× Les annonces du site

Question Joomla! bilan et avenir !!?

Plus d'informations
26 Jan 2009 10:45 - 26 Jan 2009 17:14 #7 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Joomla! bilan et avenir !!?

Pour ma part n'ayant pas le temps de lire toutes les news , je ne me fixe qu'aux commentaires de l'équipe interne aide-joomla.com et personnes de mon entourage.

Je note toutefois une profonde déception et on commence déjà à parler "Changements" de partir vers d'autre solutions CMS.

Typo3, Modx sont donc revenus à l'ordre du jour parmi tant d'autre !!!

Bonjour,
Merci à Compte supprimé pour ses initiatives toujours constructives et qui reflètent les soucis d'une communauté désespérée!
Les commentaires de l'équipe aide-joomla n'est qu'une partie d'un résumé très long des question posées sur la plupart des forums et qui ne trouvent pas de "repenses"
Et pour savoir pourquoi les utilisateurs joomla changent de cms? il suffit de se rendre à: www.cmsmatrix.org/ et faire la comparaison.

Joomla! gagne les prix à grands coup de marketing !!! mais franchement pour l'utilisateur final ça ne sert pas à grand chose de savoir que Joomla à gagné un Prix nobel !!!

L'avenir va nous montrer qui gagnera les prix, et c'est ça qui fait développer cher le core team le "complexe d'Œdipe".

Que la team core veuille couper les ponts avec les racines "Mambo" ça nous l'avons tous compris !!! et du reste cela n'a pas été que bénéfique pour l'utilisateur car le suivit et portage de nombreux composants et modules des version 1.0x vers 1.5x n'avance pas beaucoup.

Je suis vraiment désolé de dire que le core team ne va jamais couper ces ponts, pour ceux qui veulent découvrir, visiter le site mambo et lisez les changement que va avoir la prochaine version, et vous aller comprendre pourquoi joomla restera toujours attaché a mambo et d'ou viennent les dix commandements.(+-)

Merci de me donner des preuves que mes commentaires sont faut

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum
Dernière édition: 26 Jan 2009 17:14 par lotfi_universal.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Avr 2009 20:49 #8 par Danakyl
Réponse de Danakyl sur le sujet Re:Joomla! bilan et avenir !!?
Pour ma part (et avec un peu de retard dans le débat... ;) ) j'attends avec autant d'impatience que d'espoir mais aussi d'inquiétude la version 1.6.
Cette version sera pour moi un tournant : soit elle apportera les améliorations qui sont aujourd'hui incontournables d'un bon CMS comme l'extension des ACL (et que j'attends depuis fort(trop?) longtemps), soit elle me décevra et là je partirai vers un autre CMS ! :(
Ce qui me retient pour l'instant est ma (bonne) connaissance de Joomla! et donc je ne suis pas forcement motivé pour repartir de (presque) zéro avec un autre CMS et la roadmap de la 1.6 :
Extrait de joomla.org :
" Revisiting the 1.6 Road Map
First of all it is important to understand the road-map for Joomla 1.6. During the recent Development Summit we resolved what would comprise the Alpha version of 1.6. These features must be complete before the alpha can be released. The features are listed below along with their current state of completion:

* Implement a new JForm library package [complete].
* Implement a simple way of providing translation in JavaScript [complete].
* Implement new controller dispatchers for more robust request routing [complete].
* Implement a new access control system that needs to at least emulate what is in 1.5, allow adding of new groups and access levels, and allow you to set new "view" rules for at least articles [nearly complete].
* Implement and standardise several new event triggers [in progress].
* Implement a JContent class that will be used by content plug-ins and views [in progress].
* Upgrade to Mootools 1.2 [in progress].
* Finish the new extension updater work [in progress].
* Menu manager re-work -- added since it's broken in 1.6 [in progress].

After we release the alpha, each beta release will be time-boxed (we hope that not more than four are required). The following is a list of the features highly desired for the final distribution. Each of these features will need to be complete in order to be included in a beta release. Some of these features will make it in the alpha, but none will prevent the alpha from being released if they are not ready. Overall we will need significant help from the Joomla development community to complete any of these features:

* Implement unlimited depth categories (but not multi-mapping).
* Refactor the user management system and make it more extensible (eg, allow custom user fields).
* Implement a comments system (including pings and track-backs).
* Implement queued redirects (allows you to, for example, return to the previous page you were on after you edit something).
* Refactor parameters and make them more extensible (for example, plugins could allow you to add additional custom parameters to articles).
* Finish MVC-ing the Administrator components (we need lots of help here).
* Implement CAPTCHA helpers for any form.
* Implement systems whereby external authentication systems, such as LDAP, can map to our new Joomla user groups.
* Re-implement the ability to select multiple categories for some views in com_content (was in 1.0, got dropped in 1.5).
* Implement a database driven installation log.
* Refactor JError.
* Examine the PDF generation system in detail and see if we can make it work properly (otherwise we will look at dropping it if we can't make it work well).
* Localise the Invalid Token messages.
* Drop the Polls component because the quality of that extension is pretty bad and there are much better third-part alternatives available.
* Convert all layouts to semantic, XHTML Strict.
* Convert of ini-based "params" fields to use JSON instead of INI format (huge technical and performance improvements). Note, the language files will remain in INI format."
Le tout est de voir combien de temps cela va prendre... :(

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Avr 2009 21:07 - 29 Avr 2009 21:09 #9 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Joomla! bilan et avenir !!?
bonsoir,
la sortie de la version 1.6 est prévu pour juillet!!? et la version stable pour quand? peut être 1 an encore :ohmy:
a propos des autres CMS: personnellement et après cette période de latence dans le developpement du core joomla! et la sotie de plusieurs extensions comme NoixACL, fabrik 2.0 et K2.... je crois que joomla! deviens imbattable
j'espère qu'on trouvera un adaptateur NoixACL pour contrôler les composants d'ici un mois et comme ca.... tout est en rose avec joomla

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum
Dernière édition: 29 Avr 2009 21:09 par lotfi_universal.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2009 10:49 #10 par Danakyl
Réponse de Danakyl sur le sujet Re:Joomla! bilan et avenir !!?
Le support de joomla! 1.0x s'arrête en juillet mais cela ne veut pas forcément dire que (l'alpha) de la 1.6! sortira en juillet...wait and see.
Sinon je ne connais pas NoixACL est-ce un hack ? J'ai déjà essayé JACLplus qui fait bien son boulot mais en tant que hack il fallait réinstaller à chaque nouvelle version (bien trop contraignant pour moi).

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2009 10:59 - 30 Avr 2009 11:00 #11 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Joomla! bilan et avenir !!?
bonjour,
NoixACL n'est pas un hack!!! c'est un composant joomla natif qui s'installe et se désinstalle normalement.... essayer le en local et dit moi ce que tu en pense.. en fin tu paut faire de joomla ce que tu veut
de plus JACL plus c'est payant et nécessite ioncube...

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum
Dernière édition: 30 Avr 2009 11:00 par lotfi_universal.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2009 11:03 #12 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Joomla! bilan et avenir !!?
voila le lien de téléchargement
et voilà le lien vers la discutions officielle sur le forum joomla

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.630 secondes