Question templates pour une nulle. expliquez moi svp!

Plus d'informations
14 Nov 2008 19:04 #1 par inflight
templates pour une nulle. expliquez moi svp! a été créé par inflight
Bonjour à tous
je viens de faire une armature de site avec Joomla. Je commence à peine. j'ai fait ça avec un tutoriel pour les nuls!
;)
mais là je suis bloquée. J'en suis aux templates...
J'aimerai changer l'apparence de mon site, mais je comprends pas vraiment ce qu'est un template et comment ça marche. J'ai lu pleins de choses mais j'avance pas plus.
J'ai une version 1.0.15 et tous les templates que je trouve sont pour la nouvelle version...
Alors je comprends pas et je ne sais pas quoi faire!

Dans mon site, j'ai un menu avec des sous rubriques parfois. J'ai des petites videos que je n'ai pas encore insérées;

pourriez vous m'aider? J'aimerai avoir quelque chose de simple et sobre (genre blog) ou je pourrais insérer mes propres couleurs ou images dans les bandeaux ... mais même ça je sais pas faire!

je me sens perdue!
:dry:
merci d'avance de votre aide!

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2008 21:17 - 14 Nov 2008 21:20 #2 par Bactériophage
Réponse de Bactériophage sur le sujet Re:templates pour une nulle. expliquez moi svp!
Bonsoir,
Qui peut me dire ce que "c'est qu'une armature de site avec Joomla"?
C'est pas du en rapport avec du dessin 3D?
Autre question "naïve" : pourquoi commencer avec une version 1.0 ?
Maintenant, il faut bien apprendre un jour à utiliser Joomla.
Mais, point par point... étape par étape !
Vous êtes sans doute trop gourmande inflight !
Difficile d'absorber Joomla en une seule soirée.
Bactériophage
Dernière édition: 14 Nov 2008 21:20 par Bactériophage.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2008 22:05 #3 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:templates pour une nulle. expliquez moi svp!
Bonsoir,

un petit peu de lecture pour comprendre les templates sous joomla 1.0.15 : www.joomladraft.org/content/view/21/35/ ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2008 22:11 - 14 Nov 2008 22:13 #4 par Bactériophage
Réponse de Bactériophage sur le sujet Re:templates pour une nulle. expliquez moi svp!
re-bonsoir... elle ne se charge pas la page indiquée ci-dessus ! Dommage ! :unsure:
Rectificatif... si :laugh: Très intéressant, même !
Bactériophage
Dernière édition: 14 Nov 2008 22:13 par Bactériophage.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2008 12:50 - 15 Nov 2008 13:05 #5 par inflight
Réponse de inflight sur le sujet Re:templates pour une nulle. expliquez moi svp!
Bonjour
voici la mise en ligne que j'ai éffectuée : assolachambreclaire.free.fr
ce sont des tests! J'ai compris, les fonctionnement global de joomla et me suis procuré la version 1.0 dite stable. J'ai peut être commis une erreur, il semble en tout cas, que vous me conseillez de passer sous 1.5!?

Dans cette optique, quels conseils me donnez vous pour bien choisir un template gratuit que je pourrai ensuite modifier?

Pour être claire, j'aimerai pouvoir changer les couleurs (ce vert ne me plaît pas), insérer une image dans le bandeau, enlever cette couleur de fond.

bon c'est vrai, je suis nulle mais j'ai des notions de web et j'ai déjà manipulé mambo pour de la mise en ligne sur un site tout fait... ce qui m'a sûrement aidée.

Comment puis je modifier ces petites choses? avez vous des liens que je puisse utiliser en tutorial?

Merci beaucoup pour le lien lavsteph

Merci d'avance de votre attention!
Dernière édition: 15 Nov 2008 13:05 par inflight.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2008 14:46 #6 par aquabois
Réponse de aquabois sur le sujet Re:templates pour une nulle. expliquez moi svp!
bonjour

oui tant qu'a faire à commencer autant mieux charger la version à jour la 1.5.8
et ensuite si tu change le template tu vas dabs l'administrator
rubrique installer et tu clique sur le fichier zip du template telecharger ....

en suite tu vas dans outils /template et la tu as la liste des templates de ton site et tu choisis celui qui te plait

si malgre cela ca ne vas pas : tu peux toujours changer les couleur en bidouillant le fichier CSS (pas facile)
ou aller dans le repertoire image de ton site et editer les images qui ne te convienne pas et les modifier :side: on courage il n'y a pas le choix faur rentrer dedans

Aldo

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 1.028 secondes