Question templates pour une nulle. expliquez moi svp!

Plus d'informations
15 Nov 2008 18:35 #7 par inflight
Réponse de inflight sur le sujet Re:templates pour une nulle. expliquez moi svp!
J'ai regardé les templates mais je ne sais pas comment les modifier...
je veux bien mettre les mains dans le cambouis, mais il me faut une aide, un logiciel enfin savoir comment faire des modifications ...
sur le site
//assolachambreclaire.free.fr
tu vois en page d'accueil ce logo
je veux l'enlever
comment faire?
si je veux changer la couleur??? par ou et comment le faire???

j'édite quel code et comment je le modifie?? (avec quel outil? quel procédure?)

s'il vous plait, pourriez vous être plus précis ou plus directifs dans vos explications?
merci beaucoup!

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2008 18:54 #8 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:templates pour une nulle. expliquez moi svp!
Bonsoir,

regarde ici : demotemplates.joomlashack.com/jamba/ il y a des explications sur la configuration de ce template. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2008 18:57 - 15 Nov 2008 18:58 #9 par aquabois
Réponse de aquabois sur le sujet Re:templates pour une nulle. expliquez moi svp!
le logo (open source matters je suppose ) c'est une bannière publicitaire pour enlever les bannières pub si tu ne ten sers pas il faut aller dans l'admin / extensions/gestion des modules et desactiver le module "banners" en cliquant à droite dans la colonne activé, ou en sélectionnant la case à gauche et ensuite cliquer en haut sur désactiver.

apres ca ne marcheras plus :)

pour les couleurs du template il faut aller dans extensions /gestionnaire de templates/ selectionner ton template avec le case à cocher à gauche et ensuite en haut a droite "editer" et ensuite dans la page qui s'ouvre tu as "editer le html" ou "editer le CSS"

il faut rechercher le code de la couleur et le changer
normalement le fond doit se trouver dans le backgroud et les autre dans les tables

voili :cheer:
Dernière édition: 15 Nov 2008 18:58 par aquabois.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2008 21:44 #10 par yoman
Réponse de yoman sur le sujet Re:templates pour une nulle. expliquez moi svp!
Salut,
tu peux aussi de faire aider sous Firefox, en téléchargeant Firebug. C'est assez pratique, pour retrouver ces petits..(css, html, etc...);)

Du d

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Nov 2008 10:41 #11 par inflight
Réponse de inflight sur le sujet Re:templates pour une nulle. expliquez moi svp!
Hello a tous

bon je suis arrivée à modifier des choses... J'ai intégré le titre et le nom de l'asso, ce sera plus vivant.

par contre, je ne peux modifier les couleurs de fond qui sont incluses dans des styles
ce sont des dossiers tous prêts avec des éléments graphiques
alors à moins de tout refaire sous photoshop, je ne vois pas comment faire... !??
(en même temps, c'est pas si compliqué!!)
j'ai juste besoin que vous me disiez ce que vous en pensez avant que je fasse n'importe quoi!
;)

j'ai aussi appris, que chaque template fonctionne différemment!!
vive la diversité... j'espère que je ne changerai pas d''avis!!!
:huh:

je suis pour l'instant restée sous la version 1.0 mais je pense que je vais adopter celle que vous me conseillez...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Nov 2008 10:41 #12 par inflight
Réponse de inflight sur le sujet Re:templates pour une nulle. expliquez moi svp!
en fait je ne peux pas utiliser firebug, parce que je suis sous mac!
:blush:
héhé!

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.161 secondes