Question templates pour une nulle. expliquez moi svp!

Plus d'informations
16 Nov 2008 10:45 #13 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:templates pour une nulle. expliquez moi svp!
Bonjour,

vu que tu commence ton site et que ce template est disponible pour les deux versions, autant partir sur Joomla 1.5.8, tu éviteras ainsi les problèmes d'une migration.

Tu es sur la bonne voie, par rapport à ce que j'ai vu hier, bon courage pour la suite. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Nov 2008 22:24 #14 par Veit
Réponse de Veit sur le sujet Re:templates pour une nulle. expliquez moi svp!
Bonjour, Inflight, j'espère que si je prends la liberté de vous tutoyer vous ne m'en voudrez pas !

Tu es plus avancée que moi. Pour le moment j'ai, en ligne, une maquette que j'appelle le chantier des abeilles parce que le fond de plan (comme on dirait en dessin industriel), c'est le modèle (ou gabarit, dit aussi template) de Joomla! 1.5, avec un peu de texte à moi pour faire semblant et qui ébauche les futures rubriques.

Dans mon espace client chez 1&1 SARL (mon FAI), le fichier index.php qui est la tête de cette maquette, sa fine pointe, son point d'accroche, est caché aux internautes du fait qu'il coexiste avec un fichier index.htm (ou .html, je ne sais plus). L'url de mon site internet pointe vers le dossier de mon espace client où sont ces deux fichiers. Comme par défaut chez 1&1, le index.htm l'emporte sur l'index.php, j'ai une page d'attente propre, bien illustrée à ma façon et agréable à regarder et que j'ai utilisée pour inviter le visiteur à se rendre sur une zone de ma page perso où j'ai placé la version du 1er novembre de mon site, à savoir quelques pages html écrites avec FrontPage et pleines de belles photos.

Je suis en train de faire des exercices de CSS en ce moment. La semaine dernière, j'ai lu en entier l'excellent Joomla! 1.5 de Hagen Graaf dans sa version française. Remarquable ! joomla.cocoate.com/fr/Changement-de-modele-template

Pour les templates, je suis client d'un autre fournisseur que celui qui est associé avec ce forum et en ce moment j'hésite entre 3 ou 4 solutions : modifier une copie du template Beez de Joola! 1.5.8 (la toute dernière version), partir du template minimum créé avec le cours de H. Graaf, partir du template minimum que j'ai créé avec l'automate de mon fournisseur de templates, en modifier un tout fait et déjà téléchargé.

Quant à la version de Joomla!, pour moi, il n'y a pas photo : démarre d'emblée avec la plus récente !

A noter que tu peux mettre Joomla! dans EasyPHP au lieu de le mettre dans Xampp.

A ta dispo pour échanger nos expériences par mp d'abord, pour les bidouillages & expérimentations, sur le forum ensuite pour d'éventuelles synthèses qui pourraient avoir un intérêt pour les lecteurs de ce forum.

Cordialement.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.154 secondes