous les articles de toutes sections et catégories, qui s'afficheront comme dans l'image suivante :


Nous avons sur notre gauche, la colonne Titre avec en dessous les liens cliquables afin d'ouvrir au besoin un article pour le modifier;
Ensuite, sur la deuxième colonne, nous avons Publié, ici nous pouvons choisir de publier ou dépublier un article que tous membres et visiteurs pourront voir ou pas, sauf pour les Authors et niveau plus élevé qui eux verront en fontend les articles dépubliés afin de pouvoir les républier.
Il suffit de cliquer sur la petite icône d'un article publié pour le dépublier, nous aurons alors à la place une croix rouge qui signifie qu'il n'est plus publié.

Pour créer un lien dans un de vos menu il faut :

1) Ouvrir l'administration de votre site

2) Cliquez sur l'onglet "menu" de votre et choisissez votre menu dans lequel vous voulez inserer un lien.

3) Cliquez sur nouveau puis choisissez votre type de lien :

  • Contenu ( lien en rapport avec vos articles)
  • Soumettre ( Lien permettant à vos membres ou non , selon votre choix de soumettre un article)
  • Divers (Mode wrapper(intégration dans votre page) ou séparer votre menu par un espace entre 2 liens)
  • Composants ( Liens vers les composants installés sur votre site)
  • Liens ( Liens directes vers vos articles ou vers une URL de votre choix)

4) En fonction du type de lien que vous aurez choisi il vous sera proposé de modifier certains parametres :

Image:tableau_1.jpg

Parametres global signifique que votre lien se réfère aux paramètres enregistrés dans la configuration de votre site.


Nous retiendrons notre attention sur:

  • principal : indique le nombre d'article publié et afficher en page d'accueil qui apparaitrons complets( intro + suite)
  • Intro : indique le nombre d'intro qui seront affichés sous vos articles principaux.
  • Colonnes : Indique le nombre de colonnes de votre page sous les articles principaux.
  • Liens : Indique le nombre de liens vers vos autres article..( en général le lien est le titre de l'article).

Nous allons voir dans cette étape, comment créér un menu suplémentaire.

1) Ouvrez votre partie administration

2) Cliquez sur l'onglet menu en haut de votre page

3) Cliquez sur gestionnaire de menu

4) Sélectionner nouveau puis indiquez le titre de votre menu et le nom du module qui apparaitra dans votre gestionnaire de modules.(1)

5) Validez votre menu.(2)

Votre menu apparait maintenant dans votre section menu et dans votre gestionnaire de modules.

Note:

(1)Un nouveau module mod_mainmenu avec le titre que vous avez entré ci-dessus sera automatiquement créé lorsque vous sauvegarderez ce menu.Les paramètres du module ainsi créé sont éditables grâce au 'Modules Manager [site]: Modules -> Site Modules du Site. (2)le module n'est pas publié d'office, vous devez le publier.

Pour insérer un lien dans ce module, passer à la seconde étape.