× Les annonces du site

Question Joomla! bilan et avenir !!?

Plus d'informations
05 Mai 2009 23:30 #19 par hshs
Réponse de hshs sur le sujet Re:Joomla! bilan et avenir !!?
Je n’ai effectivement pas les connaissances adaptées pour être webmaster et je ne le cache pas, Les personne qui bosse avec moi pour faire vivre mon petit site sont parfaitement au courant.
J’en ai bavé une première fois sous Joolma 1.0 il y a un peux plus d’un an, site que j’ai construit sans la moindre connaissance, j’ai remis le couvert avec la version 1.5 il y a quelques mois.
Mon domaine reste le hardware, plus précisément l’overclocking (top 100 modial) que je suis obligé de négligé actuellement pour tenté de finir cette nouvelle génération de site.

Mais pourquoi est ce que je m’obstine a créé un site sur le hardware alors que sa existe en quantité sur le net ??? J’ai utilisé pas mal d’entre eux durant plusieurs année et pour des raisons vraiment trop longue a expliqué, je me suis résigné a créé un site (enfin essayé).

Trouvé un mec capable de prendre ma place de webmaster, ce serai un miracle et j’ai des doute de trouvé un bénévole motivé de faire tourné et évolué un site dont le sujet ne l’intéresse pas.
Je ne pense pas non plus avoir le budget pour les services d’un webmaster, je n’ai même pas une idée de se que cela me couterai.

Pour ce qui est des extensions payantes, dans mon cas, j’en fais les frais si cela me simplifie la vie.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Mai 2009 00:37 - 06 Mai 2009 01:14 #20 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Re:Joomla! bilan et avenir !!?
hshs écrit:

Je n’ai effectivement pas les connaissances adaptées pour être webmaster et je ne le cache pas, Les personne qui bosse avec moi pour faire vivre mon petit site sont parfaitement au courant.
J’en ai bavé une première fois sous Joolma 1.0 il y a un peux plus d’un an, site que j’ai construit sans la moindre connaissance, j’ai remis le couvert avec la version 1.5 il y a quelques mois.
Mon domaine reste le hardware, plus précisément l’overclocking (top 100 modial) que je suis obligé de négligé actuellement pour tenté de finir cette nouvelle génération de site.

Mais pourquoi est ce que je m’obstine a créé un site sur le hardware alors que sa existe en quantité sur le net ??? J’ai utilisé pas mal d’entre eux durant plusieurs année et pour des raisons vraiment trop longue a expliqué, je me suis résigné a créé un site (enfin essayé).

Trouvé un mec capable de prendre ma place de webmaster, ce serai un miracle et j’ai des doute de trouvé un bénévole motivé de faire tourné et évolué un site dont le sujet ne l’intéresse pas.
Je ne pense pas non plus avoir le budget pour les services d’un webmaster, je n’ai même pas une idée de se que cela me couterai.

Pour ce qui est des extensions payantes, dans mon cas, j’en fais les frais si cela me simplifie la vie.


bonsoir

Sans trop partir en HS

Je ne vois que 2 cas

soit l'administrateur du site est commercial donc prentend gagner de l'argent par et à travers son site et là franchement l'aide bénévole n'a pas lieu d'être !

soit ne pratique aucun commerce juste de l'information et veut tenter l'aventure histoire de monter que chez lui c'est différent des autres (pourquoi pas !)

Tout ce qu'il faut se dire c'est qu'un site c'est un outil de communication et de divulgation voir même de manipulation ... et là la concurrence existe aussi sous ses multitudes de formes faut savoir penser à tout autant du bon côté comme du mauvais.

donc bien faire attention ou l'on met ses guêtres !

Ce qui fera la différence entre chacun réside dans la manière dont le site est tenu et la qualité de son contenu et cela afin de séduire ces visiteurs.

pour répondre à ta question

Mais pourquoi est ce que je m’obstine a créé un site sur le hardware alors que sa existe en quantité sur le net ???


c'est un peu comme dire >>> purée ya tellement de maisons dans ce patelin pourquoi irai je y construire la mienne !!? :laugh:

je suis égalemnt assembleur PC et quand je cherche une info c'est pas automatiquemnt sur commencamarche que je vais !!!!

car cela serait une perte considérable de temps et donc je laisse le moteur de mon choix évaluer suivant les mots clés en conséquence je découvre parfois (voir même très souvent la bonne info sur des sites peu connus) car les gros site sont en excès de réponses et trop souvent les mauvaises !!! par ce fait ont complètement perdus la notion de gestion de l'information (la bonne).
Pour ces sites ce qui compte c'est +1 nfois par jour en nombre de clics donc ça n'intéresse pas les gens sérieux qui ont vraiment besoin de réponses et c'est une perte de temps considérable et bien souvent pénible à lire ...

je pense qu'à l'heure actuelle les gens ne s'attachent plus comme avant à un site par habitude mais uniquement par besoin et surtout dans un bon climat d'ambiance globale.

donc il y a encore de l'avenir :)

Nb : j'oubliai l'essentiel par expérience je reste profondément convaincu que ce qui fidélise un visiteur c'est l'attention qui lui est donné. que cela soit chez toi dans ta maison ou sur ton site le principe reste le même.

c'est pas facile d'inspirer confiance ! surtout de nos jours et ça se comprend donc faut bosser le relationnel à fond en rédaction sans partir dans l'excès et montrer du sérieux dans le filtrage de l'information sans faire comme la plupart ctrl+c, ctrl+v ... ;)

il te faut compter avec bon rapport qualité prix,des comparatifs de diverses config, bon SAV , les incontournables Astuces en forme de FAQ, un Forum bien géré et par une bonne équipe s'impose ça va t'en faire du maille !!!!


@+
Dernière édition: 06 Mai 2009 01:14 par Anonyme.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2009 10:45 - 06 Mai 2009 10:46 #21 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Joomla! bilan et avenir !!?
hshs écrit:

Je n’ai effectivement pas les connaissances adaptées pour être webmaster et je ne le cache pas, Les personne qui bosse avec moi pour faire vivre mon petit site sont parfaitement au courant.
J’en ai bavé une première fois sous Joolma 1.0 il y a un peux plus d’un an, site que j’ai construit sans la moindre connaissance, j’ai remis le couvert avec la version 1.5 il y a quelques mois.
Mon domaine reste le hardware, plus précisément l’overclocking (top 100 modial) que je suis obligé de négligé actuellement pour tenté de finir cette nouvelle génération de site.

Mais pourquoi est ce que je m’obstine a créé un site sur le hardware alors que sa existe en quantité sur le net ??? J’ai utilisé pas mal d’entre eux durant plusieurs année et pour des raisons vraiment trop longue a expliqué, je me suis résigné a créé un site (enfin essayé).

Trouvé un mec capable de prendre ma place de webmaster, ce serai un miracle et j’ai des doute de trouvé un bénévole motivé de faire tourné et évolué un site dont le sujet ne l’intéresse pas.
Je ne pense pas non plus avoir le budget pour les services d’un webmaster, je n’ai même pas une idée de se que cela me couterai.

Pour ce qui est des extensions payantes, dans mon cas, j’en fais les frais si cela me simplifie la vie.

bonjour,
ton site est très bien, et toi aussi tu le gère bien, mais ce que j'ai a te dite c'est laisser a part tout ce que tu est en train de faire supprimer tout ce qui n'est pas nécessaire ( les menus test, les articles test) et lance ton site comme ca tu verra bien le résultat, sinon les essai ne finissent jamais et chaque jour tu va avoir un idée....

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum
Dernière édition: 06 Mai 2009 10:46 par lotfi_universal.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2009 23:33 #22 par hshs
Réponse de hshs sur le sujet Re:Joomla! bilan et avenir !!?
Je transfère mes articles ce week et si pas de gros bug, je le lance(c'était bien dans mon idée)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2009 17:19 #23 par Danakyl
Réponse de Danakyl sur le sujet Re:Joomla! bilan et avenir !!?
Bon courage à toi ! Tiens-nous au courant.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 1.036 secondes