× Les annonces du site

Question Joomla! bilan et avenir !!?

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Jan 2009 19:24 #1 par Anonyme
Joomla! bilan et avenir !!? a été créé par Anonyme
Bonjour

Je pense qu'il serait intéressant que l'on puisse faire un bilan sur Joomla! et l'avenir qu'il nous reserve dans ses prochaines versions!!

Pour ma part n'ayant pas le temps de lire toutes les news , je ne me fixe qu'aux commentaires de l'équipe interne aide-joomla.com et personnes de mon entourage.

Je note toutefois une profonde déception et on commence déjà à parler "Changements" de partir vers d'autre solutions CMS .

Typo3, Modx sont donc revenus à l'ordre du jour parmis tant d'autre !!!

Il est vrai que pour ma part supporté Joomla ! ne m'a rien donné de positif je dois bien l'avouer si ce n'est que la considération de certains pour le plugin s********e.

Joomla! gagne les prix à grands coup de marketing !!! mais franchement pour l'utilisateur final ça ne sert pas à grand chose de savoir que Joomla à gagné un Prix nobel !!! :S

Ce qui nous intérresse c'est vraiment d'y croire et de trouver réponse à nos besoins ! tous autant que nous soyons !!!

Mon avis et bilan sur 2 années avec Joomla !

C'est pas vraiment ce que j'espérai, je suis déçu par joomla.fr, déçu par le support Joomla en général, déçu par l'aspect sécuritaire mais principalement déçu de savoir que pour la team core joomla! ce qui importe le plus c'est de tout changer plutôt que corriger et améliorer ce qui existe actuellement! ce qui nous obligera sans aucun doute à toujours penser à refaire ce que nous avons créer ! :angry:

En ce qui me concerne mon unique satisfaction repose sur mon savoir faire et j'imagine que pour beaucoup d'utilisateurs novices ça doit être un vrai parcours du combattant !!!

Ceci dit quand j'apporte une critique elle est fondée sur des faits réels et je ne suis pas encore "un Bouffon au service du Roi" qui va dire que Joomla! c'est super bien , super Sécurisé et sans risque et d'une prise en charge accessible à tous.

Non, car cela serait mentir et donner raison à une politique interne qui à mon sens est loin de satisfaire les utilisateurs finaux !

Merci d'être constructif dans vos réponses pour ceux qui d'entre vous viendront apporter une critique.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Jan 2009 02:57 - 25 Jan 2009 03:34 #2 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Re:Joomla! bilan et avenir !!?
les 10 commandements à venir

1-Option to turn off Mootools
2-Layout control for Front Page articles
3-Access Management in Joomla! 1.6
4-Content versioning for Joomla!
5- Remove unusefull stuff
6- Multi-Blogger Component/Module
7-Section/Category Manager
8-Expanded Search Capabilities
9- Bring back blog-content section menu
10- extend DB layer - implement PDO, or other DB-s like Pg

J'aimerai savoir un peu ou nous en sommes Nous qui représentons le support FR qui relaye les décisions du développent officiel en France ? qui represente notre support Français en développement ? parce que jusqu'à présent nous n'avons été que des acteurs passifs !

Que la team core veuille couper les ponts avec les racines "Mambo" ça nous l'avons tous compris !!! et du reste cela n'a pas été que bénéfique pour l'utilisateur car le suivit et portage de nombreux composants et modules des version 1.0x vers 1.5x n'avance pas beaucoup.

Facile à comprendre car imaginez la déception d'un développeur Joomla qui pour chaque version doit réapprendre le fonctionnement structurel du CMS afin de réadapter ses travaux à la dernière version Joomla! :blink:

Donc pour l'utilisateur final toujours pris en otage sans trop savoir sur quel pieds danser quand au choix de la version qui remplira au mieux ses besoins.

J'ai jamais véritablement rencontré un comparatif joomla 1.0 et joomla 1.50 qui puisse justifier que les version 1.0 soient définitivement mise au placard. Nous avons tous suivi le mouvement sans en avoir réellement besoin.

Note : ce qui a de marrant dans tout ça c'est l'astuce des développeurs comme par exemple du développement Remository qui ont réussit à godiller en restant Hybride. :bravo:

Beaucoup de questions sans réponses à croire que cette évolution Joomla et ses changements ne profitent qu'à une minorité !

@+

Note: désolé pour les 10 commandements en Anglais j'ai pas trouvé le support Français de ces sujets ... ni savoir s'ils sont réellement à prendre au sérieux ... :side:

pensez à lui >> google is your friend!
Dernière édition: 25 Jan 2009 03:34 par Anonyme.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2009 23:19 #3 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Joomla! bilan et avenir !!?
Compte supprimé écrit:


J'aimerai savoir un peu ou nous en sommes Nous qui représentons Un des sites du support FR qui relaye les décisions du développent officiel en France ? qui represente notre support Français en développement ? parce que jusqu'à présent nous n'avons été que des acteurs passifs !


J'aime mieux comme çà ;)

pensez à lui >> google is your friend!


La traduction : Google est votre ami :cheesy:, le sujet mérite discussion donc un peu de sérieux est de mise. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Jan 2009 00:36 - 26 Jan 2009 01:16 #4 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Re:Joomla! bilan et avenir !!?
Bonsoir

Le sujet mérite vraiment du sérieux mais vu que la team core et quelques paumés qui se disent faisant partie du monde du développement prennent les utilisateurs pour des billes , alors faut comprendre nos inquiétudes sur le futur que nous reserve ce CMS !

Oui Un des sites mais là nous parlons de celui qui devrait être officiellement "Le" site du support officiel francophone (et ses sous domaines) , nous n'entrons (aide-joomla.com) pas officiellement dans le cadre d'un support reconnu par l'éditeur !!

ce qui est fort regrettable !

Toujours est il que nous donnons des solutions dans le mesure du possible et suivant les compétences de chacun ...

Donc comprendre aussi que lorsque l'on découvre un problème , une faille et que l'on nous dit c'est corrigé dans un patch correctif , ben ça devrait l'être !!! chose que dernièrement ça ne l'a pas été pour ce qui est de la faille d'accès PDF, IMPRIMER et ENVOYER ...

Alors nous perdons un temps précieux pour corriger ce qui normalement n'est pas à nous de faire !
Dernière édition: 26 Jan 2009 01:16 par Anonyme.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jan 2009 00:47 #5 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Joomla! bilan et avenir !!?
Compte supprimé écrit:

Alors nous perdons un temps précieux pour corriger ce qui normalement n'est pas à nous de faire !


On ne perd jamais de temps quand on aide les utilisateurs, au moins c'est ce que j'ai je pense, reste à voir comment cela est perçu. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Jan 2009 01:40 #6 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Re:Joomla! bilan et avenir !!?
lavsteph écrit:

Compte supprimé écrit:

Alors nous perdons un temps précieux pour corriger ce qui normalement n'est pas à nous de faire !


On ne perd jamais de temps quand on aide les utilisateurs, au moins c'est ce que j'ai je pense, reste à voir comment cela est perçu. ;)


oui je comprends mais là n'est pas la question , en qui me concerne je ne critique pas pour en tirer un quelconque profit personnel ou gagner de la considération , non !!

Je constate simplement que mon maigre bagage en dev php me permet d'évaluer et de me rendre compte que franchement on nous mène en bateau et qu'il y a un manque de sérieux !

ya pas longtemps on m'a dit ::: "arrêtes de montrer du doigts les erreurs que tu trouves, tu vas finir par te faire détester des joomlistes !!! "

qu'on soit joomliste certes mais aveugle et omis , non !! ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.189 secondes